Revue de presse des pompes funèbres du 26 mars 2015

0
426
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Crash de l’A320 : dernières révélations dans toute la presse

Le mystère s’épaissit après analyse d’une partie des données de la boîte noire de l’A320 qui s’est écrasé mardi dans les Alpes. L’écoute par les enquêteurs de l’enregistrement des bruits du cockpit a révélé qu’après un début de vol apparemment habituel, l’un des deux pilotes a quitté la cabine de pilotage et n’a pas pu y retourner, a indiqué une source proche de l’enquête au journal New-York Times, des informations que l’AFP a pu confirmer.

Droit à l’oubli dans L’Obs

Contracter un emprunt ou accéder à la propriété ne devrait plus poser problème pour les anciens malades du cancer grâce à la signature mardi d’une convention pour le « droit à l’oubli » salué comme un « pas décisif » par François Hollande.

En vertu de cette convention, cosignée notamment par les ministres de la Santé Marisol Touraine et des Finances Michel Sapin et des assureurs en santé, les personnes ayant été atteintes par un cancer n’auront plus à mentionner leur ancienne maladie pour obtenir un prêt ou négocier leurs conditions d’assurance.

Opération coup de poing dans Funéraire Info

Une dizaine de contrôleurs de la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes venant de Marseille sont dans le Gard depuis hier matin pour  contrôler les opérateurs de pompes funèbres de la région, la chambre funéraire municipale et le crématorium d’Alès Saint Martin à Saint-Martin-De-Valgalgues. Plus d’infos à venir.

La Morte était vivante dans Métronews

Son ultime souffle n’était pas le dernier. Dimanche 22 mars, une nonagénaire allemande de la ville de Gelsenkirchen – Rhénanie-du-Nord-Westphalie –, déclarée comme morte par l’infirmière et le médecin de sa maison de retraite, s’est brutalement réveillée au moment de recevoir les soins funéraires, rapportent la presse allemande et The Daily Mirror.

« Où suis-je ? », a alors gémit la vieille femme de 92 ans en ouvrant le dessus de son cercueil les deux yeux grandement écarquillés. Médusant au passage le croque-mort en plein travail d’embaumement qui a immédiatement pris son pouls et appelé une ambulance.

Selon les autorités, l’incident n’aurait eu aucun effet sur la santé de la fausse morte, qui est finalement décédée lundi après-midi à l’hôpital où elle a été transférée. Une enquête a été ouverte pour comprendre pourquoi l’infirmière et le médecin ont déclaré le décès de la nonagénaire.

[quote_box_center]

La revue de presse des pompes funèbres vous est offerte par IFA, International Funeral Assistance
IFA est un spécialiste de la logistique Funéraire, capable de vous assister dans la mise en place de certaines opérations de type religieuse, avec mise à disposition d’homme de culte habilités aux pratiques rituelles spécifiques (toilette, etc)
IFA, conscient des difficultés liées à l’accomplissement de certain rites communautaires et religieux, vous apporte aide et assistance dans l’exécution de ces particularités.

[/quote_box_center]

 

Dieu est un fumeur de Havanes dans Le Figaro

La scène se déroule dimanche, en début de soirée. Manuel Valls est dans son bureau de Matignon. Plusieurs ministres l’ont rejoint: Najat Vallaud-Belkacem (Éducation), Marisol Touraine (Affaires sociales et santé), Laurence Rossignol (Famille), Emmanuel Macron (Economie), etc. D’autres sont déjà passés comme Thierry Mandon (Réforme de l’Etat). D’autres viendront plus tard notamment la garde des Sceaux Christiane Taubira ou le ministre des Finances Michel Sapin.

Le premier ministre a déjà pris connaissance des grandes lignes des résultats du premier tour des élections départementales. Satisfait de ces résultats, «très calme, très serein, très posé» selon un ministre, il allume alors un «gros cigare». Certains membres du gouvernement l’imitent et sortent leur paquet de cigarettes.

Le bureau du premier ministre a beau être très spacieux, la pièce devient assez rapidement très enfumée. «Ça ne sent pas très bon dans ce bureau», lâche alors Valls, dans ce rire invraisemblable qu’il force toujours un peu lorsqu’il est satisfait. En plaisantant, plusieurs ministres réagissent: «Attention, il y a la ministre de la Santé! Elle est là». Dans un sourire, Touraine leur répond: «J’ai beau être ministre de la Santé, je ne peux que vous encourager à arrêter de fumer».

Marisol Touraine s’apprête à déposer une loi anti-cigarette électronique qui s’apparente, pour les tabacologues, au meurtre pur et simple de vingt millions de fumeurs dans les prochaines années.

Fusillés à l’aube dans Le Monde

L’Utah est devenu, lundi 23 mars, le premier Etat américain à rétablir les pelotons d’exécution pour les condamnés à mort, en cas de pénurie de produits d’injection létale.

Les critiques du projet de loi l’ont qualifié de barbare, mais un porte-parole du gouverneur Gary Herbert estime que « ceux qui s’opposent à ce projet de loi s’opposent principalement à la peine de mort ».

Obsèques dramatiques dans Linfodrome

Des coups et blessures ayant entraîné la mort en plein enterrement, voilà la scène qui s’est déroulée dans le village de Guéhouo. Le tout est raconté ici.

pressenationale3-300x287 Revue de presse des pompes funèbres du 26 mars 2015

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.