Revue de presse des pompes funèbres du vendredi 19 février 2016

0
108
revue de presse pompes funèbres

Dans la presse et sur le web, la revue de presse du funéraire, des pompes funèbres, des crématoriums et des thanatopracteurs. Revivez l’actualité sur Funéraire-info.

Dans La Voix du Nord – Le dernier marbrier

Dans la famille Bette, on est marbrier de père en fils. Le premier, venu de Normandie, s’était installé dans le Pas-de-Calais au XVIIIe siècle. Éric Bette, son descendant, a succédé à son père, installé à Armentières, en 1992. Une saga qui devrait prendre fin lorsque l’artisan, 53 ans depuis ce mercredi, prendra sa retraite. Un article à lire ici.

Dans EconomyandCo – Marché de la mort

Avec en moyenne 550 000 décès chaque année en France selon l’INSEE, les pompes funèbres ne connaissent pas de crise de débouchés. EconomyandCo en conne son analyse, c’est ici.

Dans Le Monde – Une rescapée du 13 novembre témoigne

Maya, victime du 13 novembre : « Mes blessures m’ont obligée à me battre ». Un article à lire ici.

Inauguration

12735925_1076842645670702_469054090_n Revue de presse des pompes funèbres du vendredi 19 février 2016

Dans L’Express – Un dauphin tué pour un selfie

Un dauphin de la Plata, une espèce menacée, qui s’était un peu trop approché des côtes en Argentine, est mort déshydraté en début de semaine. Il avait été transporté sur la plage et cerné par des touristes qui souhaitaient le photographier. Un article à lire ici.

Dans Funéraire Info – Fin du téléphone fixe

C’est une nouvelle qui fera couler une petite larme sur les joues des plus nostalgiques, et ne suscitera chez les plus jeunes qu’une morne indifférence : le téléphone fixe va disparaître en 2021. Un article à lire ici.

Sur Easvoyage – Tour du monde des cimetières

De la Chine reculée à Londres en passant par les Antilles et l’Australie, ces cimetières ont tous quelque chose d’exceptionnel. Qu’ils soient hantés, abandonnés ou tout simplement magnifiques, partez à la découverte des cimetières du monde. Un article à lire ici.

La revue de presse vous est offerte par Funéraires de France

Organisme certifié de contrôle des installations funéraires, véhicules de transport de corps, chambre funéraire, crématorium. Pour toute information ou rendez-vous, nous sommes à votre écoute 7 jours/7. En régions nous communiquons vos coordonnées à notre Inspecteur délégué, qui vous rappelle dans les délais les plus courts.

presse-papier-300x225 Revue de presse des pompes funèbres du vendredi 19 février 2016
Presse papier en France

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.