Revue de presse des pompes funèbres du 16 octobre 2015

0
404
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.
Dans Tendance Ouest – décès de la doyenne des Normands

La doyenne bas-normande n’est plus. Marie-Louise Chemin est décédée dans la nuit du 12 au 13 octobre. Elle avait 109 ans. Né le 11 mars 1906,  elle vivait dans une maison de retraite de Saint-Pair sur Mer, à proximité de Granville depuis près de 15 ans. Mère de 6 enfants, 9 fois grand mère, 13 fois arrière grand-mère et surtout 4 fois trisaïeule, elle était devenue doyenne de la région l’année dernière.

Dans le Parisien – drame à Breteuil

Ils ne croiseront plus dans les couloirs Alison, Aurélia et Gaëlle. Ce jeudi, les élèves du lycée Jean-Racine à Montdidier (Somme) étaient sous le choc après avoir appris la mort des trois adolescentes dans un dramatique accident de la route, mercredi, sur la D 930, près de Breteuil. Alison et Gaëlle, âgées de 17 ans, et Aurélia 18 ans, étaient toutes trois dans la même classe, en Terminale Bac pro Gestion et administration. Le jour de l’accident, les trois copines circulaient comme passagères dans une Peugeot 206 en direction de Breteuil. Adrien, le conducteur et petit ami d’Alison, a perdu le contrôle du véhicule vers 13 h 30. Il a percuté un engin agricole qui roulait en sens inverse. Le jeune homme de 21 ans a réussi à s’extraire de la voiture 3 portes quand elle a pris feu. Mais les trois passagères ont péri dans les flammes.

Lire aussi :  Décès de Pascal Gouriou et « Dispositif Émile »…l’actualité du jeudi 19 avril
Dans Libération – réouverture du musée de l’homme

Inauguré par François Hollande ce mercredi, le musée de l’homme rouvre ses portes sur une exposition permanente riche de pièces inestimables. Un article à lire ici.

Dans toute la presse – fin de l’avantage fiscal du gazole

Dès 2016, la taxation du gazole devrait augmenter d’un centime par litre par rapport au niveau d’aujourd’hui, avant une nouvelle hausse similaire en 2017, tandis que celle de l’essence sera réduite du même montant pendant la même période. Ainsi en a décidé le gouvernement, mercredi 14 octobre, à l’issue d’une réunion d’arbitrage. Matignon a confirmé « le principe d’un rapprochement en cinq ans entre le prix du gazole et celui de l’essence »9

Sur France Info – des cendres dans l’espace

Envoyer les cendres des défunts dans la stratosphère ? C’est possible du côté de Bègles. Le service est « offert » pour 2000 euros par un croque-mort moderne. Le procédé n’est pas vraiment neuf. Il existe déjà aux États-Unis mais aussi près de Montpellier. Tout cela est parfaitement légal et encadré par la Direction Générale de l’Aviation civile (à cause des ballons à l’hélium)… Un reportage à lire ici.

Sur Francebleu – problèmes familiaux autour des cendres

A Chabreloche dans le Puy-de-Dôme, deux frères se déchirent après la mort de leur mère. L’un reprochant à l’autre de ne pas avoir respecté les dernières volontés de leur mère, sur les conditions de dispersion de ses cendres. L’audience au tribunal administratif de Clermont s’est tenue ce jeudi. Un article à lire ici.

Dans 20 minutes – une semaine de deuil pour le président du bénin

Une semaine de deuil national a débuté hier jeudi au Bénin en hommage à l’ancien président Mathieu Kérékou, mort la veille à 82 ans après avoir dirigé le pays pendant trente ans.

Lire aussi :  Hubert de Givenchy, Line Renaud et… L'actualité mortelle du mardi 13 mars 2018
Dans Challenges – financer ses obsèques avec les sites participatifs…

Le financement participatif permet désormais de financer en commun des obsèques. La pratique se développe tout en connaissant de nombreuses réticences. Un article à lire ici.

La revue de presse vous est offerte par Rivaud

Notre société créée en 1999, propose divers services et prestations funéraires pour les professionnels et les particuliers allant du fossoyage au service d’achat-vente-location de fourgons et de limousines funéraires, en passant par le partenariat avec les communes (reprise de concessions, entretien de tombes, …), la mise en place de caveaux – ossuaires, les travaux de marbrerie et les prestations funéraires pour les professionnels (transport de corps, porteurs, …)

presse-papier-300x224 Revue de presse des pompes funèbres du 16 octobre 2015
Presse papier en France

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here