Revue de presse des pompes funèbres du 1er octobre 2015

0
209
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Dans Le Figaro – décès du saxophoniste Phil Wood

Le saxophoniste américain Phil Woods est décédé hier à 83 ans, et laisse derrière lui une carrière très riche de plus de soixante ans marquée par sa dévotion au maître Charlie Parker.  De formation classique, notamment à la prestigieuse Juilliard School de New York, il est rapidement repéré par Quincy Jones, en 1956. La justesse et la précision de son jeu, ainsi qu’une maîtrise rythmique hors norme, en font un musicien prisé, sollicité par les plus prestigieux ensembles. Il joue notamment avec Dizzy Gillespie au sein des Birdland All-Stars.

Dans Le Parisien – décès de Michel Chartier

Marne et Gondoire pleure son père. Michel Chartier, patron depuis sa création, en 2001, de la communauté d’agglomération, ex-maire de Collégien, est décédé ce mercredi matin des suites d’une maladie. Élu depuis vingt ans, il « laisse un grand vide » sur le territoire, regrettent les habitants de Collégien croisés ce mercredi.

Dans Sud Ouest – mort de Paul Waker, Porsche en procès

La fille adolescente de l’acteur américain Paul Walker, vedette notamment de la série des films « Fast and Furious », a déposé une plainte contre Porsche, après l’accident de la route qui a coûté la vie à son père.  Meadow Walker, 16 ans, estime que des manquements dans la sécurité de la Porsche dans laquelle se trouvait l’acteur ont conduit à sa mort. Meadow Walker avance que le constructeur de Stuttgart savait que la Carrera GT était une voiture instable, mais qu’il n’a rien fait pour corriger ce problème, selon le Los Angeles Times.

Lire aussi :  Incendie PFG, visage du funéraire, Aurore Bergé…l’actualité du 20 avril 2018

Dans la Voix du Nord – migrants et cheminots

Un Érythréen d’une vingtaine d’années a perdu la vie dans la nuit de mardi à mercredi, heurté par une navette sur le site d’Eurotunnel. Face à ce nouveau drame, des conducteurs de train affiliés à la CGT Cheminots du Tunnel ont décidé d’exprimer leur désarroi dans une lettre ouverte. En voici quelques extraits.

Sur BFMTV – peine capitale

Kelly Gissendaner, 47 ans, est devenue mercredi la seizième femme exécutée aux Etats-Unis depuis le rétablissement de la peine de mort, en 1976. La sentence a été maintenue malgré un ultime appel à la clémence du pape François qui, il y a cinq jours devant le Congrès américain, avait plaidé avec force pour l’abolition de la peine capitale.

Dans Sud Ouest – le crime était un accident

Ce week-end, à Montignac, un homme de 42 ans a été retrouvé mort chez lui gisant dans son sang. Le procureur avait déclenché une enquête pour déterminer les causes de la mort. Il s’agissait en fait d’un accident. L’histoire est à lire ici.

Dans Ouest France – nouveau crématorium en vue

L’agglomération de Laval devrait bientôt avoir son crématorium. C’est, en tout cas, ce qu’ont décidé les élus, hier soir, en validant, à l’unanimité (moins une voix), la prise de compétence « construction, gestion et exploitation d’un crématorium ». Plus de détails ici.

Dans Les Echos – question à Axelle Lemaire sur la Mort Numérique

Le Projet de Loi sur Numérique et son volet « mort numérique » fixe le cadre de la gestion des données des particuliers après leur mort. Axelle Lemaire, quid des professionnels, des dirigeants d’entreprise et de la transmission de leur patrimoine numérique ? La réponse est à lire ici.

Lire aussi :  Arnaud Beltrame, PFDF, crématorium à Antran…l’actualité du 26 mars 2018

Dans La Voix du Nord – découverte de corps

Lundi, un homme a été retrouvé mort dans son logement de la résidence Van Hecke, à Sains-en-Gohelle. Le décès remonterait à juillet. C’est sa sœur, inquiète de ne pas réussir à le joindre, qui a donné l’alerte. Une histoire dramatiquement banale à lire ici.

[quote_box_center]

La revue de presse vous est offerte par Lost Funéraire

L’organisation des funérailles reste une étape pénible et douloureuse que l’on souhaite écourter sans pour autant la négliger. Soucieux de simplifier cette démarche aux familles, Lost Funéraire propose des formules et prestations simplifiées tout en assurant une qualité de service et toute l’attention nécessaire à l’organisation d’obsèques. De vrais professionnels formés suivant des méthodes exclusives certifiées Lost Funéraire.

[/quote_box_center]

presse-papier-300x224 Revue de presse des pompes funèbres du 1er octobre 2015
Presse papier en France

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here