Revue de presse des pompes funèbres du 5 aout 2015

0
334
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Décès de François Kosciusko-Morizet – dans La Provence.com

L’ancien maire UMP de Sèvres et ex conseiller général des Hauts-de-Seine François Kosciusko-Morizet, père de Nathalie Kosciusko-Morizet et de Pierre Kosciusko-Morizet, cofondateur du site internet PriceMinister , est décédé cette nuit à l’âge de 74 ans, a annoncé ce mardi sa famille. Il avait été victime d’un accident vasculaire cérébral en novembre 2013. Né le 16 août 1940, polytechnicien, François Kosciusko-Morizet avait été maire de Sèvres de 1995 à 2014 et conseiller général des Hauts-de-Seine entre 2006 et 2015. Il était issu d’une lignée d’hommes politiques.

Profanation en Lorraine, interpellations – dans Le Figaro

Une fille de 12 ans et deux garçons de 14 et 15 ans ont été interpellés mardi dans l’enquête sur les dégradations commises sur une quarantaine de tombes chrétiennes à Labry (Meurthe-Moselle), a annoncé le procureur de Briey, Yves Le Clair. Les jeunes suspects, aux motivations «gothiques» selon le procureur, ont reconnu la profanation du cimetière. L’adolescente, qui selon les enquêteurs ne serait pas entrée dans le cimetière, a été simplement entendue, tandis que les deux garçons ont été placés en garde à vue. Plusieurs dizaines de tombes ont été profanées à Labry, dans l’Est de la France, avec des «crucifix retournés ou brisés et une plaque funéraire dégradée».

Remue-ménage dans les pompes funèbres – dans Le Monde

Il y a peu, Xavier Thoumieux et Thierry Gisserot étaient de purs financiers aux parcours très classiques : Dauphine, ENA, ministère des finances, Caisse des dépôts… Aujourd’hui, les deux associés sont en passe de devenir les rois des pompes funèbres. Ils ont conclu en fin de semaine dernière, avant de l’annoncer lundi 3 août, l’achat de Roc Eclerc, le numéro deux français du secteur. Un article du Monde, pour les abonnés en version complète, ou Funéraire Info est cité, quoi de mieux ? A lire ici.

Lire aussi :  pompes funèbres Jack-Rougereau, vols au cimetière, crématorium OGF...au menu du réveil funéraire du mercredi 7 mars 2018

Scandale people – dans Voici

Quelques heures avant son enter­re­ment aux côtés de sa mère Whit­ney Hous­ton, un cliché de Bobbi Kris­tina Brown dans son cercueil a été pris. Vendue à un tabloïd, la photo risque d’être publiée sous peu. Sa famille se déchire pour trou­ver le respon­sable.

Funeste anniversaire – dans Atlantico

Le Japon va célébrer le 70ème anniversaire des bombardements de Hiroshima et de Nagasaki. Seule attaque nucléaire de l’Histoire, cette catastrophe a traumatisé les Japonais, qui oscillent entre pacifisme assidu et interprétations orientées de l’événement. Atlantico revient sur ces évènements et décrypte la vision qu’en a le Japon aujourd’hui ici.

Cimetière bidonville – sur Yahoo actu

Tous les matins en ouvrant sa porte, Manuel Garcia tombe nez à nez avec le même paysage lugubre: un amoncellement de niches pour cercueils, des tombes profanées et des nuées de mouches. Manuel vit dans le cimetière Santa Rosa, dans la périphérie pauvre de Lima. Ce cimetière qui fonctionne illégalement depuis plus d’un siècle se trouve à Callao, dans l’agglomération de la capitale péruvienne, entre deux bidonvilles avec lesquels il se confond. Un reportage édifiant à lire ici.

Noyade – dans l’Avenir.net

Un jeune Liégeois de 22 ans a coulé lundi soir près du barrage de Bütgenbach alors qu’il nageait avec une copine et un copain… Une relation du drame ici.

La revue de presse vous est offerte par Les Cercueils Bernier
Crée en 1974 le groupe BERNIER PROBIS est spécialisé dans la fabrication des cercueils et dans la distribution d’articles funéraires. Attentif aux évolutions de la demande du marché, le bureau d’étude BERNIER PROBIS conçoit régulièrement de nouveaux modèles reposant sur des procédés de fabrication innovants et respectueux de l’environnement.

pressenationale1 Revue de presse des pompes funèbres du 5 aout 2015

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here