Revue de presse des pompes funèbres du 8 avril 2015

0
437
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Décès de Jean Germain dans toute la presse

Jean Germain avait disparu. Alors que l’ouverture du procès des « mariages chinois » dans lequel il est mis en examen avait lieu ce mardi, l’ancien maire de Tours était introuvable. Interrogé par BFMTV, son avocat, Dominique Tricaud a indiqué que l’ex-édile avait laissé « une lettre d’adieu » dans laquelle il dit : « j’apprends que le ministère public va requérir pour des raisons poltitiques, je ne peux accepter d’être poursuivi pour une telle forfaiture, ni accepter la chasse aux politiques. Soyez sûrs que je n’ai jamais volé un centime, mes proches comprendront ».
Quelques heures plus tard, vers 11h30, la gendarmerie a indiqué que le corps de Jean Germain, 67 ans, qui devait comparaître pour « complicité de prise illégale d’intérêts et détournement de fonds publics », avait été retrouvé à proximité de son domicile. Il s’est suicidé à l’aide son fusil de chasse.

Décès de James Best dans le Huffington Post

James Best, l’acteur qui interprétait Rosco P. Coltrane dans la série culte « Shérif, fais-moi peur » est mort lundi 6 avril des complications d’une pneumonie, a annoncé la presse américaine. Star dans les années 80 grâce à ce rôle dans la série la plus regardée aux Etats-Unis après Dallas, James Best avait 88 ans aujourd’hui.

Né en 1926 dans le Kentucky, James Best est essentiellement connu pour son personnage de flic corrompu et stupide dans « Shérif, fais-moi peur » (« The Dukes of Hazzard » chez les Anglosaxons) et ses récurrentes mais infructueuses courses poursuites derrière General Lee, la Dodge Charger orange des frères Duke. « Il est content Rosco » bégayait-il, flanqué de son fidèle Flash, un amorphe basset.

Lire aussi :  Crématorium, cimetière, Pompes funèbres… L’actualité du 4 juillet 2018

À côté de ce personnage qui l’a occupé entre 1979 à 1985, le comédien a également joué dans de nombreux westerns et feuilletons.

Décès de Michel Baldy dans le Huffington Post

Il avait passé 8 huit ans dans les rues de Paris et avait fini par retrouver un toit. Michel Baldy, 46 ans, est décédé dans la soirée du dimanche 5 avril a rapporté lundi Le Parisien.

Connu pour avoir poursuivi en justice le photographe François-Marie Banier avec lequel il avait eu une altercation en juillet 2012, cet ancien SDF avait retrouvé un logement suite à cette exposition médiatique.

L’homme avait raconté son calvaire dans un ouvrage paru la même année. Ayant choisi comme titre La rue était mon lit, Michel Baldy expliquait comment il avait fini à la rue après un divorce qui l’avait démoli. C’est sur les Champs Elysées que ce dernier s’était installé pour faire la manche en journée et était devenu au fil des années une figure incontournable du quartier.

Décès de Gertrude Weaver dans Funéraire Info

C’est aussi une sorte de record. Comme « Funéraire Info » vous en informait le premier avril dernier, l’Américaine Gertrude Weaver était devenue la doyenne de l’humanité mercredi, à 116 ans. La fierté lui a-t-elle causé trop d’émotion ? Elle est morte six jours après.

[quote_box_center]

La revue de presse des pompes funèbres vous est offerte par les Corbillards Pilato – France
Corbillards Pilato – Tradition Art technologie au plus haut niveau. Depuis 1963, les corbillards Pilato offrent le plus haut niveau d’excellence et d’ergonomie.

[/quote_box_center]

Lire aussi :  FFC, Crématiser dans le dictionnaire, cimetière …l’actualité du 18 mai

 

Démographie alsacienne dans L’Alsace

Selon une enquête de l’Insee Alsace, 15 300 décès ont été enregistrés en 2013 dans la région. Ce chiffre est en hausse de 2,7 % par rapport à 2012, soit la plus forte augmentation après la Corse (+4 %), alors que pour l’ensemble de la métropole le nombre de décès est resté stable.

Mais dans le monde des statistiques, les données sont souvent relatives. Ainsi malgré cette évolution, le taux de mortalité alsacien (8,2 décès pour mille habitants) reste l’un des plus bas : l’Alsace se place, en effet, au troisième rang des régions derrière Rhône-Alpes (7 pour mille) et l’Ile-de-France (6 pour mille).

Age moyen au décès : 73,4 ans pour les hommes, 84,4 ans pour les femmes.

Litige au cimetière dans La Voix du Nord

« Le jour des funérailles, il y a eu un problème au moment de remettre la plaque funéraire, raconte le fils. Un ouvrier travaillant pour le compte du marbrier carvinois Poidevin a eu du mal à remettre l’une des vis scellant la plaque, il a forcé, ça a été fait à la va-vite, et la plaque s’est fissurée. Il y a des témoins. » une histoire de plaque fendue au cimetière tourne au vinaigre, toutes les explications ici.

L’histoire louche du jour dans Funéraire Info

Elles étaient deux sœurs, septuagénaires, retrouvées en avril 2013 mortes de causes naturelles dans leur pavillon lyonnais quatre mois plus tôt. Deux agents d’entretien venus faire le ménage ont tout nettoyé. Tout. Jusqu’aux économies des défuntes. L’histoire, pathétique, ici.

pressenationale4-300x287 Revue de presse des pompes funèbres du 8 avril 2015

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here