Revue de presse des pompes funèbres du 1er avril 2015

0
455
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Loi MST dans toute la presse

Tabagisme, obésité, cancer, IVG… Le texte débattu à partir de mardi ne se limite pas, comme le laissent entendre des syndicats de médecins, à la réforme du tiers payant. Un article à lire ici, dans Libération, la voix de son maître.

Entre le paquet neutre pour les cigarettes, le droit à l’oubli pour les anciens malades du cancer et l’expérimentation des salles de shoot, le projet de loi santé, présenté par Marisol Touraine, est examiné à partir de mardi à l’Assemblée nationale, focus sur l’article 52 concernant la thanatopraxie dans Funéraire Info.

Anne Frank, du nouveau dans Funéraire info

Selon un groupe d’historiens travaillant pour la Maison Anne Frank, l’emblématique jeune fille néerlandaise ne serait pas morte en déportation en 1945 au camp de Bergen-Belsen à la date généralement admise, mais un mois plus tôt.

Collecte contre la leucémie sur Alvarum

« Je soutiens Cent Pour Sang La Vie qui fait un travail très important. J’ai décidé de collecter des fonds pour financer leurs actions. » explique Jeremy. Pour en savoir plus, c’est ici.

Nouvelles des pros dans Ouest France

Ses détracteurs ont longtemps dénoncé la construction de ce crématorium. Inquiets des particules de fumée, des citernes de gaz qui aliment le four, de la proximité avec Saint-Malo… Mais, après trois ans de démarches administratives, les travaux du crématirium de Saint Pierre sont terminés. Et le bâtiment ouvrira ses portes début avril, sur un terrain de 25 000 m2, en bordure de la quatre voies Rennes – Saint-Malo.

Lire aussi :  Pompes funèbres MANGEL, cimetière, funérailles… L’actualité du 5 juin 2018

Depuis le début, en 2011, l’entreprise OGF, choisie par la commune de Saint-Pierre-de-Plesguen, via une délégation de service public, croit en ce site. Les crématoriums les plus proches étant à Saint-Malo, Vern-sur-Seiche ou Montfort-sur-Meu.

Boulette, dans Le Midi Libre

Une entreprise de pompes funèbres locale est informée du décès d’un octogénaire qu’elle est chargée de récupérer dans une clinique de la région. Entre-temps, le secrétariat de cette société prend contact avec un lieu de culte et donne au prêtre les renseignements pour contacter la famille, afin de préparer la cérémonie religieuse.

Stupeur de ce dernier qui apprend, par un proche, que le « défunt » n’est pas mort ! Il décédera quelques heures plus tard.
Où est l’erreur ? Dans la hâte, a-t-on voulu mettre le convoi… avant le cercueil ? Ou bien, tout cela se résume-t-il à une mauvaise appréciation de l’état de celui qui allait passer dans l’éternité ? Toujours est-il que dans cet imbroglio, à tombeau ouvert, on aura du mal à savoir qui a lancé cette information prématurée, au grand dam de la famille éplorée.

[quote_box_center]

La revue de presse vous est offerte par ATI
Constructeur d’incinérateurs de déchets, de fours de crémation, et systèmes de filtration des gaz
Incinérateurs pour déchets hospitaliers, animaliers et industriels, fours de crémation humaine, système de filtration des gaz aux normes européennes

[/quote_box_center]

 

Crématorium pour animaux dans Le Pays D’Auge

Sur la zone industrielle de Vimoutiers se trouve une entreprise pas comme les autres : Incinéris. Pensée par deux vétérinaires, cette société  est spécialisée dans l’incinération des animaux de compagnie (chiens et chats). Le principe est simple : lorsqu’un animal décède, le vétérinaire propose aux maîtres la solution du crématorium. Si ces derniers acceptent, un agent d’Incinéris se rend sur place pour prendre le corps. Un article à lire ici.

Lire aussi :  Décès de Philip Roth, cleptomane au cimetière, les news du 23 mai

Confrère américaine dans Grazia

L’Américaine Caitlin Doughty, 30 ans, n’est pas une inconditionnelle de Morticia Addams, comme sa longue chevelure noire pourrait le suggérer. C’est une professionnelle des pompes funèbres d’un genre original. Son histoire est à lire ici.

Meilleur ami de l’homme dans Direct Matin

Lors des funérailles de Margarita Suarez, une Mexicaine résidant à Mérida (sud), il y a quelques jours, son cercueil a été suivi jusqu’à la chambre funéraire par un cortège de plusieurs chiens errants. Ils sont ainsi venus rendre un dernier hommage à celle qui s’occupait d’eux chaque jour dans le quartier.

Remplacer un acteur mort dans Le Monde

Comment remplacer un acteur mort en plein tournage ? La question s’est notamment posée avec la disparition de Paul Walker en 2013. Le comédien âgé de 40 ans s’est éteint quand la grosse cylindrée lancée à 160 km/h – à bord de laquelle il avait pris place comme passager – a percuté un arbre et pris feu. Une explication ici.

pressenationale4-300x287 Revue de presse des pompes funèbres du 1er avril 2015

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here