Revue de presse des pompes funèbres du 12 février 2015

0
281
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Mort de Roger Hanin dans toute la presse

Roger Hanin, acteur français, interprète du commissaire éponyme de la série télévisée « Navarro », s’est éteint à l’âge de 89 ans, selon son entourage. L’acteur est mort dans la matinée du 11 février des suites d’une détresse respiratoire. Il « était hospitalisé depuis plusieurs jours », a précisé le réalisateur Alexandre Arcady, mercredi matin.

Roger Hanin aura beau avoir été comédien, romancier, réalisateur et directeur de festival, il restera dans la mémoire des Français le « beau-frère » et le commissaire. Epoux de la productrice Christine Gouze-Rénal, sœur aînée de Danielle Mitterrand, il devient beau-frère du président de la République de 1981 à 1995. Pour le bicentenaire de la Révolution française, TF1, qui venait d’être privatisée, fit de Roger Hanin son commissaire d’élection : figure paternelle d’une France pluriethnique, le commissaire Navarro sera de 1989 à 2009 l’un des personnages de fiction favoris des téléspectateurs français.

Mort d’une otage dans Le Figaro

Washington a confirmé le décès de Kayla Mueller, une humanitaire enlevée par Daech en Syrie. Dans la soirée, la Maison-Blanche a révélé qu’un ressortissant américain au moins est toujours retenu en otage au Proche-Orient.

Travailleuse humanitaire employée par une petite ONG turque, Kayla Jean Mueller avait été prise en otage en 2013 dans une rue d’Alep par des djihadistes, tandis qu’elle sortait d’un hôpital tenu par la branche espagnole de Médecins sans frontières (MSF). Sa capture avait été tenue secrète, à la demande expresse des ravisseurs: si sa disparition était révélée, elle serait immédiatement exécutée. Avait suivi un long silence de neuf mois, un calvaire pour les parents de Kayla laissés dans le noir absolu. Jusqu’à ce qu’une vidéo, en mai 2014, confirme qu’elle était bien vivante.

Une fois le département d’État et la Maison-Blanche mis dans la boucle, les tractations s’étaient engagées pour obtenir une libération sans heurts de la jeune fille. En juin 2014, un audacieux raid de commandos avait manqué d’un cheveu de la libérer, tout comme un autre otage américain, James Foley, finalement assassiné le 19 août.

Lire aussi :  Les pompiers au crématorium de Châlons-en-Champagne

Mort programmée dans Paris Match

Selon Paris Match, les médecins sont formels : Bobbi Kristina Brown ne se réveillera pas. À quelques heures du troisième anniversaire de la mort de Whitney Houston, sa mère, les membres de la famille auraient décidé de débrancher ce mercredi 11 février les appareils respiratoires qui maintiennent encore la jeune femme en vie.

D’autres sources, au contraire, indiquent que son état s’améliore. Qu’en est il réellement ? Nous devrions être fixés très bientôt.

[quote_box_center]

La revue de presse du funéraire vous est offerte par les pompes funèbres Pascal Leclerc
L’écoute, la disponibilité et le conseil sont les valeurs essentielles pour accompagner les familles. Les représentants de la marque POMPES FUNEBRES Pascal LECLERC s’efforcent d’offrir des obsèques dignes et de qualité à des tarifs respectueux.

[/quote_box_center]

 

Départ à la retraite dans JSL Charolais-Brionnais

Les huit employés des pompes funèbres Vincent avaient rendez-vous lundi au restaurant Le Charolles pour fêter le départ à la retraite de Jacky Rocher.

Agriculteur à Gibles, marié et père d’un enfant, Jacky Rocher avait débuté en février 1990 au sein de l’entreprise créée par Jacques Vincent. Après 25 ans de carrière à mi-temps d’abord, puis en tant que porteur vacataire, Jacky Rocher aura pleinement contribué à la vie de l’entreprise, ont rappelé les dirigeants actuels Olivier et Fabrice Vincent.

Aménagements de quartier dans le Midi Libre

Le quartier du cimetière de Bessan connait une activité toute particulière depuis quelques semaines. De nombreux travaux y sont en cours, lesquels se décomposent en trois parties. D’abord avec un imposant chantier de création de logements à vocation sociale. Située sur le site de la Monédière, la future résidence sera composée de 44 logements, portée par le bailleur public Fdi Habitat. En même temps, à quelques mètres de là, la société privée de pompes funèbres Casanova construit un complexe funéraire qui devrait ouvrir au printemps. Installée sur les communes de Pomérols, Saint-Thibéry et Bessan, la société est en plein essor et cette chambre funéraire, évitera les déplacements de corps à l’extérieur de la commune en cas de décès, comme c’est le cas aujourd’hui. Enfin, c’est la ville qui travaille conjointement au développement de ce quartier. Les services techniques ont récemment permis l’agrandissement du cimetière avec la création de nouvelles concessions, les dernières avant l’extension des lieux dans quelques années.

Lire aussi :  Cimetière, Barbara Bush et Donald Trump…l’actualité du 18 avril 2018

Salaud ordinaire dans Nordéclair

Le 3 décembre dernier, un homme tombe dans les escaliers de son domicile et meurt, dans le quartier du Faubourg-de-Béthune. Une chute accidentelle. Le corps est découvert par plusieurs personnes de son entourage, qui alertent les secours. Un détail n’échappe pas à l’une d’elles : il manque le téléphone portable de la victime.

Grâce à des réquisitions téléphoniques, les enquêteurs le retrouvent en possession d’une femme. Interrogée, elle indique l’avoir acheté à un membre de sa famille… qui est un proche du défunt, présent au moment de la découverte du cadavre. Placé en garde à vue hier, il a avoué le vol du téléphone et a émis des regrets.

Musée d’outre tombe dans Funéraire info

« Confidences d’outre tombe » : voici une exposition bien singulière. Jusqu’au 15 juin, le Musée Dauphinois, à Grenoble, propose au public de « faire parler » des squelettes issus de fouilles archéologiques, d’écouter ce qu’ils nous racontent sur la vie et, en fin de compte, d’apprivoiser la mort et ses pratiques.

Publicité mortelle dans Funéraire Info

C’est une campagne de pub choc. Une campagne américaine anti bronzage artificiel, qui assimile banc solaire et cercueil. Car près de 10.000 personnes meurent chaque année d’un cancer de la peau aux Etats-Unis, selon la Skin Cancer Foundation. Et les cabines à UV sont en première ligne.

pressenationale1-300x287 Revue de presse des pompes funèbres du 12 février 2015

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here