Revue de presse des pompes funèbres du 20 avril 2015

0
1170
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Décès de Anne-Marie Peysson dans Funéraire Info

Ancienne présentatrice à la télévision, grande voix radio sur RTL, la populaire Anne-Marie Peysson est morte mardi dernier, âgée de 79 ans. La station l’a annoncé ce samedi.

Arrivant toute jeune de sa Provence, elle avait commencé en 1960 à l’ORTF comme speakerine, aux côtés de Catherine Langeais et Jacqueline Huet. Elle a ensuite accompagné à l’écran Guy Lux dans son émission « Le palmarès des chansons ». C’est en 1969 qu’elle franchit le seuil de RTL, d’abord comme présentatrice auprès de Philippe Bouvard, puis comme animatrice.

Elle a ensuite lancé l’émission musicale « Stop ou encore », le week-end dans les années 70, puis devient l’une des « grandes voix » des matinées de RTL avec son émission «  Parlez-moi d’amour ». Dans les années 80, on lui avait confié le soin de créer avec Alain Krauss l’émission « Les auditeurs ont la parole ».

Dramatique accident dans Le Parisien

Un jeune homme handicapé de 32 ans en fauteuil roulant a été mortellement percuté par un train en gare de La Fère (Aisne) jeudi, alors qu’il traversait les voies avec son épouse, a-t-on appris de source judiciaire.
Le fauteuil roulant de la victime, qui était tiré par son épouse pour traverser les voies, s’est coincé sur la voie ferrée, alors qu’un train de marchandise entrait en gare, a-t-on expliqué au parquet de Laon, confirmant une information de France3 Picardie.

« La gare n’est pas équipée de passage adapté aux handicapés ce qui pourrait expliquer les circonstances de l’accident », a précisé la substitut du procureur de Laon.

[quote_box_center]

La revue de presse vous est offerte par Nova Formation
Nova Formation intervient sur toute la France, en centre de formation ou en Pompes Funèbres.
Vous êtes gérant ou salarié de Pompes Funèbres ? découvrez nos formations thématiques et les possibilités de financement (budget de formation Opcalia, CMA, DIF, Région…). Nous mettons également sur demande des modules sur-mesure, spécifiques à chaque enseigne pour ses propres salariés.

[/quote_box_center]

Lire aussi :  Crématorium, cimetière, Pompes funèbres… L’actualité du 4 juillet 2018

 

Nouvelles des pros, Roc-Eclerc dans Franchise Magazine

Un entretien avec Sandrine Thiéfine, Présidente de ROC-ECLERC dans Franchise Magazine. Roc-Eclerc a participé pour la 3ème fois au salon Franchise Expo Paris en mars dernier. Sandrine Thiéfine précise pour le magazine les réeussites, les objectifs et ambitions de la marque. C’est à lire ici.

Nouvelles des pros, Funeral Concept dans Ouest France

Soucieuse de poursuivre son développement, un peu à l’étroit dans ses anciens locaux des Herbiers, la société Funeral concept, fabricant de monuments et plaques funéraires, vient de s’installer près de Montaigu. Elle dispose ainsi de plus de 600 m2 d’ateliers et d’un showroom d’une grande visibilité, idéalement situé en bordure d’une route extrêmement passagère.

Ces nouvelles dispositions ont permis l’embauche d’Émilien Rondard (33 ans) pour la partie commerciale (développement du marché auprès des professionnels, tant marbriers que pompes funèbres) dans tout l’hexagone, et de Franck Boisselier pour la partie technique, le SAV, le côté artistique et créatif. Funeral concept, créé en 2011, s’ouvre également à l’international. « De nombreux contact ont été établis en Europe et Outre-Atlantique, les nouveaux modèles conçus par des designers faisant référence. Ce qui augure de belles perspectives de créations d’emplois dans les mois à venir », ajoute Freddy Pineau.

[quote_box_center]

La photo du jour

Funeformation-300x169 Revue de presse des pompes funèbres du 20 avril 2015

Remise de diplômes à Funeformation. Les heureux lauréats se sont en plus vu offrir un livre qu’on aime beaucoup à Funéraire Info.

[/quote_box_center]

 

Cambriolage aux pompes funèbres dans Le Républicain Lorrain

Les pompes funèbres Sogne-Dome, à Saint-Avold, ont fait l’objet d’un vol par effraction, vraisemblablement samedi matin avant l’ouverture.

Nouvelles des pros, les Pompes Funèbres Emeraude dans La Nouvelle République

L’espace funéraire Émeraude, rue du Docteur-Brillaud, avait fermé ses portes en décembre dernier. Elles ont rouvert hier, sous le nom de « Assistance espace Funéraire (AEF) Émeraude » avec un nouveau gérant. Laurent Grasset est loin d’être un novice dans ce secteur d’activité puisqu’il l’exerce depuis 1994, d’abord à Maillezais (Vendée) puis à Champdeniers, où il conservera son activité funéraire, parallèlement à celle qu’il vient donc de lancer à Bressuire.

Lire aussi :  Funexia, cimetière, Services Funéraires - Ville de Paris… L’actualité du 26 juin 2018

Hommage pour six soldats britanniques dans La Voix du Nord

Après le soldat Wilkinson et trois autres de ses compatriotes il y a quelques années, six autres sujets Britanniques également tombés lors de la Grande Guerre ont été inhumés jeudi avec les honneurs au Prowse Point Cemetery, situé au Saint-Yvon.

Des archéologues intéressés par tout ce qui touche le premier conflit mondial, effectuent régulièrement des fouilles et autres sondages dans les champs et prairies où des violents combats se sont déroulés il y a un siècle. Patrick et Philippe Roelens ainsi qu’Emmanuel Bril font partie de ces véritables passionnés. Ce sont eux qui, en 2008, ont exhumé d’un champ du Touquet les restes des corps de six soldats anglais morts au combat en 14-18 et des boutons d’uniforme grâce auxquels on a su qu’ils étaient anglais et qu’ils appartenaient aux Lanshire Fusillers et King’Own Lancaster Regiment.

Sept années se sont écoulées entre la découverte et l’édification d’une sépulture digne de ces héros. Malheureusement, malgré de nombreuses recherches, l’identification des soldats n’a pas été possible.

Nouvelles tradition du terreau ? Dans Le Figaro santé

«Né de la poussière, tu redeviendras poussière». Si elles n’étaient athées, l’Américaine Katrina Spade et la Suédoise Susanne Wiigh-Masak pourraient faire leur devise de cette phrase issue de la Bible. Bien que séparées par un océan, ces deux écologistes convaincues partagent une même volonté d’offrir une alternative verte et originale aux pompes funèbres, en transformant le corps des défunts en compost en lieu et place de l’enterrement ou de la crémation. Leur idée est expliquée ici.

Strip-tease Funèbre dans Funéraire Info

Jusqu’où se niche l’amour… Madame Jian, de Taïwan, est une femme dévouée. Quand son honorable époux a fait un accident vasculaire cérébral, elle l’a veillé à son chevet. Une fois l’homme mort, elle a voulu des funérailles à son image. Avec strip-teaseuses. Les explications (et la vidéo) ici.

pressenationale4-300x287 Revue de presse des pompes funèbres du 20 avril 2015

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here