Revue de presse des pompes funèbres du 8 octobre 2015

0
190
Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Dans l’Equipe – décès de Dominique Dropsy

Hospitalisé en mai pour recevoir des soins, Dominique Dropsy est décédé ce mercredi matin. Il était âgé de 63 ans. Né à Leuze, dans l’Aisne, le 9 décembre 1951, Dominique Dropsy entame sa carrière de gardien à l’US Valenciennes-Anzin, avec qui il débute en D 1 le 9 août 1972 à Nîmes (1-1). La saison suivante, il rejoint Strasbourg, où il deviendra champion de France de D 2 en 1977, puis de D 1 en 1979. En 1984, il part à Bordeaux, qu’il ne quittera plus. De nouveau champion en 1985 et 1987, il remporte également deux Coupes de France (1986 et 1987) et dispute la demi-finale de la Coupe des clubs champions européens en 1985 et de la Coupe des Coupes en 1987. Il fut le troisième gardien de l’équipe de France à la Coupe du monde 1978 (un match) et avec laquelle il compte dix-sept sélections (1978-1981).

Dans Le Figaro – baisse du nombre de morts sur la route

Selon la Sécurité routière, le nombre de morts sur les routes a baissé de 17,4% au mois de septembre. 262 personnes ont trouvé la mort, soit 55 de moins qu’au même mois de 2014, a annoncé aujourd’hui la Sécurité routière. Cette baisse modère la tendance à la hausse de la mortalité routière à +1,8% sur les neuf premiers mois de 2015 par rapport à la même période de l’année précédente, un résultat dont se félicite le gouvernement.

Dans Vosges Matin – nouvelles des pros

La société Petitjean est dirigée depuis 1997 par Jean-louis Vaxelaire. Le travail des 70 employés est dédié à 70 % aux fournitures de voirie (pavés, dalles, escaliers… et mobilier urbain) et à 30 % au funéraire. C’est la seule graniterie bressaude à exploiter encore une carrière à La Bresse, dont est extrait le « gris-bleu », mais aussi à Senones où l’on tire la pierre « rouge-corail » et « feuille morte ». Comme ses confrères, l’entreprise importe également des blocs pour répondre à la diversification de la demande. On doit au savoir-faire de la graniterie Petitjean les parvis de la cité des Sciences ou du musée d’Orsay à Paris, ainsi que des aménagements sur les Champs-Elysées. Mais le champ de ses activités s’élargit aussi à la Suisse et au Benelux. Face à la concurrence asiatique, mais aussi des pays à faible taux de main-d’œuvre, l’entreprise mise sur une haute technicité et un service après-vente de qualité.

Dans Slate – le pays ou il fait bon mourir

L’Economist Intelligence Unit (EIU, qui dépend du journal anglais The Economist) vient de publier un Quality of Death Index (le second après celui daté de 2010), un classement des pays où les soins de fin de vie sont les plus fournis et les mieux assurés. Et c’est le Royaume-Uni qui arrive en première position, avec 93,9 points. Un article à lire ici.

Dans le Télégramme – inauguration de salle au cimetière

Vendredi après-midi, le maire Claude Renoult et plusieurs de ses adjoints étaient présents dans le cimetière des Ormeaux pour inaugurer la salle du souvenir fraîchement refaite et rebaptisée Épitaphe. « L’épitaphe est une inscription de quelques lignes pour définir le défunt en quelques mots », explique Isabelle Gaultier de Saint-Jores, qui a porté le projet et qui a une implication toute particulière pour les espaces cimetières de la ville.

Dans France-Antilles – le business de la mort, pan clair ?

Les entreprises de pompes funèbres ne connaissent pas la crise. Mais il semble qu’elles se livrent une concurrence sans merci et tous les moyens sont bons pour « emporter des marchés » . Parfois au détriment des familles dans la douleur. Pourtant la loi est claire, les familles peuvent choisir leur opérateur. Un article à lire ici.

Dans Le Figaro – glissement de terrain au Guatemala, lourd bilan

Le bilan du glissement de terrain près de la capitale du Guatemala ne cesse de s’alourdir: on compte désormais 191 morts et 150 personnes disparues. Une centaine de maisons ont été recouvertes de boue et de pierres dans la nuit de jeudi à vendredi dernier dans le quartier de Santa Catarina Pinula, à une quinzaine de kilomètres de la capitale. Les recherches continuent mais il est pratiquement impossible selon les experts de retrouver des personnes vivantes.

Sur France TV Infos – inondations en Caroline du Sud, le cercueil flottant

Les pluies torrentielles qui s’abattent depuis jeudi dans cet Etat du sud des Etats-Unis ont coûté la vie à au moins onze personnes. Sur cette vidéo, on peut voir un cercueil flotter, ici.

Dans le Dauphiné – voyous sans scrupules

Ils n’ont eu aucun scrupule. Le 10 septembre dernier, vers 17 heures, deux individus ont agressé une femme de 88 ans alors qu’elle se recueillait devant la tombe de son mari dans le cimetière des Condamines, près du quartier de Dr-Ayme à Cavaillon. Ses bijoux en or ont été arrachés. Le préjudice est estimé à 7000 euros.

[quote_center]

La revue de presse vous est offerte par ATI
Constructeur d’incinérateurs de déchets, de fours de crémation, et systèmes de filtration des gaz, Incinérateurs pour déchets hospitaliers, animaliers et industriels, fours de crémation humaine, système de filtration des gaz aux normes européennes

[/quote_center]

presse-papier-300x224 Revue de presse des pompes funèbres du 8 octobre 2015
Presse papier en France

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.