Revue de presse des pompes funèbres du 28 juillet 2015

0
512
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Décès du Professeur Marc Laskar dans Le Dauphiné

Un des grands spécialistes français de la chirurgie thoracique et cardio-vasculaire, le Pr Marc Laskar, président de la Société française de chirurgie thoracique et cardio-vasculaire, est mort dimanche à la suite d’un accident. Spécialiste des greffes, âgé de 62 ans, disciple du pionnier des greffes du cœur, le chirurgien Christian Cabrol, le Pr Marc Laskar a été victime d’une chute de cheval, selon des médias locaux. En parallèle à ses fonctions hospitalo-universitaires, il présidait la Société française de chirurgie thoracique et cardio-vasculaire et était membre de l’European Society for Cardiovascular Surgery, précise le CHU de Limoges.

Remplacement d’un maire décédé dans Le Figaro

Le décès du maire PS de Dijon Alain Millot, des suites d’une longue maladie, laisse la ville en deuil et sans tête exécutive pour diriger le conseil municipal. Ce lundi matin, les cloches de Notre-Dame de Dijon ont rententi en sa mémoire. Le conseil municipal qu’il dirigeait a adressé dans un communiqué «ses premières pensées» et «ses plus sincères condoléances» à «toute (la) famille» de l’édile. C’est à cette instance que va désormais revenir la charge d’organiser son remplacement, et c’est dans les rangs des adjoints que devrait être désigné son successeur. Le Figaro vous explique comment ça se passe dans cet article.

Google et la généalogie génique dans 01net

La filiale Calico du géant américain Google vient de conclure un partenariat avec AncestryDNA afin d’exploiter les données ADN de ses utilisateurs. Un moyen de progresser dans la compréhension du vieillissement. AncestryDNA, c’est le site leader du marché de la généalogie génétique. Pour 99 dollars, il analyse un prélèvement de votre ADN et est capable de vous dire de quels pays vos aïeuls sont originaires, de comparer vos résultats avec ceux des autres clients et de vous trouver des ancêtres communs avec eux.

Collecte pour un grapheur sur France 3

Kiston, de son vrai nom François Rousseau, est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi, à l’âge de 47 ans. C’était un peu le parrain du graff à Angoulême et il a laissé sa signature sur de nombreux murs de la ville avec son association K10. Une collecte a été organisée sur internet pour recueillir des fonds pour sa famille. Tous ceux qui ont apprécié Kiston sont appelés à se recueillir jeudi 30 juillet à 9h, au crématorium des 3 chênes, st Michel, Angoulème.

Crématoriums camerounais dans Camer.be

La crémation se développe au Cameroun, et les autorités locales ont procédé à l’inspection d’équipements avant leur mise en service. Un article à lire ici.

[quote_box_center]

La revue de presse du funéraire vous est offerte par Safe Balm
Safebalm® est un produit ayant pour fonction de désinfecter et de préserver un défunt afin de retarder et de ralentir sa décomposition.
La particularité de Safebalm® par rapport aux produits utilisés à base de formaldéhyde fait en sorte que les tissus restent souples.

[/quote_box_center]

pressenationale Revue de presse des pompes funèbres du 28 juillet 2015
Revue de presse

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.