Revue de presse des pompes funèbres du 14 décembre 2015

0
181
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.
Dans Le Monde – Décès de David Douche

Il est probable que le nom de David Douche ne dise plus grand-chose à personne. Cet homme de 43 ans, retrouvé mort par asphyxie, en compagnie de sa compagne, à la suite de l’incendie de leur domicile à Hazebrouck (Nord-Pas-de-Calais-Picardie) dans la nuit du lundi 7 au mardi 8 décembre, aura été l’acteur d’un seul rôle. C’était en 1997. Le film s’intitule La Vie de Jésus, c’est le premier de Bruno Dumont, et David Douche, solide blondinet d’une vingtaine d’années à la tête dure et au regard qui vrille, y campe Freddy, un jeune chômeur qui tourne à mobylette avec ses copains dans un paysage du Nord somptueux et déjà abandonné, déjà désolé, déjà tenté par le pire. Enfant de la DDASS, élevé en famille d’accueil, David Douche ne sera parvenu, ni avant, ni après ce premier et dernier rôle, à stabiliser une vie éclatée, souffrante, violente. Armée, prison, chômage, sans domicile fixe, sa situation semblait cependant s’être un peu améliorée ces dernières années.

Dans PurePeople – Décès de l’actrice Rose Siggins

American Horror Story est encore en deuil. Presque un an après la mort de Ben Woolf, c’est Rose Siggins qui vient de mourir, selon TMZ.com qui révèle la mauvaise nouvelle. Aperçue dans la saison 4 de la série, Freak Show, celle qui incarnait le personnage de Suzi avait seulement 43 ans. Rose Siggins a succombé à une infection après une hospitalisation pour un calcul rénal. Selon son porte-parole, cité par TMZ.com, l’actrice de 43 ans était entré à l’hôpital lundi (7 décembre) à Denver. C’est là qu’elle a contracté une infection qui s’est répandue dans tout le corps avant de devenir fatale pour l’actrice, décédée samedi matin à 7h30, comme l’a précisé son porte-parole.

Dans Le Monde – Hommage

Sur les étagères des Archives de Paris, un peu de la mémoire des attentats est en train de sécher. Une dizaine de cartons attendent encore d’être ouverts, réunis sous la même étiquette : « Sq. Bataclan. 10/12/2015. Bd R. Lenoir. » A l’intérieur, des centaines et des centaines de messages en hommage aux victimes, collectés jeudi 10 décembre devant le Bataclan. Un article à lire ici.

Lire aussi :  Crématorium sous l'eau, enterrement en Hyundai… L’actualité du 4 juin 2018
Dans Toute la Franchise – Nouvelles des pros, Lost Funéraire

Après l’ouverture d’une agence à Clapiers, l’enseigne Lost Funéraire ouvre un nouvel établissement de pompes funèbres à Romans-sur-isères. C’est Michel CHALENDARD qui devient nouveau franchisé du réseau Lost Funéraire en ouvrant cette agence située au 17 place du 75ème régiment d’infanterie. Déjà entrepreneur, Michel CHALENDARD souhaitait depuis de nombreuses années s’investir dans ce secteur pour accueillir et accompagner au mieux les personnes en deuil, confrontées à la perte d’un proche ou bien celles qui souhaitent s’informer et préparer au mieux leurs obsèques.

Dans Toute la Franchise – Nouvelles des pros, Pascal Leclerc

L’enseigne POMPES FUNEBRES Pascal Leclerc était présente sur le Salon International de l’Art Funéraire qui se tenait sur 3 jours en novembre dernier à Paris-Villepinte. En plus d’être un événement professionnel incontournable pour les responsables de l’enseigne, ce salon International de l’Art Funéraire 2015 a également été l’occasion de réunir la grande majorité des concessionnaires qui avaient fait le déplacement pour rencontrer les fournisseurs exposants et découvrir les nouveautés et tendances du secteur. Les membres du réseau POMPES FUNEBRES Pascal Leclerc ont ainsi pu profiter du stand de l’enseigne pour échanger, se rencontrer et se restaurer. Mais au-delà du salon, les responsables de l’enseigne avaient aussi prévu de réunir tout le monde au Cabaret Pau Brazil le temps d’une soirée festive placée sous le signe de la convivialité.

Sur le site de la CLCV – Comment choisir un contrat obsèques

2500 à 4500 euros, c’est le coût moyen des obsèques en France selon les professionnels du secteur. Une assurance obsèques prend en charge le financement des funérailles et permet d’en organiser le déroulement de son vivant. Une solution destinée à ne pas faire peser le poids des obsèques sur ses enfants ou ses proches. La CLCV, une association de défenses des consommateurs, donne ses conseils ici.

Dans La République 77 – Lot au loto : la mort

Vendredi 4 décembre 2015, un homme de 35 ans est mort, en plein loto, dans la salle des fêtes de Saint-Pierre-la-Garenne (Eure). Pas de quoi interrompre la partie… Le jeune homme, venu avec ses parents de Vernon, où il vit, est décédé au milieu de la salle des fêtes. Les pompes funèbres sont venues chercher le corps du jeune homme. Et… le loto a pu reprendre. Un article à lire ici.

Lire aussi :  Funexia, cimetière, cercueil, volcan...L’actualité du 6 juin 2018
Dans Socurious – Thérapie de choc

En Corée du Sud, près de 40 personnes se donnent la mort chaque jour. Ce taux de suicide est l’un des plus élevés du monde. Un centre de traitement pense avoir trouvé la solution pour aider les Coréens à retrouver la joie de vivre : elle consiste à simuler ses propres funérailles en s’enfermant dans un cercueil. Un article vous explique tout ici.

Dans l’Est Républicain – Un jeu contre la peine de mort

Serge Comba a conçu « Abolition Now ! » pour l’ association Ensemble contre la peine de mort. « Abolition Now ! », n’est édité qu’à un millier d’exemplaires et n’est même pas commercialisé. Mais il est disponible auprès de l’ association pour laquelle il a été imaginé, « Ensemble contre la peine de mort », qui l’utilise notamment comme outil dans les écoles. Une ONG (organisation non gouvernementale) qui milite pour l’abolition de la peine capitale, et a notamment œuvré en faveur de Serge Atlaoui, ce Lorrain condamné à mort en Indonésie.

Dans La Presse.CA – Urne funéraire dérobée

La famille d’André Cusson a vécu une douloureuse épreuve, ce week-end, en apprenant que son monument funéraire avait été vandalisé et que l’urne renfermant ses cendres avait disparu. Celle-ci a finalement été retrouvée dimanche. En fin d’après-midi, les policiers de la Sûreté du Québec interrogeaient deux suspects mineurs. Une histoire à lire ici.

La revue de presse vous est offerte par Funérarts.

FunérArts est une société française spécialisée dans la fabrication d’ornements funéraires design, artistiques et inaltérables. La longévité inégalée et la stabilité aux intempéries de nos matériaux font de nos articles funéraires, des hommages de premier choix. Fabriqués en France, dans nos ateliers, selon des procédés exclusifs, nos articles auront satisfaire les plus exigeants.

presse-papier-1024x767 Revue de presse des pompes funèbres du 14 décembre 2015
Presse papier en France

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here