Revue de presse des pompes funèbres du 6 octobre 2015

0
190
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Dans toute la presse – inondations sur la côte d’Azur

20 morts, des millions d’euros de dégâts, des services publics et des commerces au ralenti… « L’Obs » tente de dresser le bilan des pluies diluviennes qui ont frappé la Côte d’Azur samedi soir. C’est à lire ici.

Depuis les intempéries, les otaries de Marineland nagent dans une eau marron. Une épaisse couche de boue recouvre les allées du parc. Dans la nuit de samedi à dimanche, une lame d’eau, d’1,5 m à 2,5 m de hauteur par endroits, a balayé l’espace marin d’Antibes, et notamment le bassin des cétacés. Les tortues sont portées disparues. A lire dans 20 Minutes, ici.

Dans Funéraire Info – décès de l’écrivain Henning Mankell

Nous avons appris le décès de l’auteur de polar suédois Henning Mankell à l’âge de 67 ans. Il avait contribué à lancer la mode du polar scandinave. Il était surtout connu pour sa série sur le taciturne inspecteur Kurt Wallander.

Dans Libération – décès de François le Mouël, fondateur de la BRI

Le fondateur de la BRI, l’antigang de la police judiciaire parisienne, est décédé des suites d’un accident survenu vendredi à Joinville-le-Pont (Val-de-Marne), où il a été écrasé par un camion près d’un passage piéton. Un article à lire ici.

Dans Le Point – prix Nobel de médecine

La semaine des Nobel vient de s’ouvrir avec, comme chaque année, le prix Nobel de médecine. Il vient d’être attribué conjointement à William Campbell, 85 ans, né en Irlande, et à Satoshi Omura, 80 ans, professeur émérite à l’université de Kitasato, à Tokyo (élu associé étranger à l’Académie nationale des sciences, le 18 mars 2002, section Chimie), ainsi qu’à la Chinoise Youyou Tu, une femme de 84 ans, qui a fait toute sa carrière à l’Académie chinoise des médecines traditionnelles et qui était pressentie depuis longtemps pour recevoir ce prix prestigieux. Les traitements contre les infections parasitaires et le paludisme, si nécessaires aux populations les plus pauvres, sont à l’honneur cette année.

Dans Funéraire Info – nouvelles des pros

Adhérent au Choix funéraire, les pompes funèbres (et marbrerie) Chaboud inauguraient jeudi soir dernier leur chambre funéraire ouverte en septembre. Un établissement situé à la Croix-Rousse pour cette entreprise déjà présente sur trois sites de l’agglomération lyonnaise. Un article à lire ici.

Dans La Libre.be – histoires de croque-morts

Épiques ou poignantes, certaines attitudes continuent d’émouvoir les responsables de pompes funèbres. La Libre.be leur consacre un article à lire ici.

Dans La Presse.ce – cryogénisation

Traditionnellement, il existe deux façons de disposer du corps après le décès: le placer dans un cercueil et l’enterrer ou l’incinérer et mettre les cendres dans une urne. Mais certaines personnes optent maintenant pour un troisième moyen: préserver leur corps ou leur cerveau dans de l’azote liquide dans l’espoir de pouvoir un jour revenir à la vie, leur mémoire et leur personnalité intactes. Un article de nos amis canadiens à lire ici.

Dans Normandie actu – drame sur un terrain de foot

Émotion, dans l’Orne. Dimanche 4 octobre 2015, vers 17h15, un jeune homme de 25 ans a été victime d’un arrêt cardio-respiratoire, au cours d’un match de football au stade municipal de Lonlay-l’Abbaye (Orne), commune située entre Flers et Domfront. Sapeurs-pompiers de l’Orne et Samu sont intervenus pour tenter de réanimer le jeune footballeur. En vain. Il est décédé.
Comme à l’issue de chaque match, le club a posté les résultats des rencontres du week-end, sur sa page Facebook. Mais ce dimanche 4 octobre 2015, le score final importe peu.

Dans Slate – le deuil des corbeaux

Lorsqu’ils aperçoivent le corps sans vie d’un de leurs congénères, les corbeaux se rassemblent auprès de lui en croassant. Un curieux deuil que décryptent une étude scientifique. Un article à lire ici.

[quote_box_center]

La revue de presse des pompes funèbres vous est offerte par Funeral Concept

Leader du monument funéraire design et personnalisable, FUNERAL CONCEPT assoit sa réputation sur la qualité de ses créations dans le respect des familles. Monuments funéraires et cinéraires ou encore plaques funéraire, l’originalité de tous ces produits est très souvent l’objet d’articles sur FUNÉRAIRE INFOS, référencé GOOGLE actualités. Vous êtes professionnel ou particulier, n’hésitez pas à nous contacter pour en connaitre d’avantage sur nos produits.
Lauréat du prix de l’innovation 2014 FUNERAL CONCEPT a obtenu également le « coup de cœur » du salon international du funéraire de Paris.

[/quote_box_center]

presse-papier-300x224 Revue de presse des pompes funèbres du 6 octobre 2015
Presse papier en France

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.