Revue de presse des pompes funèbres du 4 août 2015

0
267
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Nouvelles des pros sur Toute La Franchise.com

Les Pompes Funèbres Pascal Leclerc poursuivent leur développement à bon rythme : l’enseigne s’est enrichie de cinq nouvelles agences au mois de juillet, portant à 90 le nombre de ses implantations à travers l’Hexagone. C’est à Arcachon, en Gironde, Herblay, dans le Val d’Oise, Limoges, Feytiat et Panazol, en Haute-Vienne, que le réseau s’est installé pour proposer ses services en matière d’organisation d’obsèques, de construction de monuments funéraires et de contrats de prévoyance obsèques à des tarifs accessibles.

Profanations de tombes chrétiennes sur BFMTV

Une quarantaine de tombes chrétiennes ont été profanées dans le cimetière de Labry en Meurthe-et-Moselle, avec des « crucifix retournés ou brisés et une plaque funéraire dégradée », a annoncé lundi le ministère de l’Intérieur. Il s’agit de la cinquième profanation de cimetière dans le département depuis le début de l’année. « Nous prenons cela très au sérieux », a dit le procureur de Briey, Yves Le Clair, qui a toutefois évoqué des « dégradations », plutôt qu’une « profanation ».

Détenue incendiaire dans Le Parisien

Un jeune homme de 19 ans est mort à l’hôpital de Poissy après avoir incendié sa cellule de la prison de Bois-d’Arcy dans la soirée de samedi. C’est vers 21 h 30 que ce détenu, placé en quartier disciplinaire, a mis le feu à son matelas et à ses draps. Il a respiré des fumées toxiques, avant de tomber inconscient en arrêt respiratoire. Les secours ont tenté de le réanimer avant de le conduire au centre hospitalier de Poissy dans un état critique.

Décès d’un ouvrier à Fukushima dans Le Parisien

Voilà une histoire qui risque de ne pas rassurer les japonais. Un travailleur de la centrale nucléaire accidentée de Fukushima est décédé brutalement, le week-end dernier, quelques heures seulement après sa présence sur le site. Ce décès prend un tour politique. Si l’autopsie révèle que la radioactivité est la cause du décès cela pourrait mettre les autorités nippones dans l’embarras.

Boulette dans Le Parisien

Dimanche, des visiteurs du cimetière d’Antony, venus se recueillir sur la tombe de leurs défunts sont tombés nez à nez avec… un crâne et des ossements. Le premier moment de stupeur passé, ils ont aussitôt prévenu la police. Le mystère a rapidement été levé. Des travaux de terrassement ont été récemment entrepris sur ce site et de la terre retournée mettant à jours ces restes humains. « Un mur d’enceinte s’était écroulé. Il a fallu le reconstruire », confirme-t-on en mairie. Il y a un an, une découverte identique avait été faite à Boulogne.

Tradition dans 24 Heures

La localité de Montricher possède un corbillard hippomobile gratuit pour les habitants. Il est aussi prêté pour de rares occasions. Visite guidée de cet objet de traditions à lire ici.

Kurt Cobain, le mystère continue ? Dans Public

Après une bataille judiciaire qui a beaucoup fait parler, les photos de la scène de la mort de Kurt Cobain ne seront pas dévoilées. Un rappel de l’histoire ici.

La revue de presse vous est offerte par Personifia
Découvrez la gamme Personifia dans la richesse des thèmes qu’elle propose : ambiance naturelle, univers singulier ou paysage de caractère qui s’expriment créativement dans l’habillage du cercueil, de l’urne, de la toile murale et de la papeterie.

pressenationale4 Revue de presse des pompes funèbres du 4 août 2015

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.