Revue de presse des pompes funèbres du 21 octobre 2015

0
159
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.
Dans Le Parisien – décès d’Alain Lamm

Il était la cheville ouvrière de l’un des plus grands rassemblements mondiaux d’automobiles anciennes antérieures à 1906. Alain Lamm vient de disparaître à l’âge de 71 ans, victime d’une longue maladie. Originaire de Reims, Alain Lamm était compiégnois d’adoption de longue date. Président du Groupement des amateurs de véhicules anciens de Picardie et vice-président du club des Teuf-Teuf, il a permis au Rallye des ancêtres de s’implanter dans la cité impériale. Depuis 2003 cette manifestation exceptionnelle convie les collectionneurs de véhicules des premiers âges de l’automobile. De très nombreux spectateurs sont ainsi au rendez-vous le premier week-end d’octobre, dans la cité impériale.

Dans Ouest France – nouvelles des pros

L’entreprise AO Composite, de Baud, travaille essentiellement pour l’industrie. Elle fabrique des pièces unitaires ou en petites séries, des accessoires de couverture, de ventilation pour bâtiment agricole, des réservoirs en polyester, des jardinières. Il y a trois ans, une entreprise de pompes funèbres du Havre le contacte pour des dalles en composite, faciles à poser et à enlever, en attendant que les familles choisissent l’habillage définitif de la tombe. « Dès lors, les clients s’y sont intéressés, car c’est simple à poser. » Un article à lire ici.

Dans Funéraire Info – le cercueil de demain ?

Partons du principe que tout est possible. La société britannique Perfect Choice Funerals, située dans la région de Birmingham (ouest de la Grande-Bretagne) ose désormais le cercueil numérique doté d’un écran plat. Le modèle présenté par cette société est doté d’un écran Led capable, par exemple, de diffuser pendant une cérémonie un diaporama des photos du défunt. Juste pendant les funérailles, parce qu’après…

Dans Funéraire Info – Funexpo 2016 expose ses arguments

On en sait désormais un peu plus sur la prochaine édition du salon Funexpo, qui sera organisé à Lyon du 22 au 24 septembre 2016. Les organisateurs en présentaient les nouveautés ce mardi matin à Paris, à la Fédération française des pompes funèbres (FFPF). Notre compte-rendu est à lire ici.

Dans Que Choisir – réseaux sociaux après la mort

La loi pour une République numérique, qui entamera sa navette parlementaire début 2016, devrait permettre aux utilisateurs de décider de ce qu’il adviendra de leurs différents comptes s’il leur arrive quelque chose. Pour l’instant, en l’absence de réglementation, quelques grands groupes numériques ont pris les devants, notamment parmi les réseaux sociaux. L’article est à lire ici.

Dans Le Figaro – émeutes pour des obsèques

Voies SNCF coupées, voitures en feu, saccages… Moirans a été le théâtre de violents incidents ce mardi. Les gens du voyage ont réagi à un refus de permission de sortie pour deux détenus appartenant à leur communauté. Une mutinerie a éclaté dans une prison à 100 km de là. Compte-rendu dans Le Figaro.

Dans Orne Hebdo – la Toussaint, une tradition

Fête religieuse honorant tous les saints, le 1er novembre est devenu le jour où l’on rend hommage aux défunts. C’est l’occasion de se retrouver en famille pour fleurir les tombes. Un article à lire ici.

Dans la Nouvelle République – gazon au cimetière

Profitant de travaux d’extension, la municipalité de Fleix vient de faire engazonner le cimetière de la commune. Un choix écologique et pratique. Les détails à lire ici.

Dans Les Echos – conseils

Comment se préparer au pire, le décès subit du dirigeant ? Emmanuel a choisi de souscrire une assurance homme-clé et de signer un mandat à effet posthume. 15 % des disparitions d’entreprises sont la conséquence d’une transmission non préparée. Un article à lire dans Les Echos.

Dans Le Nouvel Obs – statue hommage

Une sculpture a été érigée dans la nuit de lundi à mardi à Sivens (Tarn) en hommage à Rémi Fraisse mort il y a près d’un an lors de heurts opposant des militants à des gendarmes, a constaté un photographe de l’AFP.

Sur France TV Info – passager mort dans un avion, précisions

La police irlandaise semble avoir élucidé, mardi 20 octobre, l’étrange mort d’un passager d’un vol Dublin-Lisbonne de la compagnie Aer Lingus, dimanche. Ce Brésilien de 24 ans s’était subitement agité, mordant notamment un autre passager, avant de convulser et de s’écrouler. L’autopsie a révélé qu’il avait avalé ce qui semble être des sachets de cocaïne : l’un d’eux a explosé dans son estomac, rapporte le Irish Times.

Dans Le Point – cinéma

Avec « Chronic », le réalisateur mexicain Michel Franco offre le portrait tout en retenue d’un infirmier (Tim Roth) totalement dévoué à l’accompagnement de patients en fin de vie. La chronique d’un travailleur de l’ombre sur un sujet universel mais peu montré au cinéma.

La revue de presse du funéraire vous est offerte par le Salon Funéraire Paris 2015

Nous informons que la XVe édition du salon FUNERAIRE PARIS aura lieu du 19 au 21 novembre 2015 et se tiendra EXCEPTIONNELLEMENT au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte, hall 1. Les conditions d’accueil sont équivalentes à celles du Bourget pour garantir, aux exposants comme aux visiteurs, une édition professionnelle réussie.

presse-papier-300x224 Revue de presse des pompes funèbres du 21 octobre 2015
Presse papier en France

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.