Revue de presse des pompes funèbres du 30 avril 2015

0
499
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Décès de François Michelin dans toute la presse

François Michelin, gérant de l’entreprise Michelin pendant 47 ans, est décédé à 88 ans, a annoncé hier le groupe Michelin. François Michelin débute en tant qu’ouvrier, il fut même obligé de travailler sous un faux nom, au sein de la manufacture de pneumatique de son grand-père pendant quatre ans. Ce dernier lui lègue sur son lit de mort, en 1959, le dixième producteur mondial de pneumatiques. François Michelin parvient à la hisser au rang de numéro un dans le monde avant de quitter le groupe en 2002.

Décès de Jean Lescot dans Le Journal du Geek

Jean Lescot est décédé aujourd’hui à l’âge de 76 ans des suites d’un cancer. Vous ne connaissez peut-être ni son nom, ni son visage, mais vous connaissez sa voix. C’est lui qui avait doublé Yoda dans la prélogie ainsi que dans The Clone Wars. Si Jean Lescot était connu pour son doublage de Yoda, il a eu une carrière bien remplie. En plus des doublages, l’homme a fait énormément de théâtre, de cinéma et de télévision. Il avait repris le rôle de Yoda pour l’Episode I en 1999. Notons que dans la trilogie originale, c’était Serge Lhorca qui doublait le personnage.

Décès de Jean Nidetch dans Le Point

La fondatrice des Weight Watchers, Jean Nidetch, qui avait tenu dans son salon les premières réunions de son mouvement destiné à s’entraider face aux problèmes de poids, est décédée mercredi à l’âge de 91 ans, a annoncé la société Weight Watchers. Mme Nidetch est morte à son domicile de Boca Raton en Floride (sud-est).

[quote_box_center]

La revue de presse du funéraire vous est offerte par les pompes funèbres Berthelot
Les conseillers du Groupe PFM Berthelot, professionnels reconnus, sont à même de faire en votre nom toutes les formalités pour permettre l’inhumation et la crémation. Ils vous guideront dans votre choix pour vous permettre de rendre le meilleur hommage à votre défunt.

[/quote_box_center]

 

Nouvelles des pros dans Funéraire Info

Avril 2015, un bref passage sur la côte d’Azur, impossible de ne pas rencontrer Luc Behra, Directeur Général de FUNECAP Sud-Est et représentant de la marque Pompes Funèbres Pascal Leclerc dans la région pour faire un point sur l’actualité et les projets depuis l’inauguration du complexe funéraire Valentinois le 2 avril à Valence. Une interview en vidéo à voir ici.

Protection des secrets dans Funéraire Info

Un opérateur de pompes funèbres, un chef d’entreprise ou un sous-traitant qui meurt, c’est aussi bien souvent une société brutalement privée de codes et d’identifiants numériques, la plongeant dans de graves difficultés. Deux Bordelais proposent une solution. Elle est à découvrir ici.

Découverte macabre dans Var Matin

Des ossements ont été découverts ce mardi dans une forêt à quelques kilomètres de l’endroit où Xavier Dupont de Ligonnès a été aperçu pour la dernière fois, le 15 avril 2011. Aucun élément d’identification formelle n’aurait été découvert sur place, mais rien ne permet non plus d’exclure qu’il s’agit des restes du cadavre de Xavier Dupont de Ligonnès. Tandis que les recherches se poursuivaient tard dans la soirée, la PJ de Toulon s’est d’ailleurs saisie de l’affaire, a-t-on appris dans la nuit de mardi à ce mercredi.

Cohabitation morbide dans Var Matin

Un drame terrible sur fond de grande précarité. C’est un huissier et des policiers, venus procéder à l’expulsion d’un couple, qui ont fait la macabre découverte. Dans un petit appartement de la vieille ville de Toulon, ils ont trouvé un homme prostré au pied d’un clic-clac ouvert, sur lequel gisait le corps d’une femme. Selon les premières constatations et une autopsie pratiquée à Marseille, l’épouse du locataire est décédée il y a au moins deux mois. Rien ne permet de privilégier la piste criminelle, même si des examens complémentaires seront nécessaires pour déterminer les causes du décès. L’homme âgé de 42 ans a été placé dans un service psychiatrique. Le couple, deux auxiliaires de santé, était au chômage depuis deux ans environ. Leurs enfants faisaient l’objet d’une mesure de placement.

pressenationale4-300x287 Revue de presse des pompes funèbres du 30 avril 2015

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.