Revue de presse des pompes funèbres du 25 septembre

0
374
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Dans Var Matin – décès accidentel d’un dirigeant de pompes funèbres

Un dramatique accident d’ULM a causé la mort de Patrick Benainous, le gérant des pompes funèbres du Var-Est Roc Eclerc (Fréjus), ce jeudi matin sur le terrain de la base d’ULM Flying Safari à Saint-Aygulf. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’appareil aurait « piqué du nez », juste après le décollage pour s’écraser à une centaine de mètres plus loin et s’embraser. Un malaise serait à l’origine de la perte de contrôle de l’ULM. Patrick Benainous, 57 ans, était un pilote chevronné qui possédait son propre appareil.

Dans Toute la presse – bousculade à la Mecque

Au moins 717 fidèles ont été tués et des centaines d’autres blessés, hier, dans la bousculade qui s’est produite à Mina, près de La Mecque, où deux millions de musulmans ont convergé pour accomplir leur grand pèlerinage. Cette tragédie, la plus meurtrière de ces 25 dernières années dans le premier lieu saint de l’islam, a aussitôt soulevé des questions sur l’organisation et la sécurité du hajj. L’article du Télégramme de Brest est ici.

Dans La Depeche.fr – du rififi autour du crématorium

Avec la déclaration de projet, votée hier soir par les élus du Grand Auch, la création d’un crématorium route de Roquelaure se précise. Mais les riverains de la Bourdette n’ont pas dit leur dernier mot. Des riverains qui acceptent difficilement les conclusions du commissaire-enquêteur lequel, l’issue de l’enquête publique, a émis un avis favorable considérant que cette «installation saura très vite se faire oublier dans un environnement protégé.» Françoise Lalubie s’étranglerait presque : «Les élus n’ont pas fait preuve de transparence et le commissaire enquêteur a manqué d’impartialité», estime-t-elle. L’article est à lire ici.

Dans l’Alsace.fr – tragique accident

Un homme de 38 ans se déplaçant en fauteuil roulant motorisé est tombé à l’eau ce jeudi à 16 h 45 depuis le pont de la rue de la Sauer, à Strasbourg. Malgré les tentatives de réanimation opérées par les services de secours, la victime est décédée. Les circonstances de sa chute dans le cours d’eau ne sont pas encore connues.

Dans Le Midi libre – conseils d’entretien

Vent, pluie, neige, aiguilles de pins, oiseaux, pollution, salissent les stèles funéraires ou les pierres tombales et peuvent les détériorer. Leur nettoyage est alors nécessaire dans un but esthétique mais aussi pour une meilleure conservation dans le temps. Retrouvez ici les conseils du Midi Libre.

Dans 20 Minutes – santé publique

Près de 13.000 personnes meurent, chaque année en France, des infections provoquées par les bactéries résistantes aux antibiotiques. « Les statistiques sont mauvaises », déplore la ministre de la Santé Marisol Touraine, qui a annoncé ce mercredi le renforcement de la lutte contre ce fléau intimement lié à la surconsommation d’antibiotiques, phénomène en aggravation aujourd’hui. « Nous savons désormais que près de 160.000 patients contractent, chaque année, une infection par un germe dit multi-résistant.», a-t-elle affirmé dans un discours prononcé à cette occasion.

Dans Le Figaro – Louise de Tonquédec de retour chez elle

Une inhumation n’arrive jamais trop tard. Décédée à Rennes (Ille-et-Vilaine) en 1656, Louise de Quengo de Tonquédec, épouse de Toussaint de Perrien, l’une des familles les plus importantes de Bretagne, a eu droit hier après-midi, 358 ans après sa mort, à de secondes obsèques. Son sarcophage avait été retrouvé en 2014 sur le chantier de l’ancien couvent des jacobins à Rennes. A l’intérieur, la défunte au corps intact, était vêtue d’habits religieux de l’époque.

[quote_box_center]

La revue de presse vous est offerte par Facultatieve Technologie

Facultatieve Technologies, leader mondial dans les domaines des fours de crémation et d’incinération, depuis la conception et la construction jusqu’à la maintenance chez les utilisateurs. Facultatieve Technologies dispose de toutes les compétences et l’expérience sous un même toit, de la première ébauche des projets jusqu’à un service clientèle optimal.

[/quote_box_center]

presse-papier-300x224 Revue de presse des pompes funèbres du 25 septembre
Presse papier en France

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.