Revue de presse des pompes funèbres du 29 septembre

0
231
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Dans Normandie Actu – l’évadé du cimetière

Vendredi 25 septembre 2015, un détenu du centre pénitentiaire d’Argentan-Coulandon s’est échappé alors qu’il était à Saint-Malo pour les obsèques de son père. Il court toujours. Les détails ici.

Dans le Nouvel Obs – morts en série

Rebecca Morris-Roberts, une Galloise de 28 ans, a pris la parole pour faire connaître la maladie dont elle souffre. La jeune femme serait décédée à 13 reprises. À cause de l’anxiété, elle tomberait dans un état de mort cérébrale, avant que son coeur ne reparte quelques instants plus tard. Est-ce vraiment possible ? Éclairage d’Alain Cariou, médecin réanimateur à l’hôpital Cochin.

Dans Vosges Matin – boulette à Nancy ?

Obsèques tourmentées pour une famille de la périphérie de Nancy. Le cercueil ne rentrait pas dans le caveau. Il a fallu différer l’inhumation. Un article partiel, voire partial, puisque les pompes funèbres n’y ont pas leur mot, à lire ici.

Dans Ouest France – construction du crématorium d’Argentan

Les travaux ont commencé, près du cimetière, pour construire à Argentan le second crématorium du département, après celui de Sées. L’ouverture est prévue fin 2016.

Dans Le Courrier de la Mayenne – projet de crématorium à Laval

Lors du conseil du lundi 28 septembre, Laval Agglomération a révélé son projet d’équiper Laval d’un crématorium. Celui-ci devrait être bâti sur une parcelle contigüe au cimetière paysager des Faluères. Ce terrain s’étend sur une surface de 15 000 m2 et est actuellement propriété de la Ville de Laval.

Lire aussi :  FFC, France Tombale, inmemoriam …l’actualité mortelle du mardi 20 mars 2018

Dans La Voix du Nord – cambriolage aux pompes funèbres

Pas de chance pour ce jeune entrepreneur en pompes funèbres qui a ouvert le salon funéraire Hennard à Hérin en août 2014. Dans la nuit de samedi à dimanche, l’établissement a été cambriolé, ainsi que le logement situé juste au-dessus. Un article à lire dans La Voix du Nord.

Dans Le Point – Vincent Lambert, épisode 5048

L’hôpital de Reims peut-il maintenir artificiellement en vie Vincent Lambert malgré les décisions des plus hautes instances juridiques françaises et européennes? La justice administrative saisie par son neveu qui réclame l’arrêt des traitements examinera mardi à nouveau le cas du patient en état végétatif.

Sur Azur-TV – Normandie-Niemen, les 70 ans

Du 5 au 25 octobre 2015, la Ville de Nice organise une Commémoration des 70 ans de l’épopée du Régiment de Chasse Normandie-Niémen avec le dévoilement d’une stèle commémorative et 3 expositions sur la vie du Général Louis Delfino.

Dans l’Est Républicain – menaces ?

Quel message faut-il y lire ? Funeste à tout le moins. Terriblement éprouvant pour les proches, c’est évident. Le geste, pour l’instant anonyme, a semé la consternation (et le mot est faible) rue du Stade à Pont-de-Roide. Là, contre la porte d’entrée d’une maison occupée par une vieille famille rudipontaine, une croix en bois a été déposée jeudi dernier. Pas n’importe quelle croix. Celle qui surplombait la tombe au cimetière de Pont-de-Roide d’un homme de 41 ans, décédé brutalement le 1er août dernier. Le défunt n’est autre que le fils de ce couple habitant rue du Stade.

Lire aussi :  Bill Cosby, ambulances et pompes funèbres...au menu du réveil funéraire du mercredi 28 février 2018

Dans La Depeche – urne funéraire volée

Sandra, Nicolas, Ingrid et Albane ne savent pas exactement quand est-ce que l’urne funéraire de leur père a été volée au cimetière de Collioure, dans les Pyrénées-Orientales. Ils savent simplement que l’urne a été descellée entre juillet et septembre. Sordide histoire à lire ici.

[quote_box_center]

La revue de presse vous est offerte par le groupe OGF

OGF est le leader français  des services funéraires. Le Groupe affirme son expertise sur l’ensemble des activités liées au funéraire, des services de pompes funèbres à la gestion de crématoriums, de la production de cercueils à la pose de monuments funéraires, des contrats de prévoyance à l’accompagnement après obsèques.

[/quote_box_center]

presse-papier-300x224 Revue de presse des pompes funèbres du 29 septembre
Presse papier en France

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here