Revue de presse des pompes funèbres du 17 avril 2015

0
466
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Meurtre de Chloé dans toute la presse

Au lendemain de la mort de Chloé, enlevée et retrouvée morte à Calais (Pas-de-Calais), le suspect interpellé mercredi en fin d’après-midi a reconnu avoir violé et tué la fillette de 9 ans, indiquent des sources proches de l’enquête, jeudi 16 avril. Le procureur de Boulogne-sur-Mer tient une conférence de presse pour faire le point sur l’avancée de l’enquête.

Le suspect, un Polonais de 38 ans, a été interpellé à proximité des lieux du crime et placé en garde à vue. Selon le quotidien Le Parisien, l’homme aurait « un lourd passé judiciaire ». Il a reconnu avoir violé et tué la fillette, indiquent des sources proches de l’enquête.

Environ 5.000 personnes ont participé dans le recueillement jeudi soir à la marche blanche en mémoire de Chloé, neuf ans. « On a compté environ 5.000 participants à la fin de la manifestation », qui avait débuté vers 18 heures, a indiqué un porte-parole de la préfecture du Pas-de-Calais. Ce dernier a précisé que l’itinéraire a dû être modifié en raison de l’affluence.

Des résumés plus précis de la conférence de presse sur France TV Info, du deuil à Calais dans l’Express, de la marche Blanche sur Europe 1.

Obsèques de Patrice Dominguez dans Closer

Le monde du tennis était réuni ce matin à la basilique Saint Clotilde pour rendre un dernier hommage à Patrice Dominguez, alias Monsieur Tennis. Ce dimanche, nous apprenions avec tristesse la disparition de l’ancien numéro 1 français de tennis, devenu patron de la DTN puis consultant sportif pour RMC Sport. A 65 ans, Patrice Dominguez a été emporté par le cancer contre lequel il luttait depuis un an. Jusqu’au bout, il aura voulu transmettre sa passion pour la petite balle jaune.

Autour de Cendrine, Leo et Lea, le monde du tennis était présent pour un dernier hommage : l’ancienne joueuse Nathalie Tauziat, Henri Leconte, Cédric Pioline, Fabrice Santoro, Mansour Bahrami. Du côté des médias ont été aperçus Laurent Delahousse, Michelle Leeb, Jean-Claude Darmon, Jean-Claude Dassier, mais aussi Roger Zabel très ému. Enfin le monde politique était représenté par Jean-Louis Borloo et son épouse Béatrice Schoenberg. Même l’ancien président Nicolas Sarkozy était présent.

[quote_box_center]

La revue de presse vous est offerte par la Fédération Française de Crémation
La Fédération Française de Crémation, membre du Conseil National des Opérations Funéraires et du Comité National d’Éthique du Funéraire, se positionne comme « référent éthique de la crémation ». Elle constate tous les jours qu’il faut continuer à mener le combat, pour le respect de la volonté du défunt, pour la défense des intérêts de ses adhérents, pour le conseil et l’accompagnement de leur famille au moment du décès…

[/quote_box_center]

 

Nouvelles des pros dans Sud Ouest

Dans ce domaine très particulier des pompes funèbres, où il n’est pas si aisé d’exercer, le président de la Sasu soustonnaise n’est pas un néophyte et témoigne d’une expérience acquise au fil des années. Après avoir travaillé dans d’autres départements et dans le voisinage landais, Hervé Soler aurait pu bénéficier d’un repos bien mérité. Ainsi qu’il l’avoue, cela lui paraissait inconcevable d’arrêter dans cette profession au sein de laquelle il s’est épanoui. « J’aime le contact avec les gens, leur rendre service, les écouter, les réconforter… » et, il a donc souhaité créer sa propre enseigne. C’est chose faite, l’entreprise (Sasu) est prête, le magasin est en cours d’équipement, l’accueil se fait au magasin à Soustons rue Daste. Les services sont multiples : toutes organisations d’obsèques, transports de corps France et étranger, contrats obsèques…

Abus de confiance dans Funéraire Info

Depuis plus d’un an, les gendarmes enquêtaient. Selon le « Journal de l’île de la Réunion » de ce jeudi, un ancien responsable d’un service funéraire municipal est soupçonné d’avoir abusé des familles en leur vendant des concessions avec de faux titres de propriété. Toutes les infos dans Funéraire Info.

Publicité originale sur le site Premium-produitsfuneraires.com

Suite à toutes les inepties entendues sur les limousines Bergadana, un petit tableau descriptif pour montrer les réelles différences entre les limousines funéraires par Berdagana, puisqu’on n’est jamais aussi bien servis que par soi-même. C’est à lire ici.

Profanation dans Metronews

La pierre tombale du père d’Hillary Clinton a été renversée dans le cimetière de Pennsylvanie (est des Etats-Unis) où il est enterré, peu après l’annonce de la candidature de Mme Clinton à la présidence. La pierre n’a pas été endommagée. Il n’y avait pas de graffitis. Il semble qu’un ou deux individus l’aient poussée pour une raison quelconque, selon la police.

pressenationale4-300x287 Revue de presse des pompes funèbres du 17 avril 2015

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.