Revue de presse des pompes funèbres du 13 août 2015

0
415
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Explosions en Chine – dans toute la presse

Deux immenses explosions provoquées par des produits inflammables ont eu lieu, mercredi soir, dans une zone industrielle de Tianjin, une grande ville du nord-est de la Chine, faisant au moins 44 morts (dont 12 pompiers) et plus de 520 blessés, dont 66 dans un état critique, selon un bilan provisoire établi par les médias d’Etat. La plupart des blessés ont été touchés par des éclats de verre et des débris, qui ont été projetés jusqu’à 3 kilomètres à la ronde. Un incendie déclenché par les déflagrations était en passe d’être maîtrisé à l’aube. Parmi les plus de 1 000 pompiers envoyés sur place, 36 sont portés disparus, rapporte le journal Beijing News.

Décès de Christian Parra – dans Sud Ouest

Christian Parra, double étoilé Michelin à la tête de la Galupe à Urt, est décédé ce samedi à 75 ans à Bayonne. À la retraite depuis 2002, il avait tenu pendant près de 30 ans son ancienne auberge  de mariniers, sur le chemin de halage, au bord de l’Adour. Célèbre pour ses recettes du boudin noir, du saumon de l’Adour et de la ventrèche de thon, il avait obtenu sa première étoile au guide Michelin en 1989, puis sa seconde en 1996.

Décès de Hubert Haenel – dans le Parisien

Hubert Haenel, membre du Conseil constitutionnel et ancien sénateur RPR puis UMP, est décédé lundi soir à Paris. Élu maire de Lapoutroie (Haut-Rhin) en 1977 sous l’étiquette RPR, il devient sénateur du Haut-Rhin en 1986 et le restera jusqu’en 2010. Il avait travaillé au ministère de la Justice, au Conseil supérieur de la magistrature puis au Conseil d’État, avant d’être nommé au Conseil constitutionnel en février 2010 par le président du Sénat Gérard Larcher.

Lire aussi :  Funexia, cimetière, cercueil, volcan...L’actualité du 6 juin 2018

Décès du chien Uggie – dans La Provence

Hollywood a perdu l’une de ses stars. Le chien Uggie connu pour son rôle dans The Artist est décédé vendredi 7 août, rapporte Metronews. Un cancer de la prostate a mis fin à ses jours. Son maître, Omar Von Mueller, a annoncé qu’il a dû prendre la décision de l’euthanasier pour lui épargner la souffrance de la maladie. « Les dernières semaines ont été particulièrement difficiles », a-t-il déclaré au site américain TMZ.

Décès de Nour El Cherif – dans Le Figaro

L’acteur égyptien Nour el Cherif est mort hier, à 69 ans, des suites d’une longue maladie, a annoncé l’agence de presse offcielle égyptienne Mena. Révélé en 1967 dans Qasr el Shawk (Le Palais du désir), adaptation de la trilogie cairote de Naguib Mahfouz, Nour el Cherif a joué dans plus de 170 films pour le cinéma et la télévision. Grande star du monde arabe, il avait remporté près de 50 prix nationaux et internationaux, ce qui lui valu le surnom de «Chassseur de prix».

Nouvelles des pros dans leurs belles autos (1) – dans Le Républicain Lorrain

Une Maserati Quattroporte Face 2 transformée en corbillard de prestige ! C’est ce qu’ont pu apercevoir certains piétons et automobilistes, lundi en début d’après-midi, aux abords de l’église Sainte-Thérèse à Metz. Immatriculée en Italie, cette sportive est à louer 8 000 euros, selon des conditions très restrictives. Plus d’infos dans cet article.

Nouvelles des pros dans leurs belles autos (2) – dans Le Parisien

Une quinzaine de Citroën DS et une Citroën Maserati SM ont escorté ce mardi le cortège funéraire d’Emmanuel Husson, un passionné de cette voiture ancienne décédé subitement mardi dernier, à l’âge de 55 ans. Un cortège en guise d’hommage pour ce fanatique de voitures anciennes connu de tous dans le milieu et qui possédait 8 modèles de la célèbre voiture de la marque aux chevrons. Une belle photo à voir ici.

Lire aussi :  Homophobie, cimetière, école pompes funèbres... L’actualité du 19 juin 2018

Cimetière écolo – dans La Nouvelle République

Papillons et insectes pollinisateurs ont trouvé leur lieu de prédilection au nouveau cimetière avec un “ paysage en partage ” pour fleurir les tombes. Un article à lire ici.

La revue de presse vous est offerte par Les Cercueils Bernier
Crée en 1974 le groupe BERNIER PROBIS est spécialisé dans la fabrication des cercueils et dans la distribution d’articles funéraires. Attentif aux évolutions de la demande du marché, le bureau d’étude BERNIER PROBIS conçoit régulièrement de nouveaux modèles reposant sur des procédés de fabrication innovants et respectueux de l’environnement.
pressenationale Revue de presse des pompes funèbres du 13 août 2015
Revue de presse

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here