Revue de presse des pompes funèbres du 11 septembre

0
257
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Dans Le Parisien – décès du footballeur américain Tyler Sash

Tyler Sash, vainqueur en 2012 du Super Bowl avec les New Yorks Giants, a été retrouvé inanimé chez lui à Oskaloosa, sa ville natale de l’Iowa, mardi vers 10 heures. Depuis, les autorités tentent de déterminer les circonstances du décès de ce jeune athlète, rapporte NBC News. Après une autopsie pratiquée mercredi, des analyses complémentaires sont nécessaires pour déterminer les causes du décès, rapportent ce jeudi les médias américains.

Dans Le Figaro – Boulin, réouverture dans les temps

La justice a décidé de rouvrir le dossier Robert Boulin. Une information judiciaire pour «arrestation, enlèvement et séquestration suivi de mort ou assassinat» de Robert Boulin, a été ouverte par le Tribunal de grande instance de Versailles, révèle France Info ce jeudi soir. Un juge d’instruction va donc se replonger dans le dossier. Résumé de l’affaire et explications dans Le Figaro.

Dans Funéraire Info – nouvelles des pros, colloque

« Funéraire et nouvelles technologies, véritable bouleversement des usages ou simple effet de mode ? » : c’est le vaste thème d’un colloque qui se tiendra à Paris le 8 octobre prochain (9h30), organisé par le SIFUREP (Syndicat intercommunal funéraire de la région parisienne). Tous les détails ici.

Dans Libération – homo naledi, nouvel ancêtre et croque-morts

Une nouvelle star apparaît dans le ciel de l’histoire ancienne du genre humain. Une nouvelle espèce du genre Homo, baptisée Homo naledi, découverte dans les grottes dites de Rising Star, à 500 km de Johannesburg en Afrique du Sud. Une espèce encore non datée, mais qui semble remonter aux origines du genre Homo de par ses caractères primitifs. Sauf qu’elle aurait déposé dans cette grotte de nombreux individus dans un geste funéraire ! Un comportement totalement inédit pour une telle ancienneté. Tous les détails dans Libération à lire ici.

Dans Le Parisien – profanations

Une quinzaine de tombes catholiques ont été dégradées au cimetière d’Igé, un village de 700 habitants dans l’Orne. Des crucifix ont été descellés et mis à terre, tandis que des plaques funéraires ont été brisées. Les tombes dégradées sont anciennes et les tombes récentes n’ont pas été touchées, a constaté un photographe de l’AFP. Pour la maire du village Isabelle Thierry, interrogée par Ouest France, «cela ressemble plus à des bêtises d’enfants. Pour moi, le mot profanation est trop fort.»

Dans l’Est-Eclair – voiture bélier aux pompes funèbres

Dans la nuit de mardi à mercredi, une voiture-bélier a déclenché les alarmes d’un supermarché et d’une société de pompes funèbres à Arcis-sur-Aube. La voiture s’est d’abord attaquée au monnayeur de la station de lavage du supermarché. Le scénario se répète un peu plus loin. Le système d’alarme des pompes funèbres Fourquet, rue de Troyes, se met à sonner sous les chocs répétés. Le voisinage alerte alors les gendarmes et expliquera avoir vu une Renault Clio reculer plusieurs fois dans la porte, avant de quitter les lieux.

Dans Ouest-France – boulette bancaire

Il y a quelques jours, Michel Bouté, habitant Mohon (Morbihan), reçoit un courrier de l’agence du Crédit Mutuel de Bretagne de Josselin-Mohon, au nom de sa mère Alice Bouté. Problème, celle-ci est décédée le 9 novembre 1997. Toute l’histoire est ici.

Dans le Télégramme – surprise

nsolite et macabre découverte que celle faite mercredi soir, à Lesconil, par Xavier Vasseur. Vers 17 h, alors qu’il creuse un trou dans son jardin pour y planter un rosier pour sa femme, l’homme est tombé sur un os.« une crête iliaque, un fémur, un tibia, un morceau de crâne, des dents et des petits morceaux d’os ». L’histoire est à lire ici.

Dans Le Dauphine – le croque-morts rapporte du travail à la maison

La veuve d’un croque-mort de Chicago a réalisé que son mari décédé en août avait pour habitude de ramener du travail à la maison lorsqu’elle a découvert des corps dans leur garage, a rapporté jeudi un journal local. Un exemple à ne pas suivre, les détails ici.

[quote_box_center]

La revue de presse vous es offerte par Funérarts.
FunérArts est une société française spécialisée dans la fabrication d’ornements funéraires design, artistiques et inaltérables. La longévité inégalée et la stabilité aux intempéries de nos matériaux font de nos articles funéraires, des hommages de premier choix.

[/quote_box_center]

 

presse-papier-300x224 Revue de presse des pompes funèbres du 11 septembre
Presse papier en France

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.