Revue de presse des pompes funèbres du 20 juin 2014

0
602
revue de presse
Une aventure numérique avec Funéraire-Info

Dans la presse et sur le Web ce vendredi, dernier jour du printemps, la revue de presse des actualités du funéraire et des pompes funèbres ou des crématoriums, ce que vous avez loupé ou pas!

Expulsion

C’est à lire sur le Courrier Picard. La tombe des grands-parents retirée faute de concession à Amiens. Une Amiénoise déplore que la tombe ait été enlevée et les corps retirés sans avoir été prévenue. La Ville d’Amiens dit avoir agi légalement. Boulette ou pas?

Nouvelles d’Outre-Tombe

La maman de Gino lui a écrit une lettre en lui faisant croire qu’elle provenait de son père décédé. « Je voulais juste qu’il sache que son père l’aimait. »  Gino Valentine, 8 ans, a rendu visite à son père décédé le jour de la fête des pères. Daryl est décédé en janvier 2010 à l’âge de 24 ans. Accompagné de sa maman, Gino est donc allé sur la tombe de son paternel. Il y a trouvé une enveloppe qui lui était adressée. Sa maman a filmé cet instant émouvant. La vidéo est devenue virale en quelques jours. C’est à lire en suivant ce lien.

 

Vincent Lambert

Après plus d’un an de batailles juridiques autour du sort de Vincent Lambert, le Conseil d’état va entendre vendredi les conclusions de Rémi Keller, rapporteur public du Conseil d’État et les plaidoiries des avocats. A lire sur Le Figaro!

Concession perpétuelle

Une tombe datant de 1500 ans a été retrouvé dans la province du Shanxi (nord) à Datong, fournissant de précieuses informations sur la dynastie des Wei du Nord (386-557). Parmi les objets retrouvés se trouvent des céramiques caractéristiques de cette dynastie, représentent des yourtes avec des charrettes et des domestiques peints sur les côtés.

Lire aussi :  Crématorium, cimetière, Pompes funèbres… L’actualité du 4 juillet 2018

chambre funéraire

La marbrerie et pompes funèbres Guillorit a inauguré sa chambre funéraire vendredi 13 juin. Depuis plusieurs mois déjà, ce nouvel équipement, composé d’un espace accueil et d’un salon de présentation, offre aux familles endeuillées une structure de proximité permettant « d’envisager les moments de recueillement dans les meilleures conditions, explique Denis Guillorit dans Sud-Ouest.

Et dans le vaste monde des vivants, demain, c’est le 21 juin, le début de l’été

Nous en avions tous rêvé, il arrive enfin, un lecteur nous a envoyé par mail une demande curieuse… Réfléchir à un costume plus seyant pour les femmes conseillers funéraires pendant les saisons chaudes. Voici sa proposition, à notre avis un peu …. Hot!

été Revue de presse des pompes funèbres du 20 juin 2014

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.