Revue de presse des pompes funèbres du 13 juillet 2015

0
352
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Dans le Dauphiné.com, décès de Satoru Iwata, président de Nintendo

Le PDG du groupe japonais de jeux vidéo Nintendo, Satoru Iwata, est décédé à l’âge de 55 ans d’un cancer. M. Iwata dirigeait le groupe depuis 2002, lui donnant un nouvel élan avec des consoles aussi emblématiques que les gammes DS (portables) et Wii (modèles de salon). Il sera dans un premier temps remplacé par deux personnes, Shigeru Miyamoto (créateur de jeux et personnages), et Genyo Takeda, un des actuels dirigeants de Nintendo.

Dans Romandie, décès de Dominik Koechlin, président de Sunrise

L’opérateur de télécommunications Sunrise, coté à la Bourse suisse depuis début février dernier, perd le président de son conseil d’administration. Le titulaire, Dominik Koechlin, 55 ans, est décédé subitement dimanche suite à des problèmes de santé. Dominik Koechlin était le premier président du conseil d’administration indépendant du groupe zurichois. Il avait repris la fonction en 2010, au moment du rachat de Sunrise au danois TDC par la société de participations britannique CVC Capital Partners (CVC), a rappelé lundi l’opérateur.

Dans le Huffington Post, décès de Roger Rees

L’acteur britannique Roger Rees, connu pour son travail au théâtre mais aussi à la télévision notamment avec la série À La Maison Blanche (The West Wing, en VO), est mort vendredi 10 juillet à 71 ans. Entre 1989 et 1993, il jouait Robin Colcord dans Cheers – dont l’épisode final a été regardé par près de 95 millions d’Américains –, puis a endossé le costume de l’ambassadeur britannique À La Maison Blanche entre 2000 et 2005 avant de participer ponctuellement à des séries comme Warehouse 13, Elementary ou The Good Wife.

Dans Le Parisien, Omar Sharif, obsèques discrètes

Tout en discrétion. Des proches et des vedettes égyptiennes ont fait dimanche leurs adieux à Omar Sharif, dont les funérailles ont été célébrées dans la discrétion dans une des plus importantes mosquées du Caire. «Le monde a perdu un grand acteur», a salué l’ex-ministre des Antiquités et égyptologue de renom Zahi Hawass à l’issue de la cérémonie.

[quote_box_center]

La revue de presse du funéraire vous est offerte par Safe Balm
Safebalm® est un produit ayant pour fonction de désinfecter et de préserver un défunt afin de retarder et de ralentir sa décomposition.
La particularité de Safebalm® par rapport aux produits utilisés à base de formaldéhyde fait en sorte que les tissus restent souples.

[/quote_box_center]

 

Dans La Depeche, nouvelles des pros, cercueil festivalier

Des cercueils «personnalisés» au lieu, à la passion, à un trait caractéristique rappelant le défunt de son vivant, ont fait leur apparition sur le marché de la mort en France. Les carnavaliers ont désormais le leur. Il est à voir en suivant ce lien.

Dans Ouest France, nouvelles des pros, reprise

Après 15 ans de service à la tête des Pompes Funèbres et Marbrerie Prigent, Marie-Paule Tisserand a pris sa retraite. C’est désormais Cédric Nolin qui lui succède à l’agence funéraire de la rue Sainte-Anne à Ploemeur.

Dans Sud Ouest, agrandissement

Depuis près d’un mois, d’importants travaux d’extension sont en cours de réalisation au cimetière de Daglan. La municipalité doit faire face à un problème important de places et a donc décidé d’agrandir le site. Le chantier réalisé par des entreprises locales, Foucoeur et Armagnac, devrait se terminer en septembre. L’aménagement va tenir compte des nouvelles mœurs en matière d’inhumation, à savoir l’installation d’un banc d’urnes, d’un puits du souvenir et d’un jardin du souvenir. 40 nouvelles concessions vont être créées et le banc, qui fera office de columbarium, pourra contenir 20 urnes.

Dans 20 Minutes, exhumation rapide pour Fangio

La justice argentine a ordonné l’exhumation des restes de Juan Manuel Fangio, grand champion de Formule 1 des années 1950, dans une affaire de recherche de paternité. Fangio, mort le 17 juillet 1995 à 84 ans, ne s’est jamais marié et on ne lui connait pas d’enfant. La demande a été formulée par Oscar Espinoza, ancien pilote amateur, fils de Andrea Berruet, compagne de Fangio durant deux décennies. Un prélèvement d’ADN sera réalisé le 7 août sur le corps de l’ancien champion enterré dans sa ville natale de Balcarse, à 400 km de Buenos Aires.

pressenationale4 Revue de presse des pompes funèbres du 13 juillet 2015

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.