Revue de presse des pompes funèbres du 7 mai 2015

0
416
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Décès de Errol Brown dans 20 Minutes

L’ancien chanteur du groupe Hot Chocolate, Errol Brown est mort mercredi aux Bahamas à l’âge de 71 ans d’un cancer du foie, a annoncé son manager. Il a connu le succès dans les années 1970 et 1980 avec notamment sa chanson You sexy thing.

Surtout connu pour ses chansons au sein du groupe, Errol Brown est né en Jamaïque mais a passé la plus grande partie de son existence au Royaume-Uni, dont il a obtenu la nationalité et où il a été décoré pour sa carrière culturelle, a précisé son manager Phil Dale.

Décès de Jean-Philippe Robin sur France 3 Poitou-Charentes

Jean-Philippe Robin, double champion paralympique de tennis de table, est décédé. Troisième par équipe aux Jeux de Londres en 2012 et double champion paralympique en 2000, Jean-Philippe Robin est décédé à 46 ans des suites d’une maladie. Licencié à Royan de 2004 à 2007, le pongiste paraplégique est l’un des plus titrés du tennis de table handisport tricolore.

Obsèques de François Michelin dans Le Monde.fr

Plusieurs milliers de personnes ont assisté mardi 6 mai, dans la cathédrale de Clermont-Ferrand ou à l’extérieur devant des écrans géants, aux funérailles de François Michelin, ancien patron emblématique du fabricant français de pneumatiques. Un résumé en vidéo à voir ici.

[quote_box_center]

La revue de presse vous est offerte par Les Cercueils Bernier
Crée en 1974 le groupe BERNIER PROBIS est spécialisé dans la fabrication des cercueils et dans la distribution d’articles funéraires. Attentif aux évolutions de la demande du marché, le bureau d’étude BERNIER PROBIS conçoit régulièrement de nouveaux modèles reposant sur des procédés de fabrication innovants et respectueux de l’environnement.

[/quote_box_center]

 

Profanations, pardon, « dégradations », au cimetière d’Oyonnax sur France 3

Une enquête a été ouverte sur la « dégradation » de plusieurs tombes dans un cimetière d’Oyonnax (Ain). « On ne sait pas à quand elles remontent et aucune motivation religieuse n’apparaît actuellement dans ces dégradations », apprend-on de source judiciaire. Il faudra que les autorités nous expliquent un jour la différence entre ce qu’elles considèrent comme des « dégradations » et ce qu’elles considèrent comme des « profanations », parce que la différence n’est vraiment pas évidente…

Décès du patient équipé du cœur artificiel, explications dans Le Figaro Santé

Après avoir annoncé la veille la mort d’un deuxième patient ayant reçu en France un coeur artificiel, la société Carmat livre ce mardi les premiers éléments d’analyse de ce dysfonctionnement. «Les premières données de la prothèse montrent que son fonctionnement s’est dégradé du fait d’un défaut de pilotage des moteurs conduisant à une diminution du volume de sang éjecté dans l’organisme», indique la société dans un communiqué.

Ce deuxième greffé avait vécu neuf mois avec ce coeur artificiel, soit plus du triple que le premier opéré, qui avait tenu 74 jours. L’homme âgé de 69 ans a été hospitalisé vendredi dernier à Nantes, où il avait été greffé le 5 août 2014, en raison d’une «insuffisance circulatoire», selon le groupe.

Sécurité routière sur France Inter

Plus de 3.300 personnes sont mortes sur les routes de France en 2014. Un chiffre pas bon du tout, et à la hausse. Pour tenter d’infléchir immédiatement la courbe, la prévention routière lance une nouvelle campagne au cinéma. Le clip est à découvrir ici.

Le martyr inconnu enfin connu ? Dans Rue89

Le cercueil d’un homme « inconnu » a été déterré, ce mardi 28 avril, au cimetière militaire de la Doua, à Villeurbanne. Une exhumation rarissime réalisée pour identifier la personne après enquête, avec vérification grâce à des tests ADN. Celui que l’on a nommé le « martyr inconnu » va, 70 ans après sa mort, peut-être enfin retrouver son identité. C’est le résultat d’un colossal travail d’enquête mené par un policier devenu historien. Un résumé de l’histoire ici.

La mère de Vincent Lambert à la porte de l’Elysée dans Le Figaro

Viviane Lambert voulait «s’inviter» au Palais présidentiel ce mercredi, dans l’espoir d’évoquer avec François Hollande le sort de son fils, un tétraplégique en état végétatif au coeur d’un imbroglio familial et judiciaire. Compte-rendu de sa non-rencontre avec François Hollande ici.

pressenationale3-300x287 Revue de presse des pompes funèbres du 7 mai 2015

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.