Revue de presse des pompes funèbres du 10 septembre

0
365
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Dans Closer – obsèques de Sylvie Joly

Il y a quelques jours, on apprenait le décès de Sylvie Joly à l’âge de 80 ans. Son époux a expliqué qu’elle était décédait à la suite d’un arrêt cardiaque. Hier matin, ses obsèques se sont déroulés en l’église Saint-Sulpice à Paris, devant de nombreuses personnes. Comme rapporté par Jean-François Guyot (AFP), Sylvie Joly a eu le droit à un bel hommage de la part du Père Desgens. « J’ai appris avec Sylvie Joly qu’il fallait des talons Richelieu pour faire le pèlerinage de Chartres ! », a-t-il déclaré. Les personnalités sont nombreuses à avoir fait le déplacement. Jean-Paul Gaultier, Alex Lutz, Eva Joly, Gad Elmaleh très ému, Pierre Palmade, Dany Boon et sa femme, Muriel Robin, Gérald Dahan ou encore Chantal Ladesou étaient présents aux côtés de la fille de l’humoriste, Mathilde Vitry.

Sur RTL – mauvais chiffres pour la sécurité routière

Le nombre de morts sur les routes a encore augmenté en août (+9,5%), avec 335 personnes tuées en 30 jours, confirmant une tendance à la hausse depuis le début de l’année, a annoncé mercredi l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière. Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve avait reconnu que la tendance n’était « pas bonne », mardi 8 septembre, expliquant les mauvais chiffres du mois d’août par la « météorologie très clémente », le fait que « beaucoup plus de Français ont pris la route et qu’une minorité de Français se sont comportés en dehors de toute norme occasionnant des accidents particulièrement mortels ».

Sur France Inter – Terry Gilliam n’est pas mort

Un malencontreux avis de décès qu’a fait paraitre le magazine américain Variety sur son site internet, annonçant, par erreur donc, la mort de l’acteur Terry Gilliam, le chef de bande des Monty Pythons et l’homme qui a réalisé « Brasil ». Mais le facétieux Terry Gilliam a préféré s’en amuser en faisant paraitre sur internet une photo de lui sur son lit de mort, les yeux fermés, avec cette légende : « Variety a annoncé ma mort puis s’est rétracté. Ne croyez ni à leur rétractation, ni à leurs excuses ».

Dans toute la presse – nouvelles des pros

Après la version « femme », voici la déclinaison « homme » du visuel de Dans Nos Cœurs dans le cadre de sa campagne de communication. Peut-être avez-vous aperçu l’un ou l’autre (ou les deux ?) dans votre journal …

dansnoscoeurs-300x218 Revue de presse des pompes funèbres du 10 septembre

Sur France Bleu – micmac pour un SDF

La morgue du CHU de Nantes conserve depuis plus d’un mois le corps d’un sans-papier non identifié. Pour lui offrir des funérailles conformes aux préceptes de l’Islam, la communauté musulmane se mobilise mais se divise. Deux pompes funèbres musulmans se déchirent pour l’inhumer. Toute l’affaire est expliquée ici.

Dans Le Figaro et Le Parisien – découverte macabre

Un homme de 48 ans a été retrouvé mort hier à Sainte-Geneviève-des-Bois dans l’Essonne, révèlait hier Le Parisien. Son corps a été retrouvé dans un état semi-squelettique sur le sol de son appartement. La mort de ce locataire d’un immeuble collectif pourrait remonter à plus de deux ans.  Aucun locataire de l’immeuble ne s’était inquiété de la disparition de ce voisin réputé discret. « Je ne l’ai croisé qu’une seule fois », rapporte au Parisien Katia, sa voisine directe. L’homme était pourtant connu des services de la mairie, où il avait constitué un dossier de fonds de solidarité logement en 2010. Prélevé de soixante euros par mois pour son logement, les impayés de ce locataire ne seraient apparus qu’à partir de juin 2014, ne suscitant aucune alerte.

[quote_box_center]

La revue de presse vous est offerte par Nova Formation
Nova Formation intervient sur toute la France, en centre de formation ou en Pompes Funèbres.

[/quote_box_center]

 

presse-papier-300x224 Revue de presse des pompes funèbres du 10 septembre
Presse papier en France

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.