Revue de presse des pompes funèbres du 9 décembre 2014

0
284

Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info!

Les pompes funèbres en crise, à lire sur Allodeces
Malgré les déclarations à la hausse de l’INSEE sur le nombre de décès, la mortalité a bien baissé cette dernière année. On évoque 5 %. Il suffit d’interroger les entreprises funéraires sur leur activité.  Avec des investissements importants pour certains, comme les chambres funéraires ou des rachats d’autres confrères, la trésorerie fait cruellement défaut quand le nombre d’obsèques exécutés diminue , car les charges demeurent. Le journal Le Monde du 31 octobre 2014 évoque un doublement des faillites d’entreprises du funéraire. A lire en suivant ce lien.

A Casablanca, un manque de cimetières à lire sur lavieeco

Al Ghofrane et Arrahma, les deux cimetières officiellement en service à Casablanca, accueillent en moyenne 50 morts par jour. Dans 10 ans….

Drame dans Direct matin
Un couple de retraités marseillais, âgés de 79 et de 81 ans, s’est suicidé lundi matin en se défenestrant. En deuil de leur fille, les époux n’auraient pas réussi à surmonter leur chagrin suite à la disparition de leur fille, survenue il y a six ans.

Programme dans La libre Belgique
Les funérailles de la reine Fabiola, décédée vendredi, auront lieu le 12 décembre. Le public pourra entre-temps lui rendre un dernier hommage. Voici le programme de la semaine.


La revue de presse vous est offerte par EUROPE METAL CONCEPT

Entreprise spécialisée dans la revalorisation des métaux issus de la crémation et la fabrication de trieur broyeur de calcius.


Michel Kawnik, président de l’Afif dans Paris match
Faut-il vraiment souscrire un contrat obsèques ? Voici, les précautions à prendre avant de signer selon Michel Kawnik, président l’Association française d’information funéraire.

L’entreprise de pompes funèbres pourra donc se faire rembourser les frais d’obsèques auprès du notaire, en opérant une ponction sur la succession au bout de 6 mois…
Il conseille de refuser les coûts de transport, le séjour en chambre funéraire et les soins de thanatopraxie privilégiant les cases réfrigérées pour conserver les corps par le froid.

Sans parole!

Obsèques de Jacques Barrot à Paris en présence de nombreuses personnalités dans lepoint

De nombreuses personnalités, dont l’ex-président Nicolas Sarkozy, Jean-Louis Debré, président du Conseil constitutionnel et la garde des Sceaux Christiane Taubira, ont assisté lundi à Paris aux obsèques de Jacques Barrot en l’église Sainte-Clotilde à Paris, ancien ministre et membre du Conseil constitutionnel, mort le 3 décembre.

 

pressenationale4 Revue de presse des pompes funèbres du 9 décembre 2014

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.