Revue de presse des pompes funèbres du 23 novembre 2015

0
132
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.
Dans toute la presse – Terrorisme

Bruxelles en état de siège : La région de Bruxelles a passé les journées de samedi et dimanche en alerte maximum, avec métros et magasins fermés et forces de l’ordre massivement déployées, par crainte d’une réplique des attentats de Paris, dont un suspect-clé est toujours traqué. Face à une menace «imminente», le gouvernement belge a relevé dans la nuit de vendredi à samedi son niveau d’alerte terroriste à 4 pour la région bruxelloise, l’aéroport de Bruxelles et la commune flamande de Vilvorde, d’où sont issus plusieurs jeunes qui se sont radicalisés.

Obsèques : La France enterre ses morts avec les premières funérailles des 130 personnes tuées dans les attentats du 13 novembre. Les obsèques de Caroline Prénat, une graphiste de 24 ans, tuée au Bataclan, seront célébrées lundi à Lyon, en la basilique Saint-Martin-d’Ainay. La famille a suggéré d’apporter des roses blanches ou de faire parvenir des dons pour les Journées mondiales de la jeunesse, qui rassemblent des jeunes catholiques du monde entier. Les funérailles d’Alban Denuit, un plasticien de 32 ans, qui a trouvé la mort dans la salle de concert, se tiendront ce même jour à Marmande comme celles de Marie Mosser, 24 ans, spécialisée en marketing digital à Nancy et celles de Cécile Coudon Peccadeau de l’Isle, 37 ans, à Saint-Nazaire.

Pour aller plus loin dans Funéraire Info : Quelles obsèques, quelles indemnisations, quelles indemnités pour les victimes d’attentats ? Françoise Rudetzki, membre du Fonds de garantie des victimes d’actes de terrorisme, nous apporte les réponses. C’est ici.

Lire aussi :  Cimetière, crématorium, cancer, héritage… L’actualité du 25 juin 2018
Dans Le Midi Libre – Nouvelles des pros

À32 ans, Jérémy Roux possède un diplôme d’État de thanatopracteur. En juin 2014, il décide de racheter la branche autonome des pompes funèbres qui appartient à M. Martel de Langogne assistance. Depuis cette année, son entreprise qui compte quatre salariés, offre une nouveauté à ses clients avec le cercueil écologique en carton. Un article à lire ici.

Dans Swissinfo – Euthanasie en Suisse

Trois quarts des Allemands aimeraient décider eux-mêmes du moment de leur mort. Leurs espoirs de pouvoir le faire vont toutefois encore diminuer, le Parlement ayant récemment décidé d’interdire la professionnalisation de l’assistance au suicide dans le pays. Reste l’option d’un dernier voyage en Suisse. Un article à lire ici.

Dans Cinétélérevue – Mort à crédit

Sophie a perdu sa maman il y a deux ans des suites d’un cancer. Sans aucune réserve financière, les pompes funèbres lui ont avancé la somme nécessaire pour conduire sa maman à sa dernière demeure, mais elle se rend compte qu’elle a eu beaucoup de la chance. Témoignage à lire ici.

Dans Var Matin – profanation

Dans la nuit de mardi à mercredi, un acte de vandalisme a détérioré la stèle en mémoire du jeune Sébastien Carmagnolle, tué à proximité de la Caisse d’Epargne de La Seyne-sur-Mer en 2001. Un article à lire ici.

Dans Le Courrier Picard – découverte d’une tombe

La patience et la persévérance auront eu raison de l’histoire de la famille Delacourt. Tout commence en février 2014. Robert Marly, habitant de Fieulaine, se rend à un banquet de cadres de réserve. «  La coutume veut que l’on se présente à son voisin  », explique le Fieulainois. Face à lui, Pascale Delacourt, petite nièce d’un certain Louis Delacourt. Elle lui raconte son histoire et lui fait part de la recherche de la tombe de son grand-oncle, militaire natif de Fontaine-Notre-Dame. La suite de l’Histoire ici.

Lire aussi :  Cimetière, pompier, Mouss Diouf...L’actualité du lundi 11 juin 2018
Dans Le Parisien – découverte de tombes

Il y avait donc bien quelques trésors sous le parc du Coteau ! Trois semaines après le début des fouilles dans ce secteur à Vitry, les archéologues du conseil départemental ont découvert un certain nombre de vestiges sur le terrain de 8 700 m2. Avec, en premier lieu, une petite zone funéraire avec un cimetière médiéval. Un article à lire ici.

La revue de presse vous est offerte par ATI

Constructeur d’incinérateurs de déchets, de fours de crémation, et systèmes de filtration des gaz.

Incinérateurs pour déchets hospitaliers, animaliers et industriels, fours de crémation humaine, système de filtration des gaz aux normes européennes

presse-papier-300x225 Revue de presse des pompes funèbres du 23 novembre 2015
Presse papier en France

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here