Revue de presse des pompes funèbres du 7 aout 2015

0
273
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Le SAMU mis en cause dans un décès – dans Le Figaro

Le frère d’un homme de 58 ans décédé mardi à l’hôpital de Rochefort, près de La Rochelle, en Charente-Maritime, à porté plainte mercredi contre le SAMU et les pompiers. Les proches du défunt reprochent au médecin régulateur du SAMU de ne pas avoir requis l’intervention du SMUR ni des pompiers lors de l’appel téléphonique de la victime. La victime, sentant des douleurs dans la poitrine, avait appelé le SAMU, qui ne s’était pas déplacé. Il avait alors appelé son frère, qui l’avait conduit lui-même à l’hôpital.

Profanation et culture gothique, rien à voir ? – Dans Libération

Les trois mineurs interpellés mardi pour avoir vandalisé un cimetière chrétien de Labry (Meurthe-et-Moselle) auraient justifié leur acte par des «motivations gothiques». Libération s’interroge sur les liens, réels et supposés, entre le gothisme et les profanations. C’est à lire ici.

Découverte glaciale – dans Sud Ouest

Des ossements découverts l’an dernier au pied du glacier du Cervin, en Suisse, ont été attribués grâce à leur ADN à deux alpinistes japonais presque 45 ans jour pour jour après leur disparition. Leur disparition avait été signalée le 18 août 1970. Les recherches engagées à l’époque avaient été vaines, indique jeudi la police cantonale valaisanne dans un communiqué. La police cantonale dispose d’une liste de personnes disparues depuis 1925, principalement en haute montagne ou dans des cours d’eau. Avec le réchauffement climatique, la fonte et le recul des glaciers permettent la découverte de plus en plus fréquente de corps d’alpinistes disparus parfois depuis plusieurs dizaines d’années.

Anorexie royale ? – sur RTL

Dix jours après l’annonce du décès de son grand-père maternel dont elle était très proche, la reine d’Espagne, Letizia a participé aux côtés de son époux et de sa belle-mère à un dîner de gala sur l’île de Majorque. C’est également là que la famille royale d’Espagne a pris ses quartiers d’été jusqu’à la fin du mois. Vêtue de noir, la jeune reine est apparue triste et amaigrie. Le visage émacié, les bras décharnés, les amateurs de la famille royale d’Espagne craignent pour la santé de leur souveraine que certains décriraient comme anorexique. Ce n’est pas la première fois que Letizia d’Espagne défraie la chronique pour des raisons similaires. Une galerie photo vous aidera à vous faire une idée, ici.

Légende urbaine – sur BFMTV

Beaucoup de spécialistes capillaires pensent que le poil a une vie après la mort. Ainsi, les ongles et cheveux continueraient à pousser après notre trépas. Comme celle-ci, certaines contre-vérités scientifiques ont la vie dure. Cet été, BFMTV.com a entrepris de démonter ces idées reçues tenaces, et celle nous concernant se trouve ici.

Rumeur de mort – sur 13 or du Hip Hop

Annoncé mort, le rappeur Jul a démenti cette rumeur sur son compte Facebook. Si ses fans sont soulagés de le savoir en vie, les observateurs ont constaté que son orthographe et sa syntaxe sont elles mortes et enterrées. A voir ici.

[quote_box_center]La revue de presse du funéraire vous est offerte par Sansone Collection
Depuis la création de l’activité, Sansone n’a cessé d’étoffer sa gamme de produits d’ornement funéraire pour proposer de nouveaux designs, de nouveaux articles, de nouveaux concepts : la première force de Sansone réside en sa créativité.[/quote_box_center]

pressenationale1 Revue de presse des pompes funèbres du 7 aout 2015

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.