Revue de presse des pompes funèbres du 30 juillet 2015

0
322
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Coeur Carmat, les raisons du décès des premiers patients dans Science et Avenir

La première étude sur l’essai clinique en cours qui a déjà vu trois personnes bénéficier du cœur artificiel Carmat a été publiée dans la revue The Lancet. Aucune information fracassante pour autant dans cette publication scientifique signée des grands noms de la cardiologie française ayant participé à ces opérations inédites. Cette sorte de bilan de parcours se félicite surtout que les décès n’aient pas été provoqués par un problème de biocompatibilité des matériaux utilisés.

Eté, saison des noyades dans Le Figaro

Depuis début juin, près de quatre personnes en moyenne sont mortes noyées chaque jour en France, soit 199 décès, un chiffre en augmentation en raison de la vague de chaleur, selon les résultats préliminaires d’une enquête de l’Institut de veille sanitaire (InVS) publiée aujourd’hui.  Au cours de la même période en 2012, 172 décès par noyade avaient été enregistrés, soit une moyenne de 3 par jour, contre déjà 3,6 par jour cette saison, avec des pics pouvant atteindre cinq à six noyades par jour en ce moment.

Vol MH370, découverte de débris ? Dans L’Obs

Près de 17 mois après sa mystérieuse disparition dans le sud de l’océan indien, l’ombre du vol MH370 de la Malaysia Airlines refait surface. Un débris d’avion encore non identifié a été découvert, mercredi 29 juillet, sur le rivage oriental de l’île française de la Réunion, dans l’océan Indien. S’agit-il de celui du Boeing 777 ? Même si la prudence est de mise, des indices tendent à accréditer cette thèse. La Malaisie a envoyé une équipe d’enquêteurs.

Capital décès, la réforme sur Net-inis.fr

Codifiée aux articles L361-1 et suivants du Code de la sécurité sociale, l’assurance décès est un dispositif garantissant, sous certaines conditions, le paiement d’un capital aux ayants droits d’un salarié décédé. Le Gouvernement a fait voter par le Parlement une mesure d’économie substantielle, puisque à compter de 2015, la dépense annuelle au titre du capital décès est passée de 166 millions d’euros à 84 millions d’euros. Pour ce faire, l’article 72 de la loi de Financement de la sécurité sociale pour 2015 et le décret (n°2015-209) du 24 février 2015 prévoient que la somme versée au titre du capital décès est désormais la même pour tous, quels que soient les revenus du proche décédé. En conséquence, le montant du capital décès n’est plus un multiple du gain journalier de base, comme le prévoyait l’article L361-1 du Code de la sécurité sociale, mais un montant forfaitaire d’environ 3.420 euros au 1er janvier 2015.

Cecil le lion, mort choquante, suites dans 20 Minutes

Chassé, dépecé et décapité. La violence de la mort du lion Cecil, animal emblématique du parc national de Hwange au Zimbabwe, a suscité une vague d’émotion à travers le monde. Mais l’indignation née suite à la traque et à la mise à mort de Cecil repose sur divers leviers d’ordre psychologiques et philosophiques. Une explication par 20 Minutes ici.

[quote_box_center]

La revue de presse vous es offerte par Funérarts.
FunérArts est une société française spécialisée dans la fabrication d’ornements funéraires design, artistiques et inaltérables. Notre créativité et notre expertise dans ce domaine nous ont conduits à réaliser des articles funéraires et du souvenir d’un genre tout à fait nouveau et fabriqués en France. La longévité inégalée et la stabilité aux intempéries de nos matériaux font de nos articles funéraires, des hommages de premier choix.

[/quote_box_center]

 

pressenationale4 Revue de presse des pompes funèbres du 30 juillet 2015

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.