Revue de presse des pompes funèbres du 21 avril 2015

0
411
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Décès de Richard Anthony dans Funéraire Info

Richard Anthony, alias Richard Btesh, est mort. Le célébrissime chanteur des années yéyé a succombé dans la nuit de dimanche à lundi à Pégomas (Alpes-Maritimes), âgé de 77 ans. Dans sa carrière, il a vendu près de 50 millions de disques, et enregistré plus de 600 titres.

Né au Caire (Egypte), arrivé en France en 1951, ancien représentant de commerce en réfrigérateurs, féru de jazz et saxophoniste, il est devenu artiste à succès par ses reprises de chansons anglo-saxonnes. Elles sont nombreuses, et marquent nos souvenirs : « Nouvelle vague« , « Et j’entends siffler le train » (1962, pour qui on invente le terme de tube de l’été), « La leçon de twist », « Itsy Bitsy petit bikini« , « C’est ma fête » (1963), « A présent tu peux t’en aller » (1964), « Donne-moi ma chance« . Il était à l’époque l’un des plus gros vendeurs de chansonnettes, avec Johnny Hallyday.

Naufrage en méditerranée dans toute la presse

La « pire hécatombe jamais vue en Méditerranée » semble se confirmer. Le naufrage de dimanche au large des côtes libyennes a fait 800 morts, ont annoncé mardi 21 avril à Catane, en Sicile, des représentants du Haut commissariat des Nations unies aux réfugiés (HCR) et de l’Organisation internationale pour les migrations (IOM) après avoir parlé aux survivants.

Selon le récit des survivants, le chalutier qui les transportait a chaviré sous l’effet d’un mouvement de foule alors qu’approchait un cargo portugais appelé à son secours.
L’Union européenne a décidé de tenir jeudi un sommet extraordinaire pour répondre en urgence au drame des migrants en Méditerranée, après une série noire de naufrages qui ont fait plus de 1 600 morts ou disparus depuis le début de l’année selon le HCR.

[quote_box_center]

La revue de presse du funéraire vous est offerte par les pompes funèbres Berthelot
Les conseillers du Groupe PFM Berthelot, professionnels reconnus, sont à même de faire en votre nom toutes les formalités pour permettre l’inhumation et la crémation. Ils vous guideront dans votre choix pour vous permettre de rendre le meilleur hommage à votre défunt.

[/quote_box_center]

 

Profanation au cimetière de Castres dans LaDepeche.fr

En fin d’après-midi jeudi, le cimetière Saint-Roch a été rouvert au public une fois que les enquêteurs ont eu fini leurs prélèvements suite aux profanations commises sur 215 tombes la veille. La mairie informe et recense les victimes.

Hier matin, il y avait du coup beaucoup de monde dans les allées du cimetière Saint-Roch. Des familles venues vérifier que la sépulture de leurs aïeuls n’était pas concernées et qui en ont profité pour faire un peu de nettoyage de printemps. «On se croirait presque à la Toussaint» lâche un passant.

Le jeune homme suspecté d’être l’auteur des profanations sur 215 tombes au cimetière de Castres, interpellé hier, n’a pu être auditionné en raison de son état psychiatrique. Il fait l’objet d’une hospitalisation d’office et rien n’explique ses actes supposés. L’homme est effectivement de confession musulmane et le maire de Castres Pascal Bugis est très choqué par ces «tombes chrétiennes uniquement qui ont été touchées».

Drame hospitalier dans LaLibre.be

Eda, une fillette de 3 ans, est décédée ce samedi matin, aux cliniques universitaires Saint-Luc. Le décès a été qualifié de naturel par le personnel hospitalier. Mais la famille de la petite Eda a déposé plainte pour abstention coupable dans le chef des médecins des cliniques Saint-Luc.

Pour les parents d’Eda, si un anesthésiste s’était occupé à temps de leur fille, cette dernière serait toujours en vie. “C’est d’ailleurs ce qu’un médecin nous a ouvertement avoué devant des policiers et d’autres témoins, samedi matin. Il ne s’est pas occupé du cas de la petite mais nous a affirmé avoir regardé dans son dossier et nous a clairement déclaré que si un anesthésiste avait été disponible, nous n’en serions pas là”, affirme la tante de la fillette, devant les parents de l’enfant.

Bavure dans 20 Minutes

Les tatous ont la peau dure. Larry McElroy en a fait l’expérience dimanche dernier en Géorgie, aux Etats-Unis. L’homme de 55 ans voit ce jour-là passer un tatou dans son jardin. Ni une ni deux, en bon Américain, il sort son pistolet 9mm pour l’abattre

Son tir tue le malheureux animal mais la balle ricoche sur la carapace, transperce la clôture, traverse la porte d’une maison et atteint la belle-mère de Harry au dos. A 100 mètres de là. «Les circonstances, la trajectoire, toute cette situation est inhabituelle», a reconnu, circonspect, Bill Smith, l’inspecteur chargé de l’enquête.

La belle-mère, 74 ans, ne souffre que d’une blessure superficielle. «Ils l’ont emmenée à l’hôpital mais la blessure n’est pas trop sévère. Elle pouvait marcher toute seule et parler», ajoute l’officier. Aucune charge n’a été retenue contre le tireur.

pressenationale4-300x287 Revue de presse des pompes funèbres du 21 avril 2015

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.