Revue de presse des pompes funèbres du 16 septembre

0
294
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Dans 20 Minutes – le créateur de Subway, Fred DeLuca, est mort

Il avait ouvert son premier restaurant il y a un peu plus de cinquante ans, grâce à 1 000 dollars prêtés par un ami de ses parents. Fred DeLuca, le fondateur de la première chaîne de fast-food au monde, Subway, est décédé lundi à l’âge de 67 ans. Il était resté PDG de la chaîne de fast-food, n’abandonnant le titre de président que fin juin, au profit de sa sœur, Suzanne Greco. En un demi-siècle, il a construit la première chaîne de fast-food au monde, avec 44 270 restaurants revendiqués aujourd’hui par le groupe, contre « plus de 36 000 » pour McDonald’s.

Dans Toute la Presse – avalanche dramatique

Sept alpinistes sont morts mardi, emportés par une avalanche près du sommet du Dôme de neige des Écrins (4.015 mètres), la plus meurtrière de l’année, un drame qui endeuille une fois de plus le département des Hautes-Alpes. L’avalanche s’est déclenchée vers midi entre 3.900 et 4.000 mètres d’altitude sur la commune de Pelvoux. Huit alpinistes, répartis en trois cordées, ont été emportés.

Dans La Depeche.fr – nouvelles des pros

Vendredi dernier avait lieu l’officialisation du changement de propriétaires intervenu le 6 juillet aux pompes funèbres «Chris Funéraire» : Christian Grialou a cédé son affaire à un couple de presque trentenaires, Manon et Thomas Viret, épaulés, par le papa de Manon Patrick Folcher. Originaires du Gard, Manon et Thomas ont travaillé dix ans en tant que salariés dans les pompes funèbres avant de souhaiter voler de leurs propres ailes. Ils ont saisi l’opportunité du départ à la retraite de Christian Grialou, pour s’installer dans le Bassin avec leur fillette d’un an. Chris Funéraire compte deux magasins (53 rue Proper-Alfaric, face à l’hôpital de Decazeville ; et 4 place Monteil à Aubin), ainsi que la chambre funéraire d’Aubin et une marbrerie à Aubin.

Dans Le Figaro – Vannes: l’homme momifié a été tué en 2012

L’homme retrouvé mort vendredi dans un appartement de Vannes a été tué il y a trois ans par sa compagne, qui a reconnu les faits, a appris hier matin Le Figaro de source proche de l’enquête. La compagne, une jeune femme de 28 ans, a été mise en examen pour homicide volontaire sur conjoint ou concubin, dimanche soir à Lorient (Morbihan), et écrouée à Rennes. Elle avait quitté l’appartement après la mort de son compagnon et n’a pas vécu aux côtés du cadavre, selon les enquêteurs.

Dans L’Est Républicain – cercueil personnalisé

Un modèle de cercueil fait fureur aux Pompes Funèbres intercommunales. Le cercueil recouvert de photos de Pontarlier et de ses environs. Un article à lire ici.

Dans Purepeople – pauvres riches

Alors qu’elle rentrait chez elle à Londres après un séjour à New York, Judy, veuve du milliardaire américain Alfred Taubman, a eu une surprise pour le moins déplaisante. Une histoire à lire ici.

Dans 7 sur 7.be – La Peste ! La Peste !

Un nouveau cas de peste bubonique a été détecté aux États-Unis, mais cette fois dans le Michigan alors que les autres cas ont jusqu’ici tous été détectés dans l’ouest du pays. Un article pour s’inquiéter à juste titre ici.

Dans 7 sur 7.be – message choc

Mike Settles, 26 ans, a succombé à une overdose d’héroïne à Cincinnati, dans l’Ohio, le 2 septembre. Sa femme, Eva, a partagé sur Facebook et Instagram une photo d’elle et leurs deux enfants, Lucas et Ava, tous trois souriants devant le cercueil ouvert de Mike afin d’éveiller les consciences: une initiative à la fois décriée et saluée. Quoi qu’il en soit, son message a déjà été partagé près de 275.000 fois.

Dans Ouest France – principe de précaution et stupidité : frères jumeaux

Une association de médecins australiens a réclamé mardi l’interdiction de la boxe après le décès d’un jeune pratiquant des suites d’un KO subi vendredi lors d’un combat. Une proposition affligeante à lire ici.

La revue de presse vous est offerte par Personifia
Découvrez la gamme Personifia dans la richesse des thèmes qu’elle propose : ambiance naturelle, univers singulier ou paysage de caractère qui s’expriment créativement dans l’habillage du cercueil, de l’urne, de la toile murale et de la papeterie.
presse-papier-300x224 Revue de presse des pompes funèbres du 16 septembre
Presse papier en France

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.