Revue de presse des pompes funèbres du 12 mai 2015

0
479
presse papier
Presse papier en France

Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité d’hier sur Funéraire-info.

Dans la Voix du Nord, le cercueil en carton
Les pompes funèbres Hennard propose le cercueil en carton destiné à la crémation. Il pourrait s’agir d’une bonne alternative au traditionnel cercueil en bois. C’est une première dans le Valenciennois.

Le Suricate Magazine, le train funéraire
En 1865, Abraham Lincoln est assassiné, son corps doit être rapatrié en train dans sa ville natale, à Springfield dans l’Illinois, 2.700 kilomètres à travers la campagne de l’Est américain. Après 13 jours de voyage et de deuil, le train arrive à destination. Il sera enterré le 4 mai. C’est passionnant!

Vu dans l’Est Républicain, angoisse
Vendredi dernier, alors qu’elle vient de se recueillir sur la tombe de ses proches, peu avant 19 h, au cimetière de Toul, une octogénaire retourne à l’entrée et découvre la grille fermée à clé. Il ne lui reste plus qu’à faire des signes de détresse aux automobilistes de passage, pour donner l’alerte. Un badaud finit par s’arrêter.

Le Journal de la Science, des fleurs?

Des préhistoriens ont découvert la présence de pollen de fleurs dans une sépulture préhistorique vieille de 19.000 ans, la grotte de El Mirón en Espagne, découverte en 2010. Plusieurs données indiquent que ces fleurs ont été déposées intentionnellement, dans le cadre d’un rite spécifique.

[quote_box_center]La revue de presse du funéraire vous est offerte par Sansone Collection
Depuis la création de l’activité, Sansone n’a cessé d’étoffer sa gamme de produits d’ornement funéraire pour proposer de nouveaux designs, de nouveaux articles, de nouveaux concepts : la première force de Sansone réside en sa créativité.[/quote_box_center]

Lire aussi :  Accident de corbillard, D-Day, centre funéraire de Sète...L’actualité du 7 juin 2018

Lu sur Slate, communication avec les défunt
Pour les pratiquants de la transcommunication instrumentale, enregistrer la voix des morts n’a rien d’une folie. A l’occasion de l’exhumation d’un texte rare, on apprend d’ailleurs que l’inventeur Thomas Edison travaillait sur une machine censée aider les disparus à converser avec les vivants. Allo, allo?
Techno sur Nord Littoral
Les moyens financiers sont limités pour financer les obsèques de Jessie Lefebvre, un Calaisien de 27 ans.
La société des pompes funèbres des Deux-Caps, cogérée par Cathy Lhirondelle et Patrice Froye, a proposé à la famille de Jessie Lefebvre un système de financement d’obsèques tout aussi nouveau (un mois à peine) qu’original : un financement participatif via Facebook. Cette société, c’est Senior Media, dont le fondateur, Charles Simpson, travaille sur ce concept depuis près de cinq ans. Senior media.

pressenationale-300x287 Revue de presse des pompes funèbres du 12 mai 2015
Revue de presse

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here