Revue de presse des pompes funèbres du 31aout 2015

0
432
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Sur Defense-gouv.fr – décès d’un militaire au Mali

Alors qu’il participait à la protection de son unité dans le cadre de l’opération BARKHANE au Mali, le soldat de 1re Classe Baptiste TRUFFAUX appartenant au 21e régiment d’infanterie de marine (21eRIMa) de Fréjus, est décédé le 27 août 2015 dans l’après-midi, à Gao au Mali, à la suite d’un tir accidentel déclenché par un soldat français.

Dans Le Monde – décès de Wes Craven

Le maître américain des films d’horreur Wes Craven, qui a réalisé les séries cultes des « Scream » et des « Freddy », est mort à l’âge de 76 ans, a annoncé sa famille dimanche. Il a réalisé plus de huit versions de « Freddy » (« Les Griffes de la nuit »), et dans les années 80 dirigé plusieurs épisodes de la série culte fantastique « Twilight Zone », en plus de quatre films de la série à succès « Scream ».Le cinéaste était également un découvreur de talents : en sélectionnant les acteurs pour « Freddy », il avait repéré un certain Johnny Depp alors totalement inconnu, et avait également donné un de leurs premiers rôles à Sharon Stone, dans « La ferme de la terreur », et Bruce Willis, dans un épisode de la série télévisée « The Twilight Zone ».

Dans Libération – décès de Oliver Sacks

Le neurologue et écrivain britannique Oliver Sacks est mort dans la nuit de samedi à dimanche, à New York. Il avait 82 ans. C’est en 1985 que Sacks est devenu célèbre dans le monde entier, en publiant L’homme qui prenait sa femme pour un chapeau, une collection d’essais qui raconte, en un style limpide et attirant, les expériences cliniques de l’auteur avec ses patients atteints de diverses lésions cérébrales provoquant la modification de la perception, les troubles de la réminiscence, la prosopagnosie (incapacité à reconnaître les visages) et des comportements étranges ou incompréhensibles.

Sur Allociné – décès de Pascal Chaumeil

Le réalisateur Pascal Chaumeil est mort jeudi à l’âge de 54 ans. Il avait débuté comme assistant de Luc Besson et s’était fait connaître du grand public grâce au succès de la comédie romantique L’Arnacoeur avec Romain Duris et Vanessa Paradis.

Lire aussi :  Archéologie funéraire…l’actualité du mardi 17 avril 2018

Dans La Presse.ca – La Peste ! La Peste !

Un septuagénaire est décédé après avoir contracté la peste, faisant passer à quatre le nombre de décès liés à cette maladie survenus aux États-Unis cette année, ont rapporté les autorités médicales américaines, jeudi. Selon les Centres de contrôle et de prévention des maladies des États-Unis (CDC), 11 autres cas de peste ont été signalés dans six États depuis le 1er avril. Les trois autres personnes décédées étaient âgées de 16, 52 et 79 ans. Certains des 11 patients ont attrapé la peste après avoir séjourné au parc national Yosemite, en Californie.

Dans Sud Ouest – reprise de concessions

Confrontée à un manque de place, la commune de Cambo-les-Bains a décidé de lancer une procédure de reprise de 23 concessions funéraires perpétuelles en état d’abandon. La constatation officielle de l’état d’abandon se déroulera les mercredis 2 et vendredi 4 septembre prochain, à compter de 9 heures. Les plans et les sépultures concernés sont consultables en mairie, au cimetière et sur le site Internet de la ville. La commune invite toute personne pouvant permettre de contacter d’éventuels ayants droit à se manifester par téléphone au 05 59 93 75 43 ou par courriel à l’adresse suivante : etatcivil@mairie-cambolesbains.fr

Dans le Courrier Picard – obsèques sous surveillance

La cour d’appel d’Amiens a autorisé, samedi en fin de matinée, la sortie sous escorte de 8 heures à 18 h 30, lundi, jour des obsèques, de la maison d’arrêt d’Amiens, du fils et du neveu d’une des victimes de la fusillade de Roye, Michel Baumgaertner. La cour a infirmé la décision prise la veille par le juge d’application des peines qui avait refusé une sortie provisoire des deux détenus, qui purgent une peine de 6 et 4 ans. Ce qui aurait sûrement évité le barrage de l’autoroute A1 à Roye car la nouvelle s’était très vite répandue auprès des gens du voyage.

Dans Le Dauphiné – cambriolage funébre

Les deux cambrioleurs interpellés mercredi après une petite course-poursuite dans les rues de la ville ont été déférés devant le parquet de Valence afin d’être entendus pour d’autres faits de cambriolage commis dans la Drôme. Apparemment bien renseignés, les deux Valentinois avaient profité de l’enterrement du mari de la propriétaire pour commettre leur forfait.

Lire aussi :  SCF, OGF, PFDF et Sarah…l'actualité mortelle du Vendredi 16 mars 2018

[quote_box_center]

La revue de presse vous est offerte par Nova Formation
Nova Formation est spécialiste de la formation funéraire et de l’aide au recrutement. Nova Formation intervient sur toute la France, en centre de formation ou en Pompes Funèbres.

[/quote_box_center]

 

Dans Nice Matin – obsèques sataniques ?

Une Cagnoise est traumatisée, depuis un an, par l’immatriculation « 666 » du véhicule de pompes funèbres utilisé pour l’enterrement de son enfant. L’histoire pourrait en faire sourire certains. Le détail n’aurait même pas été remarqué par d’autres. Mais pour cette croyante cagnoise – qui a souhaité rester anonyme par dignité – la douleur est insupportable. Insurmontable. Son histoire est à lire ici.

Dans Le Figaro – à voir avant de mourir

La France récompensée pour la beauté de quatre de ses sites. «Le Var est la plus belle partie de la Provence», écrit The Telegraph concernant la destination en pole position de son classement des trente lieux «à voir avant de mourir». Quant au château de Chenonceau, il se positionne neuvième de ce palmarès.

Sur Les Affaires – immobilier après décès

Avec les baby-boomers, on a assisté à une première génération qui a su au fil du temps accumuler une richesse certaine, notamment en immobilier. Cependant, ils prennent de l’âge, plusieurs sont encore propriétaires d’immeubles à revenus et ne songent aucunement à s’en départir. De précieux conseils de gestion ici.

Dans 20 minutes – sexe au volant, mort au tournant

Minesh Parbat, un Britannique de 36 ans, a été condamné vendredi à sept ans de prison pour avoir causé la mort de sa compagne de par sa conduite dangereuse. Le 9 mars 2014, le jeune homme était au volant de sa BMW près de Crawley (sud de l’Angleterre) quand sa petite amie, Lisa Watling, a entrepris de lui faire une fellation. Déconcentré, le Britannique a perdu le contrôle de son véhicule, qui est parti en embardée, raconte le «Daily Mail». Ejectée, la jeune femme a été grièvement blessée et a succombé à l’hôpital. Après le choc, des témoins ont découvert Minesh Parbat le pantalon et le caleçon autour des chevilles. Sa compagne, elle, ne portait qu’un soutien-gorge et un T-shirt. Le conducteur, qui n’a souffert que de blessures aux visages, était en état d’ébriété au moment du crash.

pressenationale Revue de presse des pompes funèbres du 31aout 2015
Revue de presse

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here