Revue de presse des pompes funèbres du 11 août 2015

0
256
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Obsèques d’un ancien député – dans Ouest France

Pas moins de 400 personnes ont assisté à la sépulture de l’ancien maire de Coulaines, Georges Bollengier-Stragier, ce lundi après-midi. Décédé à Bormes-les-Mimosas « comme il l’avait souhaité », a rappelé son épouse lors de la sépulture, ce lundi après-midi, en l’église de Coulaines, l’ancien député et conseiller général Georges Bollengier-Stragier a rassemblé pour un dernier hommage, 400 personnes.

Crémation en Belgique – dans La Libre.be

Depuis le premier janvier, les demandes de crémation en Belgique sont en nette progression. Depuis le début 2015, pas moins de 34.632 personnes ont opté pour l’incinération. Ce phénomène est particulièrement marqué dans le nord du pays, ou le crématorium de Courtrai a atteint son rythme maximal, rapporte la Dernière Heure.

Cimetière abandonné – dans La Voix du Nord

Les mauvaises herbes ont recouvert des zones entières du cimetière de la rue de la Couturelle à Maubeuge. Un manque d’entretien qui a provoqué une vague d’indignations et d’incompréhensions. L’article de la Voix du Nord est à lire ici.

Un coin de Russie en France – dans Funéraire Info

C’est un petit coin de Russie au cœur de l’Ile-de-France. Une nécropole orthodoxe près d’une église au bulbe bleu, dans la tradition des monuments novgorodiens. Le cimetière de Sainte-Geneviève-des-Bois (Essonne), au sud de Paris, et ses 5.200 tombes est le reflet de l’émigration, entre pins, cyprès et bouleaux. Près de 15.000 personnes y reposent. Un article de notre envoyé spécial.

Lire aussi :  Mireille Knoll, Pierre tombale et cimetière …le jeudi 29 mars 2018

Nouvelles des pros – dans La Voix du Nord

C’est une première: l’installation à Denain d’une enseigne de pompes funèbres musulmanes. La septième agence de cette entreprise familiale née à Lille il y a vingt-deux ans, qui a fondé sa réputation sur les démarches administratives qu’elle effectue à la place des familles endeuillées. L’article de la Voix du Nord est à lire ici.

Embaumeur, un métier technique – dans l’Avenir.net

L’embaumement reste peu pratiqué en Belgique, ce métier très technique, comme d’autres liés aux pompes funèbres, reste peu connu. Un article de l’Avenir à lire ici.

Pleureuse, métier ancestral – dans Obsèques-Organisation

Si dans quelques régions du monde, le métier de pleureuses existe encore, cette profession s’est peu à peu éteinte mais il y a plusieurs siècles, la majorité des funérailles ne pouvaient pas se faire sans pleureuses. Un article à lire ici.

[quote_box_center]

La revue de presse du funéraire vous est offerte par Safe Balm
Safebalm® est un produit ayant pour fonction de désinfecter et de préserver un défunt afin de retarder et de ralentir sa décomposition.
La particularité de Safebalm® par rapport aux produits utilisés à base de formaldéhyde fait en sorte que les tissus restent souples.

[/quote_box_center]

 

pressenationale1 Revue de presse des pompes funèbres du 11 août 2015

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here