Revue de presse des pompes funèbres du 25 mars 2015

0
286
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Crash d’avion dans toute la presse

Un Airbus A320 de la compagnie GermanWings, filiale de Lufthansa, s’est écrasé mardi dans les Alpes-de-Haute-Provence. Europe 1 indique que deux hélicoptères de la gendarmerie se sont rendus sur place et ont repéré l’appareil. Le quotidien «La Provence» a expliqué que le crash a eu lieu dans le massif des Trois évêchés, près de Barcelonnette. L’appareil effectuait la liaison entre Barcelone en Espagne et Düsseldorf en Allemagne. L’avion avait décollé de Barcelone à 10h01, et devait atterrir à 11h55 à Düsseldorf, en Allemagne. Il serait parti avec 20 minutes de retard, mais l’on ignore pourquoi.

Cet accident, pour l’heure inexpliqué, pourrait aussi être le plus meurtrier depuis la dernière Guerre. Le précédent crash est celui survenu à Gonesse, en bordures de l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle le 25 juillet 2000. Ce jour-là, un Concorde d’Air France éclatait un pneu, s’embrasait au décollage et s’écrasait sur un hôtel proche. 113 personnes perdaient la vie, dont quatre qui se trouvaient dans le bâtiment. Symbole de l’industrie française, le Concorde a ensuite été mis à la retraite.

Le club de foot suédois de 3e division, le Dalkurd FF, qui avait prévu de prendre le vol Barcelone-Düsseldorf accidenté, a révélé avoir échappé à la mort en changeant de plans in extremis.

Le club de foot suédois de 3e division, le Dalkurd FF, qui avait prévu de prendre le vol Barcelone-Düsseldorf accidenté, a révélé avoir échappé à la mort en changeant de plans in extremis.

Lire aussi :  Cimetière, crématorium, cancer, héritage… L’actualité du 25 juin 2018

Concernant la compagnie, il s’agit de la filiale low-cost de Lufthansa, le premier groupe aérien européen, considérée comme l’une des références mondiales en termes de sécurité. Sa maintenance est assurée par Lufthansa Technik, leader mondial dans cette activité. Créée en 2002 comme une filiale d’Eurowings, Germanwings est entrée en 2009 dans le giron de Lufthansa, qui en détient 100%.

L’excellente réputation de Germanwings et de Lufthansa a joué dans la modération des medias et des experts, dont certains sont souvent beaucoup moins prudents en d’autres circonstances, quand la compagnie est méconnue notamment.

La revue de presse vous est offerte par ATI
Constructeur d’incinérateurs de déchets, de fours de crémation, et systèmes de filtration des gaz
Incinérateurs pour déchets hospitaliers, animaliers et industriels, fours de crémation humaine, système de filtration des gaz aux normes européennes

Décès d’Alberta Watson dans Funéraire Info

La nouvelle a été confirmée par son agent à la télévision canadienne hier lundi : l’actrice Alberta Watson est morte samedi dernier dans un hôpital de Toronto, âgée de 60 ans. Elle a succombé à un cancer. Elle avait appris sa maladie sur le tournage de la série télé à succès « Nikita ».

Décès de Herberto Helder dans Le Monde

L’un des plus grands poètes portugais et l’une des voix les plus singulières de la seconde moitié du XXe siècle, Herberto Helder de Oliveira est mort lundi 23 mars à Cascais, à une trentaine de kilomètres de Lisbonne. Il avait 84 ans.

Né le 23 novembre 1930 à Funchal (Madère), Herberto Helder avait étudié les lettres à l’université de Coimbra et travaillé à Lisbonne comme journaliste, bibliothécaire, traducteur, présentateur de radio… Il avait continué à passer ainsi d’un métier à un autre et même d’un pays à un autre (France, Belgique, Pays-Bas) au moment où, fuyant la dictature de Salazar, il avait dû quitter le Portugal.

Lire aussi :  Crématorium, cimetière, Pompes funèbres… L’actualité du 4 juillet 2018

Nouvelles des crématoriums dans techni-cités

Depuis 2010, un arrêté fixe de nouveaux seuils de rejets de polluants dans l’atmosphère pour les crématoriums, impliquant de mettre en place de nouveaux systèmes de filtration avant février 2018. Où en sont les collectivités aujourd’hui ? Quels sont les enjeux environnementaux et de santé publique ? Quelles sont les solutions techniques proposées et à quel coût ? Les réponses de Techni-cités ici.

Nouvelles des pros dans NordEclair

Vendredi, l’établissement de pompes funèbres Constant-Milazzo à Leers a inauguré un nouvel espace funéraire. Quatre nouveaux salons sont créés pour accueillir les familles autour de leur défunt.

Méli-Mélo au tombeau dans Info Chalon

Au rôle du tribunal administratif de Dijon ce mardi 24 mars, un litige entre une habitante de Louhans et la commune de Juif. La louhannaise, qui n’a pas été contactée par la mairie à l’échéance de la concession familiale au cimetière en 2007 poursuivait la commune pour faute et abus de pouvoir. Imbroglio autour d’un tombeau disparu. L’histoire ici.

 pressenationale3-300x287 Revue de presse des pompes funèbres du 25 mars 2015

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.