Revue de presse des pompes funèbres du 29 avril 2015

0
481
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Décès de Serge Koolen dans Funéraire Info

Qui n’a jamais fredonné l’immortelle chanson « J’ai encore rêvé d’elle » ? Serge Koolenn, 68 ans, guitariste et parolier du groupe «Il était une fois», est mort dans la nuit de lundi à mardi chez lui dans le Gard.  Un cancer l’a emporté. Il sera crématisé la semaine prochaine.

Décès de Anna Platini dans Paris Match

Anna Platini, la mère de Michel Platini, est décédée samedi à son domicile situé à Nancy. Âgée de 85 ans, elle est morte «en plein sommeil», quelques heures seulement après avoir assisté aux côtés de son époux Aldo au match de l’Association sportive Nancy-Lorraine contre Troyes (2-0), organisé vendredi soir au stade Marcel-Picot.

Exécutions en Indonésie dans Le Figaro

Les appels internationaux auront été vains. L’Indonésie a fait exécuter ce mardi huit condamnés à mort – dont sept étrangers – pour trafic de drogue, annoncent les médias locaux. Deux Australiens, un Brésilien, quatre Nigérians et un Indonésien ont ainsi été fusillés peu après minuit (heure locale), lors d’une exécution impliquant un peloton de 12 tireurs. L’exécution de la neuvième condamnée, une Philippine, a été reportée au tout dernier moment, selon le porte-parole du procureur général.

[quote_box_center]

La revue de presse du funéraire vous est offerte par les pompes funèbres Berthelot
Les conseillers du Groupe PFM Berthelot, professionnels reconnus, sont à même de faire en votre nom toutes les formalités pour permettre l’inhumation et la crémation. Ils vous guideront dans votre choix pour vous permettre de rendre le meilleur hommage à votre défunt.

[/quote_box_center]

 

Corbillard et ambulance dans La Voix du Nord

C’est l’histoire d’une chef d’entreprise calaisienne et de son bras droit qui ont vu trop grand. Accusés de travail dissimulé et d’abus de biens sociaux, ils auraient, selon les plaignants, mené un grand train vie sur le dos de la société d’ambulances de madame, entre 2007 et 2012. Et celle-ci aurait utilisé ses ambulanciers pour un transport tout autre, le transport de cercueils, pour le compte de sa société de pompes funèbres. Tous les détails dans La Voix du Nord et aussi dans Nord Littoral.

Crématorium annulé à Ludon dans Sud Ouest

Benoit Simian, le maire de Ludon, vient d’annoncer qu’il préférait renoncer au projet de construction d’un crématorium sur la commune. À plusieurs reprises depuis quelques mois déjà, l’élu avait exprimé son extrême prudence concernant la procédure. Le maire et les juristes qu’il a sollicités soulignent la fragilité juridique et administrative du projet. D’autre part, le projet semble économiquement incertain sur le long terme.

Nouveau crématorium à Orchies dans La Voix du Nord

Malgré des difficultés en début de chantier, le nouveau crématorium devrait être opérationnel cet été. Le four a déjà été posé. Des salles sont en cours d’aménagement, notamment pour l’accueil des familles. Des lieux de recueillement sont également prévus. Détails du chantier dans La Voix du Nord.

Vente de corbillard municipal dans Le Petit Bleu

Le corbillard de Plélan-le-Petit ne finira pas au cimetière. Le feuilleton sur la vente de la 404 Peugeot corbillard vient de s’achever avec la vente de celui à Loïc Hervé, un collectionneur qui ne passera pas inaperçu. C’est à lire ici.

Nouvelles vie pour corbillard hippomobile dans L’est Eclair

Jusqu’à ces derniers jours, le corbillard hippomobile de Chauffour-lès-Bailly était entreposé dans un local jouxtant le cimetière. Ce sont les frères Gélis, du parc d’attraction Nigloland, qui s’en sont porté acquéreurs pour quelques centaines d’euros. Le corbillard a quitté son abri il y a quelques jours pour rejoindre Dolancourt. Le corbillard hippomobile va repasser de la mort à la vie après une sérieuse réhabilitation toutefois. C’est à la période des animations d’Halloween qu’on devrait pouvoir le revoir.

Querelles de clochers pour des reliques dans Funéraire Info

C’est une empoignade que l’on pouvait déjà vivre au Moyen-âge entre deux villes d’influence pour le contrôle d’une vague relique sainte. C’est aussi la petite guéguerre qui s’est allumée entre Lourdes et Nevers. En cause : la dépouille de Bernadette Soubirous. Les détails ici.

pressenationale4-300x287 Revue de presse des pompes funèbres du 29 avril 2015

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.