Revue de presse des pompes funèbres du 16 avril 2015

0
597
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. L’actualité du funéraire est bien vivante sur Funéraire-info.

Obsèques de Florence Arthaud dans Closer

Les obsèques de la navigatrice décédée pendant le tournage de Dropped se sont déroulées le 30 mars dernier. L’inhumation de Florence Arthaud aura lieu le 26 avril prochain. Son frère explique que les bateaux amarrés dans tous les ports de France rendront un dernier hommage à la petite fiancée de l’Atlantique. Tous les détails dans la magazine people Closer.

Mort du jeune surfeur, le témoignage du père sur France TV Info

Elio, un jeune surfeur de 13 ans est mort dimanche 12 avril à la suite d’une attaque de requin sur l’île de La Réunion. Le jeune garçon surfait avec six amis dans une zone interdite aux Aigrettes sur la côte ouest. C’est la seizième attaque de ce type depuis 2011 et la septième victime tuée. Après ce tragique évènement, une centaine de jeunes réunionnais sont descendus pour manifester contre ces accidents à répétition. Le père du jeune surfer témoigne et attaque l’état sur France TV Info en vidéo, à voir ici.

[quote_box_center]

La revue de presse du funéraire vous est offerte par Meilleures Pompes Funèbres.com
Notre équipe est là pour vous aider à trouver la meilleure pompe funèbre proche de chez vous grâce à des avis certifiés déposés par les familles, un comparateur de devis, et de nombreux conseils.

[/quote_box_center]

 

Crematorium de Limoges, la déclaration du jour dans Les Echos.fr

Christian Hanus Maire-adjoint chargé des services à la population de Limoges « Le crématorium de Limoges date de 1989. Nous avons profité des travaux de filtration pour changer les deux fours vieillissants dont les coûts de maintenance devenaient excessifs. Par égard pour les habitants du quartier, nous avons préféré installer le groupe de filtration en sous-sol plutôt qu’en hauteur, ce qui a demandé d’ajouter au crématorium environ 80 m2. Il a fallu aussi couler des socles en béton plus consistants pour recevoir les nouveaux fours, plus lourds. La procédure administrative a été lancée en mars 2013, les travaux sont en cours et devraient s’achever fin mai. Le crématorium est exploité en régie municipale et c’est la Ville qui paie la facture, environ un million d’euros. Cela n’aura pas d’incidence sur le coût pour les familles, car nous avions provisionné cette somme. »

Lire aussi :  Croque-mort, Jean-François Parot, Playboy…l’actualité du 25 mai 2018

Inauguration du crématorium de Mulhouse sur la page Facebook de Funéraire Info

inauguration-cremat Revue de presse des pompes funèbres du 16 avril 2015

Plus de 70 personnes étaient présentes à l’inauguration au crématorium de Mulhouse des nouveaux fours et du système de filtration le mardi 14 avril, photo de famille avec :
Jean Rottner, Maire de Mulhouse
Serge Woog, Directeur du crématorium municipal de Mulhouse
Philippe Berchon, Président d’ATI
Corinne Loiodice, Présidente de l’UPFP-Union du Pôle Funéraire Public

La nuit de l’embaumement sur Facebook

1ère nuit de l’embaumement en partenariat avec le site www.embaumements.com et ArtZone Chronicles
au programme :
– Conférences sur les techniques d’embaumement à différentes périodes par Nicolas Delestre et Claire Desbois
– Standes par la librairie l’esprit livre et Freaks Factory.
– Bar à tisane et sodas tenu par Ln Vert et Serge Amoroso.
– Rencontre et dédicace avec Patrick Baud de la chaîne Axolot.
– Diffusion de la nouvelle vidéo d’Axolot.
– A partir de 22h visite guidée à la lampe torche (prévoir vos lampes) du musée sur le thème des monstres par Nicolas Le Breton et ses supers bénévoles.
– Fermeture des portes à 23h30.
PAF : 8€ sans réservation

La Page Facebook de l’évènement

Ballade funèbre dans Funéraire Info

Science, histoires bizarres : Patrick Baud poursuit sur son blog « Axolot » une sorte d’état des lieux de notre monde étonnant. Il s’intéresse dans sa dernière vidéo à quelques rituels funéraires et à notre rapport à la mort. Article à lire ici.

Deuil périnatal sur AuFeminin.com

Laetitia a vécu le plus cruel des deuil, la perte d’un futur enfant. Sans tabou, sans langue de bois, elle témoigne de son histoire afin de prouver que oui, on peut survivre. Elle a choisi d’apporter son soutien aux femmes qui vivent le même drame que celui qui l’a touché. C’est à lire ici.

Lire aussi :  Funexia, cimetière, cercueil, volcan...L’actualité du 6 juin 2018

Un métier d’avenir dans Le Parisien

« Les gens rigolent quand je dis ça, mais opérateur funéraire est un métier d’avenir, glisse Florence Fresse dans un sourire. Aujourd’hui, on recense environ 500 000 décès par an. Avec le papy-boom dans les années à venir, il y en aura 800 000. » Rien d’étonnant donc à ce que la déléguée générale de la Fédération française des pompes funèbres (FFPF) ait accepté de participer à la semaine de l’emploi dans le XXe arrondissement. L’article est à lire ici.

Profanation dans Le Point.fr

Plusieurs dizaines de tombes ont été profanées mercredi après-midi dans le cimetière Saint-Roch de Castres (Tarn), une profanation que le président François Hollande a « condamnée avec la plus grande fermeté ». Le chef de l’État a qualifié dans un communiqué « d’actes indignes » la dégradation de « plusieurs dizaines de tombes chrétiennes » dans ce cimetière. Ces actes « portent atteinte aux valeurs de notre République », a-t-il souligné en précisant que le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, se rendrait jeudi sur place. « Tout sera mis en oeuvre pour que leurs auteurs soient rapidement identifiés et punis », a-t-il ajouté.

pressenationale4-300x287 Revue de presse des pompes funèbres du 16 avril 2015

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here