Revue de presse des pompes funèbres du 5 mai 2015

0
421
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Décès de Nigel Terry dans Funéraire Info

L’acteur britannique Nigel Terry est décédé le 30 avril à Bristol des suites d’un emphysème, âgé de 69 ans. Sa renommée est arrivée en 1981 lorsqu’il a interprété le roi Arthur dans le film « Excalibur », de John Boorman.
Il a également joué dans « Caravaggio », « Christophe Colomb » ou encore (2004) dans le film « Troie », avec Brad Pitt. Egalement acteur de théâtre classique, il a fait des apparitions dans des séries télévisées comme « Covington Cross », « Highlander », « MI-5 » ou « Doctor Who ».

Décès de Michael Blake dans Télé-Loisirs.fr

Michael Blake, l’auteur du roman Danse avec les loups, est mort. L’écrivain a disparu après une longue maladie ce dimanche 3 mai à Tuscon, en Arizona, entouré de sa famille. Il avait 69 ans. C’est son manager et producteur qui a annoncé la triste nouvelle. C’est en 1988 que Danse avec les loups est sorti, un immense succès se vendant à plus de 3,5 millions d’exemplaire et traduit dans 15 langues. A l’instar du roman, le film est également un énorme succès et engrange plus de 420 millions de dollars de recettes dans le monde. Danse avec les loups a également remporté sept Oscars dont celui du meilleur film et du meilleur scénario adapté. En 2001, Michael Blake a écrit la suite avec The Holy Road, et travaillait sur le scénario d’une possible adaptation au cinéma. Cet humanitaire reconnu avait également écrit cinq autres livres dont une autobiographie.

Décès de Pierre Sterckx dans Le Figaro Culture

Né à Bruxelles en 1936, Pierre Sterckx y est mort le 2 mai 2015, âgé de 79 ans. Ami d’Hergé depuis le milieu des années soixante, il avait accompagné le dessinateur dans sa passion grandissante pour l’art contemporain, avant d’organiser les premières grandes expositions à son propos: Le Musée imaginaire de Tintin en 1979, Hergé dessinateur en 1989, Au Tibet avec Tintin en 1994. Il lui avait aussi consacré de nombreux ouvrages, parmi lesquels Hergé, portrait biographique (en collaboration avec Thierry Smolderen) et Tintin schizo. Critique d’art intuitif et éclectique, passionné par la peinture classique comme par la création contemporaine, Pierre Sterckx était un collaborateur régulier de Beaux-Arts magazine.

Décès du deuxième patient au cœur artificiel dans Le Figaro

Le patient qui avait reçu une prothèse cardiaque il y a 9 mois est décédé samedi, a annoncé Libération aujourd’hui. Ce malade-là a vécu 9 mois avec un cœur artificiel, soit plus du triple que le premier opéré, qui avait tenu 74 jours. Il est néanmoins décédé samedi en fin d’après-midi, confirme deux jours plus tard la société Carmat dans un communiqué.

L’homme âgé de 69 ans a été hospitalisé vendredi à Nantes, où il avait été greffé le 5 août, en raison d’une «insuffisance circulatoire», selon le groupe. L’équipe médico-chirurgicale a constaté «une dérive fonctionnelle de la prothèse», laissant entendre un dysfonctionnement du dispositif mais sans donner plus de détails. Une nouvelle prothèse lui a alors été implantée mais le patient a succombé à des complications post-opératoires, précise le communiqué.

[quote_box_center]La revue de presse vous est offerte par Personifia
Découvrez la gamme Personifia dans la richesse des thèmes qu’elle propose : ambiance naturelle, univers singulier ou paysage de caractère qui s’expriment créativement dans l’habillage du cercueil, de l’urne, de la toile murale et de la papeterie.[/quote_box_center]

Nouvelles des crématoriums dans Funéraire Info

Le 14 avril dernier, André Pflieger et Serge Woog, du service des Cimetières de la Ville de la ville de Mulhouse, étaient heureux d’inaugurer, avec leurs invités, les nouvelles installations du centre funéraire municipal situé dans l’enceinte du cimetière Nord. Funéraire Info vous dit tout, c’est à lire ici.

Marche à pied au funérarium dans Le Midi Libre

Nous sommes tous égaux devant la mort… Beaucoup moins pour aller au cimetière Saint-Étienne de Grammont. Depuis six semaines environ, l’accès au complexe funéraire du sud-est de la ville est même devenu très compliqué pour tous ceux qui ne possèdent pas de voiture. Le funérarium ainsi que le cimetière ne sont en effet plus desservis par la ligne de bus 9 de Tam. La boucle empruntée par les véhicules autour du Zénith – qui comprend un arrêt à proximité du camp de Roms de la route de Mauguio – est gelée et oblige ainsi les usagers à finir l’itinéraire à pied, soit un bon kilomètre aller et retour depuis le nouveau terminus, situé derrière le Zénith.

L’explication de cette situation absurde tient en un mot : une benne. Imposante, de plusieurs tonnes, anonyme et pleine de gravats. Devant la grille d’entrée du complexe funéraire, elle empêche toute circulation de bus et de voiture. Qui est à l’origine de cette obstruction volontaire ? « On ne sait pas. Chaque matin, on nous dit que le terminus est avancé au Zénith à cause d’elle, c’est tout », note un chauffeur de Tam, contraint aussi d’expliquer le problème à ses passagers dont, évidemment des personnes âgées qui se rendent au cimetière.

Boire, conduire ou envoyer des textos dans Metronews

Une jeune Floridienne de 22 ans est sous les verrous pour avoir causé la mort de sa passagère alors qu’elle conduisait ivre. Quelques minutes avant, elle avait écrit à son ex-petit ami un message terriblement prophétique. Tous les détails de cette sordide histoire ici.

L’alcool, encore sur BFMTV

Le procès d’un gérant d’un bar de Clermont-Ferrand s’ouvre ce lundi devant le tribunal correctionnel. Un de ses clients est décédé en octobre dernier après avoir bu 56 shooters, soit plus d’un litre d’alcool fort, afin de battre le record de l’établissement. Le gérant est poursuivi pour « homicide involontaire par manquement délibéré ». C’est à lire ici.

L’alcool, toujours dans Sud Ouest

Un jeune homme de 32 ans, natif de Saint-Sébastien, a été retrouvé mort, samedi dernier à Salamanque, au nord-ouest de Madrid. Le trentenaire participait à un enterrement de vie de garçon. Pris d’un malaise, le jeune homme a été raccompagné par ses amis à l’auberge de jeunesse où séjournait le groupe. Le lendemain midi, au moment de le réveiller, ses amis se seraient rendu compte que le trentenaire était décédé. Les premières analyses font état de défaillances ayant affectées plusieurs organes. Le rapport de police évoque également l’absorption d’alcool et de drogues.

pressenationale4-300x287 Revue de presse des pompes funèbres du 5 mai 2015

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.