Revue de presse des pompes funèbres du 30 décembre 2014

0
232

Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité du week-end sur Funéraire-info!

Crash dans l’Obs Monde

L’armée de l’air indonésienne semble avoir fait une avancée majeure dans ses recherches de l’avion d’Air Asia qui a disparu dimanche avec 162 passagers à son bord. Elle a détecté, mardi 30 décembre, des débris de l’Airbus d’Air Asia.

Les débris détectés en mer de Java sont ceux « de l’avion d’Air Asia », déclare dans la foulée à l’AFP le directeur général de l’aviation civile indonésienne. « Pour l’instant, on peut confirmer que c’est l’avion d’AirAsia, et le ministre des Transports va partir sous peu pour Pangkalan Bun », dans la zone de recherche où les débris ont été découverts, ajoute Djoko Murjatmodjo.

Albi, suite dans La Depeche.fr

Le long feuilleton du Pôle funéraire public de l’Albigeois (PFPA) se poursuit. La CFDT qui dénonce depuis plusieurs mois, le climat de «harcèlement» à l’encontre des salariés, a annoncé hier que l’Inspection du travail avait refusé le licenciement du délégué du personnel. Ce salarié protégé fait partie des cinq employés licenciés par l’actuel PDG du Pôle, Frédéric Esquevin (ndlr : qui s’est mis en retrait jusqu’au 31 décembre). Parmi les fautes reprochées au délégué, figurent le non-respect de la clause de confidentialité et un «comportement inadmissible» à l’encontre de sa direction. «Sur la question de la confidentialité, l’inspection du travail note que ce salarié n’a pas communiqué d’informations aux médias, indique William Lefebvre, responsable interco CFDT. Quant au comportement vis-à-vis de sa hiérarchie, l’enquête de l’Inspection du travail n’a pas confirmé les éléments reprochés».

Lire aussi :  Les Ailes d'Anges 43, FFC, Pompes funèbres en vidéo...L’actualité du 13 juin 2018

La CFDT se satisfait donc de cette décision tombée la veille de Noël. Le délégué licencié est actuellement en arrêt-maladie mais devrait donc selon le syndicat, reprendre son travail.

Le cas des quatre autres salariés sera lui, examiné par les Prud’hommes d’Albi le 21 janvier prochain.

La revue de presse vous est offerte par Funéraires de France, Contrôle et certification des installations funéraires, organisme national de référence

Profanation dans La Voix du Nord

Fin novembre, une trentaine de tombes du cimetière de Mouveaux ont été dégradées par des voleurs s’étant emparés de statuettes, objets et décorations en bronze. Une dizaine de plaintes ont d’ores et déjà été enregistrées.

Réhabilitation dans le Bien Public

Les élus municipaux de Is-sur-Tille ont planché sur la réhabilitation du cimetière. Les concessions laissées à l’abandon vont être répertoriées.

Décès animalier

Un hippopotame appartenant à un ranch privé est mort lundi à Taiwan victime de deux accidents successifs : il a tout d’abord sauté d’un camion en marche puis a de nouveau chuté, quand le conteneur le transportant s’est renversé.

Le décès de l’animal nommé A Ho a sucité une vive émotion à Taiwan où le ministre de l’Agriculture, Chen Bao-ji, a critiqué le propriétaire du ranch pour sa négligence, tandis que le parquet envisageait des poursuites à son encontre.

La mort sur Mars sur RTL Info

Will Farrar, un Américain convaincu qu’une vie existe en dehors de la planète terre, a repéré l’objet après avoir passé les photos de la planète rouge au peigne fin pendant des heures. Sur cette vidéo postée sur Youtube, l’homme explique que « cet objet en forme de boîte mesure 1 mètre sur 40 cm. Cela pourrait également correspondre à une marche d’un escalier d’une ancienne civilisation. »

Lire aussi :  Croque-mort, Jean-François Parot, Playboy…l’actualité du 25 mai 2018

Alors que cette découverte nourrit les imaginations. Pour beaucoup de scientifiques, ces visions correspondent à un phénomène psychologique appelé la paréidolie. « Une sorte d’illusion d’optique qui consiste à associer un stimulus visuel informe et ambigu à un élément clair et identififiable », peut-on lire sur le site Wikipédia.

Entre-temps, il ne s’agit pas de la première illusion d’optique repérée sur Mars. Une silhouette d’iguane fossilisée avait déjà été repérée ainsi qu’une pierre de la forme d’une tête ressemblant étrangement au président américain Barack Obama.

pressenationale3-300x287 Revue de presse des pompes funèbres du 30 décembre 2014

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here