Revue de presse des pompes funèbres du 21 juillet 2015

0
276
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Décès de Olaf Pooley dans Public

Après Léonard Nimoy en février dernier, c’est un autre acteur de la célèbre série américaine Star Trek qui s’en est allé il y a quelques jours. Le 14 juillet dernier, Olaf Pooley est décédé à Santa Monica à l’âge de 101 ans. Dans les années 70, il a incarné le professeur Stahlman dans la série anglaise « Doctor Who ». Lors de sa longue carrière, il a également été aperçu dans un épisode de Star Trek : Voyager. Acteur mais également comédien, Olaf Pooley a connu le succès dans le « West End theater » à Londres en jouant notamment dans « Othello » ou encore « Twelve Angry Men ».

Décès de Wayne Carson dans LaPresse.Ca

Wayne Carson, prolifique compositeur de chansons pour plusieurs vedettes, dont le standard d’Elvis Presley Always On My Mind, est décédé lundi à l’âge de 72 ans. Wayne Carson raconte avoir écrit Always On My Mind en 10 minutes dans sa cuisine, sans penser au départ qu’il fallait un interlude dans la chanson. Sous la pression de son producteur, qui l’avait renvoyé au piano, il avait rapidement écrit le fameux interlude du titre interprété par Elvis Presley en 1972: «Tell me, tell me that your sweet love hasn’t died» (Dis-moi, dis-moi que ton tendre amour n’est pas mort). Né à Denver, au Colorado, Wayne Carson, de son nom complet Wayne Carson Thompson, jouait du piano, de la guitare, de la basse et des percussions. Il a essentiellement composé des mélodies country et rock’n’roll.

Vincent Lambert, décision le 23 juillet ? Dans France Soir

Le sort de Vincent Lambert devrait être connu le 23 juillet prochain. Le CHU de Reims, où l’homme de 38 ans est hospitalisé, à l’intention d’engager à nouveau une procédure « en vue d’une décision d’arrêt des soins », conformément à la loi Leonetti sur la fin de vie. Un groupe de médecins devraient donc décider le 23 juillet si les conditions sont réunies pour arrêter l’alimentation et l’hydratation artificielle qui le maintient en vie.

Hommage à Jules Bianchi dans Metronews

Trois jours après la disparition du jeune pilote français, la Fédération internationale de l’automobile (FIA) a décidé de ne plus permettre de choisir le numéro 17, celui qui était floqué sur la voiture de Jules Bianchi.

Profanations dans 20 Minutes

Dix-neuf tombes du cimetière de Saint-André-de-Corcy, dans la Dombes, ont fait l’objet ces dernières heures d’actes de vandalisme, selon la préfecture de l’Ain, qui a fermement condamné ce lundi ces actes «inadmissibles»

Thanatopraxie et canicule dans l’Obs

À Nancy, des obsèques ont tourné au cauchemar début juillet. Surexposé à la chaleur en raison de la canicule et de la défaillance logistique des pompes funèbres, le corps d’un défunt s’est décomposé. L’été est-elle une saison compliquée pour les professionnels de la mort ? L’Obs en parle avec Claire Sarazin, thanatopracteur, une interview à lire ici.

Nouvelles des pros dans LaDepeche.fr

Solange et Jacques Pélaprat, après avoir repris il y a une dizaine d’années l’entreprise de pompes funèbres tenue par Jean Laval, ont construit un espace funéraire à Martel dans le Lot. Ce bâtiment de 280 m² au total, climatisé, comporte deux salons, une salle de cérémonie,un magasin d’exposition, un bureau, un local avec 3 tiroirs d’attente, sanitaires, un magasin d’exposition,un espace extérieur pour les familles. Facile d’accès et dans un quartier calme du village, cet espace funéraire «le Passage» a été inauguré vendredi 10 juillet en présence de nombreux Martelais, élus et habitants du canton.

[quote_center]

La revue de presse du funéraire vous est offerte par les pompes funèbres Berthelot
Les conseillers du Groupe PFM Berthelot, professionnels reconnus, sont à même de faire en votre nom toutes les formalités pour permettre l’inhumation et la crémation.

[/quote_center]

pressenationale4 Revue de presse des pompes funèbres du 21 juillet 2015

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.