Revue de presse des pompes funèbres du 23 juin 2015

0
257
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Dans Funéraire Info, mort de Laura Antonelli, actrice

Elle vivait recluse à Ladispoli, près de Rome. L’actrice italienne Laura Antonelli a été retrouvée morte à son domicile ce lundi matin. Elle était âgée de 73 ans. Les causes de son décès ne sont pas encore connues. Née dans l’actuelle Croatie, l’ancienne compagne de Jean-Paul Belmondo du temps où elle habitait Paris avait tourné nombre de rôles déshabillés dans des comédies italiennes des années soixante et soixante-dix, notamment « Malicia (1973).

Dans le Huffington Post, mort de James Horner, compositeur

Le compositeur de musique de films américain James Horner est décédé mardi 23 juin dans un accident d’avion près de Santa Barbara en Californie, rapportent plusieurs médias outre-Atlantique. L’homme de 61 ans, pilote amateur, avait travaillé sur plus d’une centaine de bandes originales de films – comme celles d’Apollo 13, du Masque de Zorro, ou encore d’Avatar – mais c’est avec la musique de Titanic qu’il est le plus connu dans le monde entier.

Dans Le Figaro, mort d’Irma Schwager, figure de la résistance

La résistante autrichienne Irma Schwager, qui s’était volontairement établie à Paris durant le Seconde guerre mondiale pour y combattre l’occupant allemand, s’est éteinte lundi à l’âge de 95 ans à Vienne, a annoncé le Parti communiste autrichien, dont elle fut un cadre.

Dans TVA Nouvelles, décès d’un homme de 910 livres

Un des plus gros hommes du monde est décédé hier en Angleterre. Carl Thompson, 33 ans, faisait osciller le pèse-personne à 910 livres (413,6 kg). M. Thomson, qui détenait le triste record du plus gros homme d’Angleterre, avait déjà fait l’objet d’entrevues concernant ses troubles alimentaires et son gain de poids rapide, rapporte The Independent. Selon un voisin, il a fallu plusieurs heures aux ambulanciers, pompiers et policiers pour sortir le corps de Carl Thomson de son logis.

Lire aussi :  Salon funéraire Toulouse, les morts de la rue...L’actualité du 1er juin 2018

Dans La Depeche.fr, mort d’une fillette sur un tournage, la réaction de Stéphane Bern

Trois jours après le terrible drame survenu au Cap Ferret avec la mort d’une petite fille de douze ans sur le tournage du Monument préféré des Français, Stéphane Bern a décidé de sortir de son silence, sur l’antenne de RTL. Il estime que cet accident est avant tout « un drame humain ». « On dit que c’est un drame de la télévision, mais non, c’est d’abord un drame personnel, humain, intime, d’une famille qui est passionnée par la voltige. Même si on n’est pas responsable, on est concerné, humainement, simplement. Ça arrive dans le cadre d’une émission, mais ça n’a rien à voir ».

[quote_box_center]

La revue de presse vous est offerte par Les Cercueils Bernier
Crée en 1974 le groupe BERNIER PROBIS est spécialisé dans la fabrication des cercueils et dans la distribution d’articles funéraires. Attentif aux évolutions de la demande du marché, le bureau d’étude BERNIER PROBIS conçoit régulièrement de nouveaux modèles reposant sur des procédés de fabrication innovants et respectueux de l’environnement.

[/quote_box_center]

 

Dans Le Point, mort de Mitterrand, la polémique enfle

Dans une interview à la chaîne RTS, alors qu’il était interrogé sur l’éventuelle euthanasie de François Mitterrand, Roland Dumas, l’un de ses amis et compagnons de route les plus proches, a remis en cause la version donnée par Anne Pingeot dans un ouvrage paru récemment. Alors qu’il lui est directement demandé : « La rumeur, qui revient régulièrement, d’une forme d’euthanasie de François Mitterrand est-elle justifiée d’après vous ? », Roland Dumas rétorque : « Non, pas du tout. C’est lui qui a pris la décision, qui a demandé à son médecin : Si on arrête tout, les transfusions, tout, j’en ai pour combien de temps ? Son médecin lui a dit : Vous en avez pour 48 heures, pas plus. Bon, arrêtez tout. Il s’est enfermé, il a refusé de recevoir ses deux femmes, sa femme légitime et la mère de Mazarine… Il est mort, je ne sais pas dans quoi, comme je le savais contemplatif de la vie, en se plaçant lui-même en face de la mort, seul. Il avait cette phrase : Qu’on gagne, qu’on perde, on est toujours seul. »

Lire aussi :  Homophobie, cimetière, école pompes funèbres... L’actualité du 19 juin 2018

Dans Courrier Cadre, salariés et décès

Lorsque des salariés se retrouvent confrontés à la difficile épreuve qu’est celle du décès d’un proche, ceux-ci ont des droits mais également des devoirs. Quels sont-ils ? – Les réponses dans Courrier Cadre à lire ici.

Dans Wamiz, chiens de compagnie en maison funéraire

Et si les chiens pouvaient nous aider à surmonter la perte d’un proche ? C’est visiblement ce qu’a prouvé Lulu, le premier chien de thérapie en maison funéraire. Explications à lire ici.

pressenationale4 Revue de presse des pompes funèbres du 23 juin 2015

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here