Revue de presse des pompes funèbres du 6 juillet 2015

0
337
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Dans Metronews, obsèques de Charles Pasqua

C’est aux Invalides que se sont déroulées ce vendredi les obsèques de Charles Pasqua. L’ancien ministre de l’Intérieur, qui sera inhumé aujourd’hui lundi à Grasse (Alpes-Maritimes), a reçu un dernier hommage de nombreuses personnalités politiques. Plusieurs membres des Républicains avaient fait le déplacement. Étaient notamment présents les anciens Premiers ministres François Fillon, Alain Juppé et Édouard Balladur. Brice Hortefeux et Claude Guéant, anciens ministres de l’Intérieur étaient également aux Invalides, tout comme Gérard Larcher, le président du Sénat, ou encore Serge Dassault. Roland Dumas, ancien ministre de François Mitterrand, a également rendu un dernier hommage à l’ancien ministre de l’Intérieur. S’il ne s’est pas mêlé à cette assemblée, l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy s’est lui recueilli seul au funérarium, selon Le Monde. Lors de la cérémonie, Henri Guaino, particulièrement ému, a tenu un discours remarqué.

Dans Télé Star, attente funeste pour la fille de Whitney Houston

Plongée dans le coma depuis six mois après avoir été retrouvée inconsciente sur le sol de sa salle de bains, Bobbi Kristina Brown, la fille de Whitney Houston et de Bobby Brown, serait en train de vivre ses dernières heures au Peachtree Christian Hospice de Duluth en Georgie, selon un proche qui confiait dernièrement au site Radar Online : « Elle ne reçoit plus aucun médicament depuis deux jours afin qu’elle puisse s’en aller naturellement ». Des témoins ont pu apercevoir Bobby Brown et Pat Houston, le père et la tante de Bobbi Kristina, sortir de l’hôpital, totalement effondrés. Dans la perspective, hélas plus que probable, de la mort imminente de Bobbi Kristina Brown, des aménagements ont donc été entrepris sur la tombe Whitney Houston pour que la fille puisse reposer aux côtés de sa maman, les caveaux les plus proches de l’endroit où repose la reine de la soul n’étant pas disponibles dans le cimetière de Westfield, New Jersey.

Lire aussi :  Yvette Horner, peste bubonique... L’actualité du mardi 12 juin 2018

[quote_box_center]

Funéraire Paris 2015, la billetterie est ouverte
Participez à la XVème édition de Funéraire Paris et commandez, dès aujourd’hui, votre badge et ceux de vos collaborateurs grâce à la billetterie en ligne sur : www.salon-funeraire.com, avec le code marketing BA18 votre badge est à 18€ ! En savoir plus ici.

[/quote_box_center]

 

Sur Médisite, heure du décès mieux déterminée

Des chercheurs de l’université de Salzbourg, en Autriche, ont découvert une nouvelle façon de savoir l’heure exacte d’un décès, selon la chaîne de télévision britannique BBC. C’est en observant les protéines et enzymes des muscles qu’ils peuvent la déterminer. Certaines se décomposent au bout de dix heures tandis que d’autres comme les tropomyosines ne montrent aucun changement pendant 240 heures. Selon l’équipe de chercheurs, la nouvelle méthode mise au point par le Dr Peter Steinbacher permettrait d’avoir les résultats en un jour.

Dans La Parisienne, canicule, situation tendue

Une « situation tendue » aux urgences et « un nombre de cas non négligeable d’hyperthermies très graves chez des personnes âgées »: le Samu a estimé dimanche que la situation sanitaire « se dégrad(ait) dans le quart nord-est » en raison de la canicule. « La situation s’est dégradée depuis hier (samedi) fin d’après-midi », « essentiellement dans les régions de Franche-Comté, Alsace-Lorraine, un peu également en Bourgogne, avec une très forte augmentation du nombre d’appels au Samu », a expliqué à l’AFP François Braun, président du Samu-Urgences de France.

Dans Metronews, selfie de mauvais goût

Il pensait peut-être bien faire mais pourrait bien se retrouver dans de beaux draps… Le Daily Mail rapporte en effet que le 25 juin dernier, un adolescent saoudien a posté un cliché polémique sur sa page Facebook. On y découvre le garçon en question, John Osama, poser à côté de la dépouille d’un homme, qui s’avère être son grand-père. Et s’il a accompagné son post d’un émouvant « Au revoir grand-père » ainsi que d’un smiley triste, son attitude enfantine, la langue tirée aux côtés du cadavre, prête à polémique. Un autre gros problème est posé par le cliché : comment John Osama a-t-il pu se retrouver seul avec la dépouille pour prendre la photo ? Abdul Razak Hafedh, responsable des relations publiques et des médias dans la région de Médine, a ainsi expliqué qu’une enquête interne était en cours.

Lire aussi :  Cimetière, pompier, Mouss Diouf...L’actualité du lundi 11 juin 2018

pressenationale4 Revue de presse des pompes funèbres du 6 juillet 2015

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here