Revue de presse des pompes funèbres du 2 avril 2015

0
374
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Sinistre découverte dans Le Figaro

Une nouvelle fuite dans l’enquête du crash de l’A320 crée la confusion. Une vidéo des derniers instants des passagers aurait été récupérée d’un téléphone portable, retrouvé sur les lieux de l’accident, et transmise par «une source proche de l’enquête» aux journaux Paris Match et Bild qui racontent son visionnage. Des affirmations immédiatement démenties par les gendarmes qui estiment qu’elles sont «complètement fausses», déclare le lieutenant-colonel Jean-Marc Menichini, un des gendarmes qui pilotent les recherches sur place.

Meilleur ouvrier de France dans La Voix du Nord

Enseignant au Centre de formation des apprentis d’Arras, Garry Taffin a le goût des concours. Il s’est alors lancé le défi de viser le titre de Meilleur ouvrier de France. Après huit mois de préparation, voilà qu’il a décroché ce titre. Une victoire qu’il veut partager avec son CFA et ses apprentis. Un article à lire ici.

Réquisition d’organes, sur RTL

Depuis mardi 31 mars, les députés examinent le projet de loi de santé de Marisol Touraine qui aborde, entre autres, la question du don d’organes.
L’un des amendements de la proposition de loi suscite des controverses. Il propose que seules les personnes explicitement inscrites sur le registre national des refus soient exclues des prélèvements. En cas de consentement présumé, les familles et les proches ne seront plus consultés mais simplement informés de l’opération. Mais en l’absence de consignes données par le défunt, peut-on prélever ses organes sans l’accord de ses proches ?

Lire aussi :  Arme dans le cercueil, gens du voyage…l’actualité mortelle du 30 mars
La revue de presse du funéraire vous est offerte par les pompes funèbres Pascal Leclerc
L’écoute, la disponibilité et le conseil sont les valeurs essentielles pour accompagner les familles. Les représentants de la marque POMPES FUNEBRES Pascal LECLERC s’efforcent d’offrir des obsèques dignes et de qualité à des tarifs respectueux.

Congé décès, du neuf dans Le Figaro

Les sénateurs ont décidé mercredi d’allonger la durée de certains congés accordés à un salarié lors du décès d’un proche, en votant à l’unanimité un texte, comme l’avaient fait les députés en novembre 2011.
Toutefois, cette proposition de loi socialiste devra faire l’objet d’une nouvelle lecture, les sénateurs ayant adopté un amendement incluant les concubins parmi les personnes pouvant bénéficier du congé au décès d’un salarié, ce que ne prévoyait pas le texte initial.

Boulette à Pôle Emploi dans Funéraire Info

Prendre soin des clients, leur apporter toute l’hygiène et l’attention nécessaire, avec calme et compétence. Des qualités essentielles à tout thanatopracteur. Mais quitte à bien s’occuper des morts, pourquoi ne pas aussi faire baby-sitter ? C’est ce que propose Pôle Emploi. A lire pour s’amuser ou s’indigner, ici.

Hommage éthylique dans Minutebuzz

Hamidullah Ilchibaev, un Russe de 52 ans, a récolté 12 000 bouteilles de champagne pour édifier sa maison de 99m². Hamidullah est passionné par les constructions en bouteilles de verre. C’est en hommage à son fils disparu à l’âge de 18 ans, qui aurait rêvé de le voir concrétiser son rêve qu’il l’a fait. Il lui aura fallu plus de 3 ans pour rassembler l’ensemble des bouteilles, qu’ils a ensuite assemblées avec du ciment. Il assure qu’il n’a pas froid l’hiver et que sa maison est parfaitement isolée.

Lire aussi :   Crématorium, agent funéraire, Mandela… l’actualité du 3 avril 2018

pressenationale4-300x287 Revue de presse des pompes funèbres du 2 avril 2015

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here