Revue de presse des pompes funèbres du 27 juillet 2015

0
309
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Décès de Bobbi Kristina, fille de Whitney Houston dans Voici

Bobbi Kris­tina est morte. La famille Hous­ton a annoncé le décès de la fille de la défunte Whti­ney Hous­ton et Bobby Brown dans un commu­niqué offi­ciel : « Bobby Kris­tina est décé­dée le 26 juillet 2015, entou­rée de sa famille. Elle est fina­le­ment en paix dans les bras de Dieu. Nous souhai­tons encore une fois remer­cier tout le monde pour leur immense amour et soutien durant ces derniers mois ». Le décès de Bobbi Kris­tina, âgée de 22 ans, est survenu alors qu’il y a 6 mois, elle avait été retrou­vée incons­ciente chez elle, dans sa baignoire, en Geor­gie. Depuis le 31 janvier, elle n’avait jamais repris connais­sance.

Drame de la solitude dans La Depeche.fr

Les habitants de l’immeuble Paul Valéry à Fleurance sont sous le choc. Un locataire du bâtiment en question âgé de 68 ans et vivant seul a été retrouvé mort le 15 juillet dernier. Pour les voisins, le décès remonterait à début juillet, date à laquelle ils l’ont aperçu pour la dernière fois, au supermarché du coin. C’est donc bien dans un état de décomposition avancée qu’il a été découvert par la gendarmerie et les pompiers.

Les surprises du fossoyeur (article payant) dans La Libre Be

La journée d’un fossoyeur ne se limite évidemment pas à creuser des trous. Administration, entretien, dispersion des cendres, exhumation : les tâches sont nombreuses. Et les anecdotes et surprises ne manquent pas, surtout à l’ouverture d’un caveau. LaLibre.be vous emmène « Dans le secret des lieux ». Un article à lire ici.

Lire aussi :  Décès de Philip Roth, cleptomane au cimetière, les news du 23 mai

Nouvelles des pros dans Lyon Mag

Fondée en 2011 par deux Lyonnais, Maxime Nory et Baptiste Dhaussy, la start-up Simplifia accompagne les familles dans leurs démarches administratives et propose des services personnalisés dans le secteur du funéraire. Un article à lire ici.

Des ours au cimetière dans Le Figaro

Les autorités de Komsomolsk-sur-Amour recommandent à la population de ne plus visiter les cimetières en raison de la prolifération d’ours à la recherche de nourriture, a annoncé ce jeudi la police de cette ville de l’Extrême-Orient russe. Les cimetières, dans lesquels la tradition russe veut qu’on laisse de la nourriture sur la tombe de ses proches, sont une destination appréciée des ours.

Qui a volé la tombale du SS ? Dans Normandie Actu

Depuis quelques jours, une tombe d’un soldat allemand n’est plus parée de sa pierre tombale, en forme de croix, au cimetière militaire de La Cambe (Calvados). Cette dernière a été dérobée, à une date inconnue, mi-juillet 2015. Située au Blok 47, rangée 3, tombe 120, cette tombe est l’une des plus visitées du cimetière militaire allemand. Tué dans la destruction de son char d’assaut Tigre, le soldat allemand était connu pour être « l’un des plus redoutables chefs de chars de la Seconde Guerre mondiale ».

Les morts idiotes de l’histoire dans Contrepoints

Une chose parait certaine, la mort idiote remonte à une lointaine antiquité, nous explique Gérard-Michel Thermeau dans cet article à lire toutes affaires cessantes.

Visite dans Clair Obscur

Arpenter les sombres allées d’un cimetière après le coucher du soleil fait partie des activités préférées des adolescents pour se donner une bonne frousse. Les lieux de sépultures de cette liste des cimetières hantés de par le monde sont si étranges qu’ils attirent même petits et grands, mais attention, on est loin de la rigolade! A lire dans l’excellent Clair Obscur, ici.

Lire aussi :  Pompes funèbres MANGEL, cimetière, funérailles… L’actualité du 5 juin 2018

[quote_box_center]

La revue de presse du funéraire vous est offerte par Sansone Collection
Depuis la création de l’activité, Sansone n’a cessé d’étoffer sa gamme de produits d’ornement funéraire pour proposer de nouveaux designs, de nouveaux articles, de nouveaux concepts : la première force de Sansone réside en sa créativité.

[/quote_box_center]

 

pressenationale Revue de presse des pompes funèbres du 27 juillet 2015
Revue de presse

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here