Revue de presse des pompes funèbres du 5 mars 2015

0
337
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Décès de Daniel Von Bargen dans toute la presse

L’acteur américain Daniel von Bargen est décédé ce week-end des suites d’une longue maladie à l’âge de 64 ans. Il était surtout connu pour son rôle du commandant Spangler dans la série « Malcolm » et ses nombreux seconds rôles au cinéma.

Né à Cincinnati en 1950, il a débuté sa carrière dès l’âge de 2 ans dans le soap opera Haine et Passion. Il joue ensuite plusieurs petits rôles dans des séries TV à partir de 1970, avant d’apparaître dans Le Silence des Agneaux en 1991. En parallèle de sa carrière au cinéma et à la télévision, il montait sur les planches de Broadway et a gagné un award du meilleur nouveau comédien pour son rôle dans Mastergate en 1990. Il a arrêté sa carrière d’acteur en 2009.

Accident au cimetière dans Le Progrès

Ce mercredi, vers 16 heures, un ouvrier qui effectuait des travaux de terrassement au cimetière de Saint-Genis-Laval s’est retrouvé coincé sous son engin de chantier qui a basculé. Conscient mais blessé, il a été transporté à l’hôpital.

Anniversaire funeste dans toute la presse

Le 8 mars 2014, à 00h41 heure locale, un Boeing 777 de la compagnie aérienne Malaysia Airlines décolle de l’aéroport de Kuala Lumpur – en direction de Pékin. A bord du vol MH370: 239 personnes, dont la majorité sont des Chinois. Une heure après, l’appareil change brusquement de cap et perd tout contact avec les contrôleurs aériens. La Malaisie lance une opération de secours sans précédent – mais jusqu’à ce jour, ni le moindre débris, ni les boîtes noires ont pu être retrouvés.
La disparition du vol MH370 reste l’un des plus grands mystères de l’aviation civile. Pour les proches des victimes, c’est un cauchemar sans fin.

Lire aussi :  ENAMEF, Salon de la mort, cimetière... L’actualité du mercredi 20 juin 2018
La revue de presse vous est offerte par Nova Formation
Nova Formation intervient sur toute la France, en centre de formation ou en Pompes Funèbres.
Vous êtes gérant ou salarié de Pompes Funèbres ? découvrez nos formations thématiques et les possibilités de financement (budget de formation Opcalia, CMA, DIF, Région…). Nous mettons également sur demande des modules sur-mesure, spécifiques à chaque enseigne pour ses propres salariés.

Nouvelles des pros dans Funéraire Info

« Votre divertissement, avec Le Choix Funéraire, organisation d’obsèques, marbrerie, et partenaire de la prévoyance funéraire… » : Depuis lundi dernier et jusqu’au 26 mars, le réseau Le Choix Funéraire s’offre une campagne de parrainage à la télévision.

Plus de 200 passages sont programmés, avant un divertissement, une série policière (« Section de recherches », « Les Experts »…) sur TF1 ou TMC. De quoi donner une belle visibilité et de la notoriété aux professionnels du réseau.

Restauration de monuments dans Le Figaro

Mieux vaut tard que jamais. L’International Football Association Board (IFAB), un comité chargé d’étudier les lois du jeu et de les faire évoluer, fondé en 1886, organisait ce samedi son assemblée générale annuelle. Réunis pour discuter de la fameuse «triple peine» (exclusion, penalty, suspension), les experts qui collaborent avec la FIFA ont profité de cette rencontre organisée à Craigavad, une ville proche de Belfast, pour rendre hommage à William McCrum, l’homme qui a introduit l’idée du penalty… en 1890.

«L’IFAB a reconnu la contribution du regretté William McCrum. La FIFA a accepté de financer la restauration de sa tombe, dont l’état s’était dégradé», indique l’instance. Décédé en 1932, seulement quelques jours avant Noël, «Master Willie» s’éteignait dans le petit village d’Armagh. Seul, alcoolique et ruiné par un penchant pour les jeux d’argent. Son apport au football moderne n’avait jamais été mis à l’honneur par la FIFA, créée en 1904.

Lire aussi :  Premier monument funéraire 100% imprimé en 3D… L’actualité du 27 juin 2018

Arsène Lupin et le mort dans Var Matin

Trois jeunes du Haut-Pays niçois, inconnus à ce jour de la justice, en proie à des difficultés financières, avaient trouvé comme seule solution d’aller cambrioler à Nice le week-end dernier.

Ils se sont retrouvés dans une impasse, dans le quartier de la Madeleine, quand l’un d’eux a commencé à pénétrer dans un appartement où se trouvait… un cadavre en putréfaction. Ils ont aussitôt rebroussé chemin.

Une mort naturelle qui aurait pu les mettre dans l’embarras puisqu’ils ont été arrêté peu après, avec l’attirail des « saucissonneurs »: pistolet d’alarme, couteau, gros rouleau de scotch et cagoules.

Fin de vie et gémellité dans La Nouvelle République

Nicolas et Damien Delmer, atteints de mucoviscidose, réclament le droit de pouvoir s’éteindre en toute liberté quand leurs souffrances deviendront insupportables. Une question de dignité. C’est à lire ici.

La vie après la mort dans Soo Curious

Que ressent-on juste avant de mourir ? Qu’y a-t-il après la mort ? Ces questions qui taraudent le monde entier depuis des millénaires viennent de faire l’objet d’une étude très sérieuse menée par une équipe de chercheurs anglo-américaine. Ces derniers ont rassemblé des témoignages de personnes des quatre coins du monde qui ont connu une expérience de mort imminente. Ainsi, ils ont utilisé des données scientifiques et des raisons logiques pour interpréter et comprendre les visions quelques fois troublantes de ces patients. SooCurious vous en dit plus sur cette étude fascinante. C’est à lire ici.

pressenationale2-300x287 Revue de presse des pompes funèbres du 5 mars 2015

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here