Revue de presse des pompes funèbres du 22 avril 2015

0
569
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Décès de Bob Maloubier dans toute la presse

Saboteur au service de Churchill pendant la Seconde Guerre mondiale, père des nageurs de combat français, agent secret, forestier, pétrolier : Robert «Bob» Maloubier a mené une vie digne d’un film d’espionnage.

Il s’est éteint lundi soir à l’âge de 92 ans dans un hôpital parisien. «Il a mené son dernier combat contre la maladie en luttant jusqu’au bout», a précisé sa compagne, Marie-Hélène France.

Avec sa moustache blanche, Bob Maloubier était l’un des derniers survivants de la section française du Special Operations Executive (SOE), créé par Winston Churchill en juillet 1940 pour saboter et désorganiser les armées allemandes dans l’Europe occupée. Il avait ainsi été décoré par Elizabeth II en juin 2014, lors de la visite d’Etat de la reine d’Angleterre à l’occasion du 70e anniversaire du Débarquement en Normandie.
Décès de Hubert Leclerc de Hauteclocque sur France 3 Picardie

Le comte Hubert Leclerc de Hauteclocque, fils du général Leclerc, est décédé à l’âge de 87 ans, dimanche à Tailly dans la Somme. Sa famille l’a annoncé mardi 21 avril.
La cérémonie religieuse sera célébrée en la cathédrale Saint-Louis des Invalides à Paris, le jeudi 23 avril à 10 heures. Une célébration religieuse suivie de l’inhumation aura lieu le jeudi 23 avril à 16h30, en l’église Saint-Âpre à Warlus, près de Tailly dans la Somme.

Commandeur de la Légion d’honneur, il a reçu également la croix de guerre 1935-1945. Hubert Leclerc de Hautecloque a participé à la campagne de libération. Il était engagé dans la 2e DB, à 17 ans, auprès de son père, le général Philippe Leclerc, fait maréchal de France à titre posthume.

Décès de Gaston Jean-Michel, doyen des prêtres de la Martinique, dans Le Figaro

Mgr Gaston Jean-Michel, doyen des prêtres de la Martinique, s’est éteint ce matin à Fort-de-France, à l’âge de 103 ans.
Le père Gaston Jean-Michel avait vu le jour le 18 décembre 1911 à Fort-de-France. Formé au séminaire d’Alger (Algérie), ordonné prêtre en 1939, il avait été élevé 70 ans après à la dignité de « prélat et familier de Sa sainteté » par le pape Benoît XVI, le 18 octobre 2009. Une distinction qui lui a conféré le titre de « Monseigneur » et le droit de revêtir la soutane violette des évêques.
Mgr Gaston Jean-Michel faisait figure de mémoire vive de l’Eglise de Martinique. Il y a une trentaine d’années, il avait fondé la seule radio catholique du diocèse.

Obsèques de Chloé dans La Voix du Nord

L’intense émotion suscitée par le drame qui a touché la famille de Chloé, mercredi dernier, va se prolonger ce matin, avec les obsèques de la petite Calaisienne.

Les parents ont opté pour une cérémonie qui se déroulera dans l’intimité. Seuls la famille, les amis proches, le personnel de l’école Chateaubriand (où elle était scolarisée), les élus et l’association Balzac Danse, où Chloé était licenciée, pourront entrer dans l’église Saint-Pierre.

« La famille de Chloé a besoin du soutien de la population tout en gardant une certaine intimité », explique la Ville de Calais dans un communiqué transmis à la presse. L’église Saint-Pierre ne peut accueillir que 400 personnes. Les Calaisiens, qui ont soutenu la famille de Chloé lors de deux marches blanches (5 000 personnes jeudi, 2 500 samedi), et qui souhaitent lui rendre un dernier hommage, sont invités à se rendre place Crèvecœur où un écran géant retransmettra la cérémonie religieuse. La presse sera, elle aussi, tenue à l’écart de la cérémonie.

[quote_box_center]

La revue de presse du funéraire vous est offerte par les pompes funèbres Berthelot
Les conseillers du Groupe PFM Berthelot, professionnels reconnus, sont à même de faire en votre nom toutes les formalités pour permettre l’inhumation et la crémation. Ils vous guideront dans votre choix pour vous permettre de rendre le meilleur hommage à votre défunt.

[/quote_box_center]

 

Attaque d’une PF à la masse dans La Voix du Nord

L’attaque n’est pas passée inaperçue, lundi soir, rue du 8-Mai-1945, à Roncq. Un individu armé d’une masse a frappé à trente-six reprises dans la vitrine des pompes funèbres Lemahieu. « Ça a dû faire un boucan d’enfer », explique Pierre Lemahieu, le patron des pompes funèbres. « Des voisins ont entendu les coups et ont regardé ce qu’il se passait » De ce fait, la police dispose d’emblée d’un signalement relativement précis de l’homme qui avait visiblement un compte à régler avec l’entreprise de pompes funèbres. Le suspect serait arrivé sur place dans un utilitaire de couleur blanc. Malgré ses efforts, l’homme n’est pas parvenu à briser la vitrine du commerce. Les vitres, sécurisées, ont résisté. Mais elles ont été sérieusement endommagées. Tout comme des plaques de marbre, stockées devant l’atelier du marbrier, ayant essuyé, elles aussi, les assauts du pilonneur.

C’est la première fois que l’entreprise est ainsi visée : « Il y a déjà eu des tags, mais là, c’est quand même d’une autre nature ». Une enquête a été ouverte par la police. L’auteur des coups de masse est activement recherché.

Récompense au cimetière dans Le Parisien

Le maire UMP du Blanc-Mesnil, Thierry Meignen, a reçu ce jeudi le prix « coup de cœur » au salon de l’association des maires d’Ile-de-France, qui se tenait au Parc Floral, dans le Bois de Vincennes à Paris.

L’élu a été distingué par ses pairs pour son initiative d’installer deux voiturettes de golf dans le cimetière communal. Ces « golfettes » permettent aux personnes âgées ou à mobilité réduite de se déplacer plus facilement dans les allées de ce cimetière très étendu. Un service gratuit, accessible en appuyant sur un boîtier à l’entrée du cimetière. Des employés municipaux se chargent de transporter jusqu’à 3 personnes en même temps, avec une plate-forme à l’arrière pour déposer fleurs et arrosoirs.

pressenationale4-300x287 Revue de presse des pompes funèbres du 22 avril 2015

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.