Revue de presse des pompes funèbres du 23 avril 2015

0
513
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Décès de Hubert Hardy sur France 3 Basse-Normandie

C’était un grand du monde du cheval. Les hommages, de plus en plus nombreux sur l’internet, se succèdent depuis l’annonce du décès d’Hubert Hardy ce mardi à Boucé dans l’Orne.
L’entraîneur et driver âgé de 38 ans, entraînait deux de ses pensionnaires à Boucé, près d’Argentan dans l’Orne, quand il a été victime d’un accident. Les deux sulkys se seraient accrochés sur la piste et Hubert Hardy aurait été éjecté.
Le driver venait de fêter sa 120e victoire dimanche dernier à Tours. L’année dernière, il avait pris la seconde place dans le Prix du président de la République avec Twist des Caillons. Il travaillait avec ses parents, éleveurs de chevaux.
Deux pages Facebook lui rendent hommage. Ses obsèques seront célébrées vendredi 24 avril à 14h30 en l’église de Boucé.

Décès de John Mosheu dans Funéraire Info

Selon la presse sud-africaine, John « Shoes » Moshoeu a sifflé la fin du match. L’ancien capitaine de l’équipe nationale de football a succombé mardi à un cancer de l’estomac, âgé de 49 ans. Il faisait partie de la génération dorée des années 1996-1998.

Joueur talentueux et humble, le milieu de terrain offensif a porté à 73 reprises le maillot des « Bafana-Bafana », étant sélectionné pour la première fois en 1993, lui l’enfant du ghetto de Soweto (près de Johannesburg), un an après la réadmission de son pays dans le football international. Apartheid oblige.

Cette carrière internationale, John Moshoeu l’a menée jusqu’à la Coupe d’Afrique des Nations 2004. Il a alors… 38 ans. Il raccroche les crampons à plus de 40 ans.

Obsèques de Chloé dans La Voix du Nord

Les obsèques de Chloé ont eu lieu hier matin, à l’église Saint-Pierre. Un écran géant installé sur la place a permis de préserver l’intimité de la famille et des proches, réunis à l’intérieur de l’édifice. À l’extérieur, un millier d’anonymes environ se sont massés en silence. Compte rendu texte et photo dans La Voix du Nord.

[quote_box_center]

La revue de presse vous est offerte par ATI
Constructeur d’incinérateurs de déchets, de fours de crémation, et systèmes de filtration des gaz
Incinérateurs pour déchets hospitaliers, animaliers et industriels, fours de crémation humaine, système de filtration des gaz aux normes européennes

[/quote_box_center]

 

Nouvelles des pros dans Funéraire Info

Caroline Ammeux quitte les pompes funèbres Pascal Leclerc. Caroline Ammeux avait intégré le poste de chargée de développement des pompes funèbres Pascal LECLERC en Mars 2011 devenant ensuite Directrice Générale Adjointe du réseau. Son absence à Valence lors de l’inauguration du complexe funéraire Valentinois le 2 avril dernier faisait naitre des interrogations, confirmées par une rumeur persistante dans le Landerneau du funéraire. Elle a démissionné pour des raisons personnelles et souhaite changer de trajectoire.

Philippe Gentil président de la marque reprends une partie de ses missions Pascal Leclerc avec Jean François Veillon et les missions marketing-merchandising pilotées par Luc Behra.

Profanations dans LaDepeche.fr

Une douzaine de tombes ont été vandalisées dans le cimetière de Caudebec-lès-Elbeuf, en Seine-Maritime, a indiqué ce mercredi le maire de la commune.

Les dégradations ont été constatées dans la soirée de mardi. Le gardien du cimetière a alerté le premier magistrat qui s’est rendu sur les lieux avec deux membres du conseil municipal et des hommes de la police nationale. Le cimetière est situé à l’extérieur de la commune, sur les hauteurs de celle-ci.

Sale temps pour les Chihuahua dans Closer et L’Avenir.net

Quelques jours après être rentrée du festival Coachella, c’est le coeur lourd que Paris Hilton a annoncé le décès de son petit chien Tinkerbell via son compte Facebook. « Mon coeur est brisé, je suis tellement triste et dévastée » a-t-elle écrit en légende d’une photo du chihuahua. La popularité de la petite chienne était montée en flèche au début des années 2000, lorsque Paris et sa meilleure amie Nicole Richie s’étaient embarquées dans un road trip en compagnie de l’animal. En effet, entre 2003 et 2007, Tinkerbell a fait les beaux jours de la télé-réalité The Simple Life.

Pendant ce temps, en Belgique, l’église Saint-Victor d’Auvelais a été le théâtre aboyant de l’enterrement surréaliste d’un chien, de race chihuahua. Ses propriétaires, Sylvana et Josse, qui habitent Sambreville, avaient fait de leur chihuahua une star idolâtrée, admirée et médiatique. Par le passé, elle s’est mariée et elle a supporté les Diables rouges. Miss Chiwa, comme on la surnommait, aurait eu 12 ans en juin. Le doyen de la paroisse a accepté cette célébration unique en son genre au motif que des êtres humains désemparés, abandonnés, en proie à la pauvreté, sont parfois davantage aimés par leur animal de compagnie que par leurs semblables.

Il ne s’agissait bien sûr pas de funérailles mais d’une bénédiction adaptée qui a duré une trentaine de minutes, ponctuée de deux lectures, d’une offrande et d’une prière finale. Vraiment surréaliste.

pressenationale4-300x287 Revue de presse des pompes funèbres du 23 avril 2015

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.