Revue de presse des pompes funèbres du 24 mars 2015

0
409
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Mort de Hans Erni sur l’Alsace.fr

Le peintre et plasticien Hans Erni est décédé samedi à l’âge de 106 ans. Le Lucernois s’est endormi paisiblement dans la clinique Hirslanden St-Anna à Lucerne. Il venait de fêter son anniversaire en février.

Mort d’un catcheur dans Paris Match

Pendant deux minutes l’arbitre l’a laissé agoniser alors que son adversaire continuait à le frapper. Deux minutes fatales. Le catcheur mexicain Pedro Aguayo Ramirez, alias Hijo del Perro Aguayo, a été tué samedi par son compatriote Oscar Gutierrez, alias Rey Mysterio Jr. lors d’un combat de catch à Tijuana, au Mexique. L’homme de 35 ans s’est effondré sur le ring, inconscient, les bras ballants sur les cordes après avoir reçu un coup de pied dans le cou.

Obsèques de Richard III dans Funéraire Info

Cinq jours de célébrations pour un monarque. Les obsèques du roi du Moyen-âge Richard III ont débuté hier dimanche à Leicester, en Angleterre, et s’achèveront jeudi, 530 ans après la mort du dernier souverain Plantagenêt, les armes à la main.

Crash d’hélico, les inhumations dans Funéraire Info

La nageuse Camille Muffat et le boxeur Alexis Vastine seront inhumés mercredi prochain, la première à Nice, le second à Pont-Audemer (Eure). Les deux sportifs figurent parmi les dix victimes du crash d’hélicoptères du 9 mars, sur le tournage de l’émission de téléréalité de TF1 « Dropped », au pied de la Cordillère des Andes.

Pour l’emblématique Florence Arthaud, 57 ans, une cérémonie religieuse est prévue lundi 30 mars à Paris en l’église Saint-Séverin. Le 28 avril suivant, une deuxième commémoration est prévue en mer, avant l’inhumation sur une île de Méditerranée, au large de Cannes.

La revue de presse vous est offerte par Les Cercueils Bernier
Crée en 1974 le groupe BERNIER PROBIS est spécialisé dans la fabrication des cercueils et dans la distribution d’articles funéraires. Attentif aux évolutions de la demande du marché, le bureau d’étude BERNIER PROBIS conçoit régulièrement de nouveaux modèles reposant sur des procédés de fabrication innovants et respectueux de l’environnement.

Salon de la franchise dans Funéraire Info

Pour la troisième année consécutive, les équipes de ROC•ECLERC sont présentes afin de rencontrer les entrepreneurs de pompes funèbres de demain au Salon de la franchise version 2015.

Quelques 500 exposants représentant 90 secteurs d’activité, allant de l’immobilier aux pompes funèbres, en passant par la restauration rapide ou l’animalerie sont à cette 34e édition jusqu’à mercredi prochain, pour répondre aux questions des entrepreneurs.

Nouvelle des pros dans La Depeche.fr

Fort de son réseau national de professionnels comprenant 500 agences et de son expérience de 30 ans, Roc-Eclerc (pompes funèbres) apporte son savoir-faire, son écoute et son soutien aux proches du défunt avant, pendant et après les obsèques. Le magasin franchisé villeneuvois situé 30 avenue de Bordeaux, le seul en Lot-et-Garonne, dispose d’un espace de vente de 160 m2. Il est tenu par Frédérique et Cédric Tanguy, précédemment dans les Bouches-du-Rhône.

Levée de l’interdiction des soins sur Yagg

La loi de santé, dont le projet est porté par Marisol Touraine, contient entre autres l’article 52 qui permet la levée de l’interdiction de soins funéraires aux porteurs du VIH. À quelques jours de son examen en commission par l’Assemblée nationale, Jean-Luc Romero, joint par Yagg, «invite les signataires à interpeller leur député.e afin qu’ils ou elles prennent position en faveur du projet de loi» porté par la ministre de la Santé.

Crémation, réunion dans Le Télégramme

Samedi, a eu lieu, au centre culturel de Saint-Pierre-Quiberon, l’assemblée générale départementale de l’Association crématiste du Morbihan, en présence d’une quarantaine de personnes. « Jusqu’à ce jour, nous avions un réel poids et on nous écoutait. En perdant des adhérents, nous perdrons de notre force. Or, nous avons encore de réels combats à mener, en particulier contre les  » marchands de la mort « . En moyenne, nous arrivons à faire baisser les devis funéraires de nos adhérents de 400 à 600 € » a déclaré Chantal Crenol, présidente de l’Association crématiste du Morbihan.

pressenationale2-300x287 Revue de presse des pompes funèbres du 24 mars 2015

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.