Revue de presse des pompes funèbres du 28 janvier 2014

0
253
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Crash dans toute la presse

Le crash, lundi, au décollage, d’un avion de combat grec de type F-16 sur la base aérienne de Los Llanos, dans la province d’Albacete, en Espagne, a fait onze morts, neuf militaires français, dont sept en provenance de la base de Nancy-Ochey, et deux grecs.

La neuvième victime française est morte mardi des suites de ses blessures. Souffrant de graves brûlures, elle avait été transférée à l’hôpital de la Paz à Madrid. Au total, vingt personnes ont été blessées, onze Italiens et neuf Français, dont cinq se trouvent «dans un état grave mais stable», selon le ministère espagnol de la Défense.

L’accident s’est produit vers 15 heures (heure locale et heure française) lors d’un entraînement. L’appareil biplace, avec les deux militaires grecs à bord, a perdu de sa puissance juste après le décollage, virant légèrement sur sa droite avant de percuter cinq autres avions de chasse au sol. Deux AMX italiens, deux Alfa Jet français et un Mirage 2000 français ont été touchés.
Le crash du F-16 a provoqué un violent incendie et dégagé une substance très toxique, l’hydrazine, a expliqué sur place le capitaine Jose Guerreira de l’armée de l’air. La présence de cette hydrazine, un carburant pour le moteur auxiliaire du F-16, empêche que les corps des victimes puissent pour l’instant être retirés, a ajouté le capitaine Guerreira. Il a ajouté ne pas croire que les corps des victimes puissent être récupérés dans la journée.

Demis Roussos, son dernier secret sur l’Internaute.com

Lui l’ignorait, et c’est par bienveillance que sa famille en conservait le secret. Le cancer qui a emporté Demis Roussos était bien plus grave que ne le pensait le chanteur disparu. Ses proches avaient préféré ne pas lui dire toute la vérité sur la terrible maladie qui le rongeait. Sa fille Emily a expliqué pourquoi elle et les membres de sa famille ont cru bon de lui dissimuler la réalité de son état, lorsque les médecins avaient diagnostiqué la maladie en avril. A cet instant, « connaissant sa peur panique concernant la maladie et la mort, ma belle-mère, mon frère, son praticien et moi, décidons de ne rien lui dire » raconte Emily dans Paris Match.

Lire aussi :  ENAMEF, Salon de la mort, cimetière... L’actualité du mercredi 20 juin 2018

Demis Roussos, de son vrai nom Artémios Ventouris Rousos, est mort dans la nuit de samedi à dimanche à Athènes, à l’âge de 68 ans. Il était hospitalisé depuis de longues semaines dans une clinique de la capitale grecque, qui a rédigé un communiqué : « Après avoir été hospitalisé depuis longtemps à l’hôpital Igia, l’artiste mondialement célèbre Demis Roussos est décédé ». C’est donc une longue maladie qui est à l’origine de sa disparition. La famille du chanteur grec aura préféré conserver la nouvelle de sa mort jusqu’à ce lundi matin.

Le musicien, probablement le chanteur grec le plus connu dans le monde, a vendu plus de 60 millions de disque au cours de sa riche carrière internationale, qui a duré près de 45 ans.

Souvenir dans toute la presse

« La Shoah est le plus grand crime jamais connu et jamais commis ». C’est par ses mots très graves que François Hollande a entamé son discours ce mardi au Mémorial de la Shoah lors de la commémoration des 70 ans de la libération du camp d’Auschiwtz. « Vous êtes les derniers témoins, infatigables, inconsolables, intraitables. Je veux vous exprimer ma reconnaissance et toute la gratitude de la nation (…). Vous êtes le visage de l’humanité, le beau visage. C’est, pourquoi l’écho de votre voix ne doit pas faiblir » a ensuite affirmé le chef de l’Etat.
Cette journée d’hommage intervient alors que le Conseil représentatif des institutions juives de France a annoncé ce mardi matin que le nombre d’actes antisémites avait doublé en France en 2014 par rapport à 2013.

[quote_box_center]

La revue de presse du funéraire vous est offerte par Roc Eclerc
Les professionnels du réseau ROC • ECLERC sont engagés chaque jour auprès des familles. Ils vous accompagnent, vous conseillent et mettent tout en oeuvre pour que les obsèques se déroulent dans le respect de vos choix. Ils sont là pour vous et avec vous. Vous pouvez compter sur leur engagement sans faille.

Logo-Roc-Eclerc-250-150x150 Revue de presse des pompes funèbres du 28 janvier 2014

[/quote_box_center]

 

 

Nouvelles des pros dans Les Echos.fr

Rendez-vous incontournable des créateurs et repreneurs d’entreprise en devenir, le Salon des Entrepreneurs revient pour son édition parisienne les 4 et 5 février prochains. Comme chaque année, les enseignes de franchise et du commerce associé profiteront de l’occasion pour recruter de nouveaux candidats.

Le réseau Roc Eclerc interviendra le mercredi 4 février à 13 H dans le cadre de ce salon.

Lire aussi :  Pompes funèbres MANGEL, cimetière, funérailles… L’actualité du 5 juin 2018

Cercueils personnalisés dans La Depeche.fr

Une nouvelle tendance fait son apparition dans les entreprises de pompes funèbres : la décoration de cercueil. Le Choix funéraire, présent à Gourdon au travers des Pompes funèbres Vigié, a toujours voulu proposer des produits innovants, avec bien sûr les limites inhérentes à une profession un peu particulière. «Nous proposons aux familles toute une gamme de produits funéraires avec un thème personnalisé». Pour l’instant, une dizaine de thèmes est proposée, fleurs du causse, ambiance zen, campagne de la Bouriane, lumière, sport… Une fois le choix arrêté, le thème est décliné sur le cercueil, mais aussi les objets du défunt, un cadre pour la photo, une plaque funéraire, le registre à condoléances, les cartes de remerciement, voire sur l’urne pour les cendres dans le cas d’une crémation.

Inhumanité sur BFMTV

Une Américaine a noyé son chiot de deux semaines dans les toilettes de l’aéroport régional du Nebraska, dans le centre des Etats-Unis, parce qu’elle n’avait pas été autorisée à prendre l’avion avec l’animal, a rapporté un média local lundi.

Cynthia Anderson, 56 ans, a été arrêtée vendredi pour maltraitance envers un animal, selon le journal The Grand Island Independent.

Humeur sur Agora Vox

Le Pigiste de Fox News et l’Ordonnateur des Pompes Funèbres, en l’occurence François Hollande, voici le thème de cet édito sur Agora Vox à lire ici.

Concurrence déloyale dans Ouest France

Stupeur et émoi ce mardi, en fin d’après-midi, dans le quartier du Blosne, à Rennes.

Un homme s’est présenté vers 16 h au commissariat de police du boulevard Volclair et a déclaré aux policiers qu’il avait tué son épouse, et qu’il avait apporté le cadavre dans le coffre de sa voiture.

Le corps de la femme, âgée d’une quarantaine d’années, a été retrouvé dans une Twingo bleue, que l’homme avait garée devant le commissariat.

Des enquêteurs de la police scientifique se sont rendus sur place, la scène de crime provoquant de l’émoi dans le quartier, au moment de la sortie des écoles.

Photo reportage dans Parfait état

Une interview de Stephan, collectionneur de corbillards et de Fiats, dans le magazine de passionnés de voitures Youngtimers, à lire sur le site Parfait état, ici, avec sept pages de photos.

pressenationale1 Revue de presse des pompes funèbres du 28 janvier 2014

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here