Revue de presse des pompes funèbres du 6 août 2015

0
438
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Obsèques à Rohan – dans Ouest France

Qu’y a-t-il de plus douloureux que de perdre un enfant, un frère, une sœur ? Des centaines et des centaines de personnes sont venues soutenir les familles lors des obsèques religieuses des quatre adolescents décédés dimanche, dans le tragique accident de Rohan (Morbihan). À Pontivy d’abord, en matinée, pour rendre hommage à Maud Bellec, 16 ans. Puis à Noyal-Pontivy, Rohan et Pleugriffet, l’après-midi, pour les funérailles d’Aurélien Lepioufle, 15 ans, Baptiste Jehanno, 16 ans, Quentin Levêque, 15 ans. À chaque fois, des églises bondées.

Enorme boulette – dans Le Dauphiné Libéré

Terrible et douloureux épisode pour une famille d’Allex dans la Drôme. « Ce mardi, alors que toute notre famille était réunie dans notre maison pour la veillée funéraire, je me suis rendue, avec ma maman, jusqu’au cercueil se trouvant dans le salon. À la vue du corps, nous avons hurlé ! » Dans le cercueil, le corps n’est pas celui du mari et père de famille. « Les pompes funèbres ont fait une erreur de corps. Il n’y a pas de mot pour décrire cette situation ! » confiait au Dauphnié Libéré, sous le choc, la jeune femme. Ce mercredi en fin de matinée, la famille drômoise a déposé plainte à la communauté de brigades de gendarmerie de Loriol-sur-Drôme.

La noyade aurait pu être évitée – dans L’Echo Républicain

« Un drame devait arriver. Je le craignais depuis longtemps », affirme un Chartrain, qui habite près de l’Eure, là où un garçon de 16 ans est mort noyé, lundi 3 août 2015. Le matin de l’accident, Jean-Philippe avait alerté un élu municipal pour lui faire part de son inquiétude. L’article complet à lire ici.

Lire aussi :  Philae Services Funéraire, Serge Dassault, Pierre Bellemare...L’actualité du 30 mai 2018

Mort Numérique – dans Nextinpact

La secrétaire d’État au Numérique Axelle Lemaire a confirmé hier que la question de l’accès des familles aux comptes Facebook ou Hotmail ouverts de leur vivant par des défunts serait abordée par son projet de loi numérique. L’ébauche de texte ayant fuité il y a quelques jours envisageait en effet le déploiement de sortes de « testaments numériques ».

Charognards – dans Metronews

Une habitude. On se souvient qu’en 2012, le même journal avait publié des clichés de Whitney Houston dans son cercueil, mais cette fois, c’est beaucoup plus « trash ». Dans sa nouvelle édition, le National Enquirer publie des photos de la jeune Bobbi Kristina, sur son lit de mort. Des clichés que le journal affirme avoir été pris, quelques heures seulement avant sa mort, survenue le 26 juillet dernier. La valeur de ces derniers ? Probablement énorme. Selon différents médias, ceux-ci ont été vendus pour une somme à six chiffres.

Drame du baseball – dans Paris Match

Kaiser Carlile est mort trop tôt. A seulement 9 ans, ce petit américain, mascotte de l’équipe de baseball des Liberal Bee Jays de Kansas City a reçu un coup de batte dans la tête en pleine compétition de baseball. Depuis les joueurs et tous ses proches ne cessent de rendre hommage à ce petit garçon qui «aimait tant faire rire les autres».  L’histoire – triste – est à lire ici.

[quote_box_center]

La revue de presse vous est offerte par la Fédération Française de Crémation

La Fédération Française de Crémation, membre du Conseil National des Opérations Funéraires et du Comité National d’Éthique du Funéraire, se positionne comme « référent éthique de la crémation ». Elle constate tous les jours qu’il faut continuer à mener le combat, pour le respect de la volonté du défunt, pour la défense des intérêts de ses adhérents, pour le conseil et l’accompagnement de leur famille au moment du décès…

Lire aussi :  Croque-mort, Jean-François Parot, Playboy…l’actualité du 25 mai 2018

[/quote_box_center]

 

pressenationale4 Revue de presse des pompes funèbres du 6 août 2015

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here